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Re: astuce : 3 jeu de galet pour 6 reglages
#21
Semi-pro
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Pouhaaa c'est de la science là mdr. Pour les galets 3*13 grs c'est moi hihi.
Mon expérience était de voir jusqu'ou je pouvais baisser le poids de mes galets, car plus je baissais plus j'avais de pèche au démarrage, en reprise, et surtout gain de vitesse en côte.
Donc pour l'instant en 3*13 grs je suis au minimum, je me suis amusé à mettre 3*9 grs, démarrage à te dénuquer par contre arrivais à 55 km/h je moulinais et ne pouvait plus montait, plus haut en pointe.
Pourquoi 3*13 que plutot 6*6.5 grs, bah trouver des galets en 6.5 grs en 18*14, relève de l'exploit!!!
Donc en 3*13 grs pas de moulinage, et pas de perte de vitesse en pointe sur le plat.
Ma configuration pour rappel:
Rieju pacific 125 5 kw/h ou 7 ch comme vous voulez, galets 3*13grs au lieu de 6*13grs,gicleur 110 au lieu de 103, collecteur boosty, arbre à came A9, piston domé 125, variateur naraku à moitié lol que la joue mobile, trop limé la fixe sniff,courroie gates 842, mais trop longue j'attend la 835.

Date de publication : 23/04/2010 09:15
Dénoncer Haut


Re: cdi VARIABLE
#22
Semi-pro
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J'attend de recevoir le cdi jaune de boosty demain normalement et vous tiens au courant des essais.

Date de publication : 23/04/2010 08:52
Dénoncer Haut


Re: POT
#23
Semi-pro
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J'interviens car un truc ou je suis pas d'accord, les cames racing t'apportent du couple, et le piston domé aussi.
Moi en came A9 j'ai gagné accélération et vitesse en cote, idem pour le piston domé, mais rien sur le plat.
Et pour finir j'ai poussé la plaisanterie plus loin, pour encore gagné de la pêche, de 6 galets de 13 grs d'origine je suis passé à 3 galets, et ca dépote un max dans les tours. C'est clair à faible vitesse ca jure un peu plus, mais dès que tu mets les gazs, tonse cabre, trop bon comme sensation...(merci boosty).
Ah oui, je n'ai rien perdu en vitesse sur le plat, par contre dans une côte que je prends pour référence je suis passé de 75 à 95 km/h, et ma montée en vitesse est plus linéaire, pas de trou, et ca pousse nettement plus fort.
Que ce soit à 20 km/h ou à 70 km/h tu sens la poussée, avant à 70 km/h quand je réaccéléré lepennait pour monter en pointe.
Avant jamais j'osé me mettre premier au feu pour démarrer avant les autres, jamais j'osais doubler unequi roulait à 70 km/h.
Toutes les vitesses sont des vitesses compteurje précise lol.

Date de publication : 20/03/2010 09:41
Dénoncer Haut


Re: Nouveau " Flasque fixe variateur avec ventilo "
#24
Semi-pro
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Joli variateur me fait penser au naraku avec ces bords fins, par contre ici la joue mobile est guidée par plusieurs fraisages dans le canon, intéressant ca!
Sur mon naraku j'ai limé la partie centrale qui dépasse de la joue, et j'ai un mieux les premiers mètres.

Date de publication : 26/02/2010 08:43
Dénoncer Haut


Re: Nouveau " Flasque fixe variateur avec ventilo "
#25
Semi-pro
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Le fait de pas avoir d'aillette ca te fait gagner quelque chose? A part pas de ventilation,lol!!!

