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Re: bridage du concessionnaire
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et pis ça rode aussi le pilote; par exemple ma seule experience duétait à 45km/heure, sur un vieux sc , soit dit en passsannt, ça relevait du sport extreme!!

@++

Date de publication : 09/03/2008 18:48
Dénoncer Haut


Re: 80 km et premiers soucis avec mon jmstar cj12k
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Ma petite experience de voiture: controle charge de la baterrie:
-moteur eteint: Batterie 12.7v
-moteur en marche: batterie 13.7v

mesures effectuées au borne de la batterie

(je sais c exactemment ce que viens de dire nforto!!)

ça me l'avais fait sur mon regretté peuge sc, changé le stator!

Date de publication : 09/03/2008 10:58
Dénoncer Haut


Re: entretient
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Date de publication : 09/03/2008 10:51
Dénoncer Haut


Re: entretient
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Tres sympa ce tableau de maintenance!! J'avais telecharger le guide complet mais j'avais po vu c tableau!! merki!!

Date de publication : 09/03/2008 10:09
Dénoncer Haut


Re: bridage du concessionnaire
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Salut killer, vas voir ce lien, c'est dans les archives de ce forum...

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... ost_id=7186#forumpost7186


bon courage!!

Date de publication : 09/03/2008 09:28
Dénoncer Haut


Re: bridage du concessionnaire
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v voir ça, merci swakkanobi!!

N'empeche unqui consomme plus que son pilote, ça peut etre dangereux ça!!

Date de publication : 08/03/2008 23:47
Dénoncer Haut


Re: entretient
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Bonsoir les copain!!

Vu que c un post sur l'entretien, je me permet d'intervenir, enfin plus honnetement de poser des questions!!

Alors voilà, j'ai probablement lu l'ensemble des commentaires de ce forum, extrement riche en enseignement, le probleme c qu'avec tout ce que j'ai lu, ben suis un peu paumé moi!!

Mon scoot, acheté d'occaze chez un concess à 1124 km, est sous garantie pour six mois, et bridé par mon concess avec un cdi de 50 cc en attendant la revision à 1624 km , revision où ils doivent me remettre un cdi de 125cc.... ( voir post "bridage du concessionnaire").

Mais voilà, je pense à l'avenir, d'où ma question...

Quelqu'un pourrait il laisser ici un résumé de l'entretien de base à procurer à mon scoot? (plize, siouplait et autre courbettes!! hihi!!).. exemple:
-periodicité des vidanges et huile preconisée?
-verifications visuelles?
-mesures et autres verifications mécaniques? ( j'ai vu à 2000km, verification du jeu aux soupapes).
-etc etc etc......

d'avance je vous remercie et vous souhaite une belle soirée!!

ps: je ne veux surtout pas orienter différemment lede ce post, mais j'essaie de ne pas abuser de cet espace et donc colle mes questions de newbie ici!!!

Date de publication : 08/03/2008 20:42
Dénoncer Haut


Re: bridage du concessionnaire
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Merci bien buck pour ces precisions!! (faudra un jour que vous me racontiez comment vous arrivaient à etre aussi calés!! ).. mais comme précédemment dit, je suis sous garantie et c'est mon concess qui m'a posé un tel cdi; il doit me le changé à la révision des 1500km ( dans 500bornes donc puisque acheté à 1000km!!).

Alors voilà, aujourd'hui, premiere ballade; j'ai profité d'une ilot de ciel bleu dans cette mer de nuages de Mars!!
Ben ça marche quand même bien ces 125cc!! (je ne reconnais plus personne, en Harl...........!! ).
Je me demandais si un cdi de 50cc comme j'ai avait une incidence sur la consommation?
En effet j'ai roulé 35.6km ( en bord de mer!! ) et ma jauge m'affiche une consommation de 75% de mon plein, soit 3 litres.. ( vi j'ai un petit réservoir, mais j'assume!!). Cependant, sur une portion mesurée en voiture, je me suis rendu compte que 1400m était compté comme 1000m!! soit 40% de distance en moins!!

Donc en fait j'ai consommé 3litres pour 50km ( 35.6 x 1.4 ), soit une conso de 6litres au 100km!!

Mais je ne peut continuer mes recherches pour l'instant car la jauge à carburant me semble douteuse, en effet celle ci a suivi le regime moteur pendant la premiere moitié de la ballade et monté à 100% du plein a pleine vitesse pour redescendre au feux rouges et autres stops!!

Je pense que je v me prendre une bouteille de 1litre de super, puis rouler jusqu'à caler!!

Pour finir, je precise qu'étant bridé, je n'est utilisé que la premiere moitié de la course de l'accélérateur, la seconde ne servant pour l'instant à rien!!

@++ les copain

Date de publication : 08/03/2008 17:07
Dénoncer Haut


Re: bridage du concessionnaire
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bonjour!!

En effet ça semble une bonne protection mais un rodage ne necessite-t-il pas quelques pointes de vitesse, impossible donc avec ce système??

bacasable ça se voit il que j'y connais rien??

Date de publication : 08/03/2008 12:28
Dénoncer Haut


Re: cfmoto echarm ejet et baotian m3
Modérateur
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je viens de trouver cela, en esperant que ça t'aidera un peu!!

@++

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Date de publication : 07/03/2008 23:32
Dénoncer Haut



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