Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc |
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super barroudeur, t'est génial
je pensais pas que le piston HC donnais autant de gain de compression sur un 125 ! D'apres ton test, le 125cc HC serait mieux que le 150 cc. Ce qui est bizarre, a mon niveau, avec piston 125cc HC + came A10, vario d'origine, et le carbu cvk24 origine, CDI bleu + collecteur gy6, je n'ai pas apprécié de gain flagrant. Il doit y avoir une bride quelque part ???
Date de publication : 05/03/2010 19:29
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Re: Galets polygonaux |
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j'avais lu un truc comme quoi les galets polygonaux du dr pullet ne s'usent pas du a leur matériaux et leur forme .
un gars avait testé et galet toujours nickel après 40 000km.
Date de publication : 05/03/2010 19:19
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue |
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j'ai mesuré les trous sur mon collecteur d'origine : 17mm en entrée 24mm en sortie
j'ai pas encore mesuré le collecteur gy6 ni mon silencieux d'origine.
Date de publication : 05/03/2010 19:14
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue |
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arf, dis donc, je viens de lire ces topics:
Pipe alu 30mm enquete cvk 30 sur 125 cm je suis pas le seul a avoir baisse de perf avec un carbu + gros : meme avec gros cylindre et grosse soupape. si j'aurais su, j'aurais pas venu ...
Date de publication : 04/03/2010 22:15
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Re: Carburation deplorable.......... |
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attention, mona un gicleur 110 d'origine, mais c'est pas le même que le tien. toi ça devait bien être 100 ou 105.
Donc tes secousses, on dirait qu'il s'étouffe et qu'il repart... ca fait comme un conduit d'eau avec des bulles d'air et tu ouvre le robinet a fond, secousses violentes. Trop riche, c'est plutôt, il se noie et il repart mais c'est pas violent, ca fait juste brout brout en tout cas ça fait ça sur mon scoot. Mais bon, démonte ton aiguille et met la au plus pauvre comme c'est marqué dans le tuto que j'ai indiqué, tu verras la différence et si ca le fait toujours. tu peux essayer toutes les positions d'aiguille, ça risque rien et ca se fait en 3mn. A condition que ton aiguille soit réglable.
Date de publication : 04/03/2010 22:06
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Re: Carburation deplorable.......... |
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quand tu parles de secousses, est-ce que ça fait brout brout brout avec perte de puissance, particulièrement poignée a fond quand ça force genre en cote ?
si oui tu es encore trop riche en essence. tu peux diminuer la richesse en jouant sur l'aiguille, en la mettant en position plus pauvre comme indiqué dans le tuto de swak ici : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... php?topic_id=113&forum=83 c'est plus facile que changer le gicleur : pas besoin de demonter le carbu, juste le couvercle du dessus du carbu et attention a la membrane fragile. as tu verifié le filtre a air ? si mouillé ou plein d'huile, ca broute. (je vois que oui mais reverifie on sait jamais ) aussi as tu regardé la couleur de la bougie ( faire un run de 2mn a chaud à fond et couper le contact avant de s'arrêter) sur mon carbu cvk 24, les meilleurs perfs je l'ai ai avec gicleur 110 (pas testé + petit) si je met un 115, ca broute un peu et je perds 5 à 10km/h
Date de publication : 04/03/2010 19:24
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue |
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Je suis impatient de voir les résultats de ton test de compression
Culasse 57 grosse soupape avec came d'origine : tu pense que la A10 va faire cogner les soupapes sur le piston ? Ton pot inox fait 30 mm : même le collecteur ?
Date de publication : 04/03/2010 19:01
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue |
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hello,
j'aurais voulu un peu plus de puissance en cote, vers chez moi, ca y'en a pas mal et 60km/h en cote c'est limite. j'y ai pensé aussi pour la culasse, ton test m'intéresse. quand tu parlais de limer l'orifice de la soupape, tu parlais de la culasse 57 ? sur la culasse 125cc d'origine, c'est pas possible ?
Date de publication : 03/03/2010 20:45
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Re: Carburateur CKV 30, réglage à rendre dingue |
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bon bah tu as encore raison
j'avais mal lu et je me suis emballé sur ce carbu ! Maintenant je l'ai alors je vais persévérer pour le régler. Déjà je pense que mon gicleur de ralenti est trop gros maintenant, 40 ca aurait surement suffit. Ensuite, je pense arriver a avoir une richesse correcte avec un plus petit gicleur en bridant précisément le diamètre d'arrivé d'air ...... mais en admettant que j'y arrive, je me rend compte que ca ne marcherait peut etre que pour le moyen et haut régime, et j'aurais toujours un problème de réglage a bas régime avec un ralenti tout pourri. je vais faire mes test et je reviendrais pour dire si j'ai quelque chose de concluant ou si j'abandonne.
Date de publication : 02/03/2010 23:49
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