Date de publication : 25/02/2010 09:24
Dénoncer Haut


Re: petit pense bete pour galets
#26
Semi-pro
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Salut à tous, je vous donne mon expérience au niveau des galets, enfin ce que j'ai fait lol, l'expérience je l'ai grâce à l'aide du forum.
J'étais à 13 grs*6 d'origine je pense, comme la plupart des 125.
Ensuite je suis passé à 11grs polygones*6, et là j'ai gagné de la pêche, ainsi que de la vitesse en côte, rien sur le plat.
Ensuite à 9grs*6 en rond, idem encore gagné de la pêche ainsi qu'en cote, mais toujours rien de plus sur le plat.
Et pour finir lol, la totale! Suis en 13grs*3, toujours plus de pêche, encore gagné de la vitesse en côte, monte plus vite en vitesse, mais toujours pareil sur le plat quoique peut être une misère en plus, mais reste à vérifier.
Là je suis au plus bas possible dans l'allégement de mes galets, car par moment j'ai des moulinages brefs.
Monde ville est un 5kw/h de 90 kgs, sur lequel j'ai mis piston domé 125cc, arbre à came A9, variateur naraku, collecteur boosty, et gicleur de 110.
Petite impression, plus je baissais mes galets en poids, plus mondécolle tard dans les trs/min.
L'avantage c'est une patate d 'enfer au démarrage, et à grande vitesse, au delà des 65 km/h à mon compteur lol.
L'inconvénient c'est qu'en ville jusqu'à 60 km/h suis un peu bruyant(bruit aigu d'un 50)en accélérant modérément, par contre dès que je cale l'accélérateur à fond, ca déménage et là je retrouve un bruit bien grave.
En dessous d'un certain régime je pense vers les 6500 trs, on entend un 50 bruyant lol, par contre au delà de ce régime on entend un 125 bien sympa.
Donc ma conclusion à propos des galets et les tests que j'ai pu faire, est que plus tu alléges,plus tu gagnes de pêche, vitesse en côte, et monte plus vite en vitesse.
Par contre de trop allégé tu finis par mouliner et tout perdre. Mais j'ai du descendre très bas en poids pour pouvoir ressentir les premiers moulinages. Celà est vrai pour mon scoot, peut être pas pour un autre.
Si ca peut aider certain j'en serais ravi et si j'ai dit des bétises reprenez moi lol.

Date de publication : 25/02/2010 07:11
Dénoncer Haut


Re: ça y est j'ai essayé mon 155 HC
#27
Semi-pro
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Lol, denis avais tu essayé le 125 HC? Pour le démarreur, moi je confirme en 125HC avec A9 il a du mal lol, alors j'ose pas imaginé en 155HC. En gros tu appuies sur le bouton rouge t 'entend room et un blanc comme si il arrivait pas lol, alors maintenant que je sais je relache le bouton rouge et rappuie dessus direct et la ca démarre.
En 125HC j'avais perdu un poil de péche en bas des tours, je suis passé de 11 grs à 9 grs aux galets qui m'ont permis de retrouver cette péche au démarrage.
Mais c'est clair qu'en HC ca déménage, sentir la fourche se cabrer, pouhaaa le pied!!!!!

Date de publication : 19/02/2010 10:50
Dénoncer Haut


Re: c'est quoi l'option 100 km/h ?
#28
Semi-pro
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Salut taz c'est quoi ton scooter? Et puis pour tes 100 km/h il parle de réel ou au compteur?
Moi 100 au compteur = 81 réel lol.

Date de publication : 12/02/2010 06:52
Dénoncer Haut


Re: cdi VARIABLE
#29
Semi-pro
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T as vérifier ta vitesse sur le plat? Sinon essaie de vérifier en cote, peut etre tu gagnes en peche et pas en pointe sur plat.
Oui les trs/mn c'est compliqué, moi quand je fais une accélération de 0 à 100 km/h compteur je precise lol, bah mon comptour monte jusqu'a 7000 je crois puis redescend vers les 6500 et remonte, alors que ma vitesse ne fait que monter, chercher l'erreur mdr!!!

Date de publication : 12/02/2010 06:25
Dénoncer Haut


Re: cdi VARIABLE
#30
Semi-pro
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Boosty ou nico comme tu preferes :o), je t'en prend un pour mars, en espèrant que t'en as encore lol. Et je vous dirais mes impressions.
Essayer un matériel, et donner ces impressions sur ce matériel, c'est pour cela qu'est fait un forum. Partager pour faire avancer le schmilblik

Date de publication : 11/02/2010 10:42
Dénoncer Haut



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