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Re: plein le cul du kit 61
#21


je suis aussi en cours (j'ai pas démarré) de remontage complet, je peux te dire que je vais le faire avec minutie car j'en ai marre de redémonter à chaque fois..
et je ferais même un rodage c'est vous dire...

Date de publication : 07/12/2009 11:36
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
Dénoncer Haut


Re: plein le cul du kit 61
#22


difficile de trouver de la très fluide en minérale, mais le plus fluide possible type 10w40.
Sache quand même qu'il faudra y aller molo (je sais je ne le fait pas) car ces huiles ne tiennent pas bien en T°.

mais si tu fait 300 à 500 Km comme ça tu passe ensuite en synthétique et ça roule.

Date de publication : 07/12/2009 11:22
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
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Re: plein le cul du kit 61
#23


moi je continue...
met de l'huile très fine, essais huile spéciale rodage, je sais que ça existe mais jamais trouvé.
Huile minérale de préférence.
mais jamais de surchauffe avec cette huile, elle ne tient pas..

Date de publication : 07/12/2009 10:25
Roadsign 125 GT (JIALING)
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Re: plein le cul du kit 61
#24


Citation :

barroudeur a écrit :
D'aprés ce qu'a dit fernand

manque de lubrification
due à la limaille

ou alors à cause de la culasse trop petite
et ça a forcé sur l'axe du piston ??

même avec piston qui touche en haut, jamais ce type de PB.
les bords du piston s'arrondissent .

par contre si le piston touche en bas... il vrille et ça morfle un peu comme ça jusqu'a que la jupe finisse par casser.

quand l'orifice bas moteur touche trop la jupe de la culasse.. avec le dilatation usure du piston et rayage assuré aussi, car la jupe s'ovalise quand elle est sous contreinte (c'est radical tant que ce n'est pas corrigé..)

Date de publication : 07/12/2009 09:25
Roadsign 125 GT (JIALING)
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Re: plein le cul du kit 61
#25


pas si sur pour les roulements, avec de la limaille.
Il faut vérifier si l'axe bouge, si il bouge et rente en butée, il faut essayer de l'autre coté er bien souvant limer le bord du piston après le clips pour qu'il sorte.
il faut être patient des fois.
jamais eût un blocage de l'axe même après fonte (si un coté était fondu coté piston.

Date de publication : 07/12/2009 09:19
Roadsign 125 GT (JIALING)
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Re: plein le cul du kit 61
#26


Sur certains piston, l'axe est difficile a retirer, il faut lomer le rebord juste après clips
j'ai aussi vu des axes violets du a la chauffe/charge.
La limaille alu c'est chiant ça s'écrase et ça fond et ça raille bien
tant qu'il y a limaille ça raille. Trois roulages vidange avant de ne plus rien avoir sur filtre

Date de publication : 07/12/2009 00:29
Roadsign 125 GT (JIALING)
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Re: plein le cul du kit 61
#27


je crois q'il y a un petit rebord alu intérieur qui peut être chiant, le mieux, met tonpenché du coté opposé(ainsi l'huile de coulera pas ) enlève la vis et vérifie.
J'avous que je ne me souvient pas du tout.
NB: tu n'as pas besoin d'un longue sonde à cet endroit la sonde sera immergée.

Date de publication : 06/12/2009 23:42
Roadsign 125 GT (JIALING)
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Re: plein le cul du kit 61
#28


si tu as de la limaille tu peux être sur que ton cylindre est rayé... peut être pas énormément mais rayé.
c'est vrai que pour les roulement c'est pas top

Date de publication : 06/12/2009 22:49
Roadsign 125 GT (JIALING)
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Re: plein le cul du kit 61
#29


NB tu peux refaire celui ci pas avec alésage supérieur, cela coute plus cher de la faire faire que neuf mais en reprenant piston et cylindre avec paier très fin et à l'eau.

Il consommera un peu d'huile c'est sur, mais roulera et te permettra de laver ton moteur avant de remettre un neuf.
vérifie bien tout le reste d'abord...

Date de publication : 06/12/2009 21:16
Roadsign 125 GT (JIALING)
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Re: plein le cul du kit 61
#30


Coucou les copines et désolé pour cette mésaventure.
Mettre un culasse 59mm pour du 61mm ne pose pas de PB majeur, tant que l'on reste dans des plages de T° adaptées.
Ceux qui ont vu des 59 à 63mm verrons qu'il y a peu de différence.
Malgré tout cela va être plus propice au cliquetis.
Dans ce cas c'est la deuxième fois avec le même kit ??

Il peut être taillé un peu serré et avec la dilatation chauffer et rompre le film d'huile(en surface le filet d'huile) ou carément empeêcher l'huile d'atteindre les segments lubrificateur (même si il y a de petit trou à l'intérieur du piston pour ça..).

deuxième hypothèse: des copaux ou de la limaille résiduelle était déja dans l'huile ou dans le bas moteur (mon premier cylindre après travaux bas moteur à finit comme ça).
pour le prochain, je remet l'encien cylindre pour rouler un peu et bien laver le moteur, je mettrait le neuf après...

dernière hypothèse: cliquetis ou surchauffe haut moteur, bien vérifier qu'aucun support de segment n'a craqué ou fondu, des fois le haut piston est OK et la surchauffe se produit après le segment pare feux.

il y a aussi un segment racleur mal mi qui raye le cylindre mais jamais constaté un serrage comme ça dans ce cas.

dernieère hypothèse le piston touche en bas ou en haut et la effort latéral qui va piquer le piston contre la parooie et finir par la rayer.


Pour mon expérience en mettant les hypothèse dans l'ordre:

- Limaille précédente...,
- Bas moteur "mal usiné" peut bien rentrer mais lors du serrage la jupe s'ovalise par l'effort et forcément le piston en bas vas se rayé (je peut vous en parler...),
- surchauffe..peu vraisemblable il a fait ça comme un chef,
Piston trop juste (jamais cela ne m'ai arrivé, c'est plustôt l'inverse en général, pour tester mettre de lhuile placer piston dans cylindre sans segment, doit bien monter et descendre sans contreinte (a rentrer par le bas),
- cliquetis ou chauffe haut moteur, faire juste attention à la richesse et cdi pas trop racing en rodage.

voila pour ma maigre expérience.. rien de sur évidamment, mais jamais eût un kit défectueux à la base, sans que ce soit de ma faute (méconnaissance, ou prise de risque de ma part).

Par contre des culasse défectuseuse j'en est eût pas mal.

Bon courage, quand tu mettra ton prochain KIT 61, met le en place sans piston, sans joint bas mais ave centreur, encien joint de culasse et serre doucement pour voir le positionne ent, et desserre et refait a la main il faut que ce soit large et lache.
autre cas comme ça qui finit par casser la jupe, c'est le piston qui touche la roue de la bielle...

Bon courage..

Date de publication : 06/12/2009 21:13
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