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Re: idée pour repose pied passager
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Malheureusement non, pas de poste à souder.

Faudrait bien que je m'en achète une, un jour.

Mais je vais regarder de plus pret comment est fait mon cadre et voir si il a pas moyen d'adapter quelque chose dessus.


Mais si jamais quelqu'un à une astuce ou autre je suis preneur.

Date de publication : 20/05/2011 09:25
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Re: idée pour repose pied passager
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Non non, c'est bien un bi-place.

Mais les reposes pieds passager sont mal fait. Comme sur mon autre scooter l'aprilia sr ancien model. Mais là j'avais sur trouver des reposes pieds passager à installer (en gros une barre qui se metter sur le cadre avec des attaches prévue).

Car ici après x km, vu la façon d'être mit, le passager attrape des crampes. Pour ça que je cherche une solution.


Exemple pour l'aprilia sr, c'été se genre là à installer pour plus de confort.

Cliquez pour afficher l

Date de publication : 20/05/2011 08:13
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idée pour repose pied passager
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Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour adapter des reposes pieds passager sur le python 125 oudu même genre.

Voici la photo de la bête.

Cliquez pour afficher l

Date de publication : 19/05/2011 20:03
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Re: donner un peu plus de puissance
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Pour le test sans la bague je l'ai faite aussi, et toujours le même problème (j'avais même enlever le 1.2 et 1.3 qui est sur l'image).

Pour le pot, niveau bruit ça me géne pas trop (du moment que beau bruit), et je pense avoir un catalysé donc brider entre " à l'intérieur.

Et je pensé me prendre un de se genre là

lien 1 ou lien 2

Date de publication : 18/05/2011 14:40
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Re: donner un peu plus de puissance
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Merci des réponses, donc je pense bien que je suis pas le seul pour le problème là.

Pour la pièce fautive, je pense, c'est la pièce numéro 4.5 sur l'image ci-dessous.

Cliquez pour afficher l



Pour les pièces type pot et autre j'avais penser faire ça après l'achat ci.

Genre prochain achat (après celui que j'ai suggérer)

cdi/bobine ht
vario/courroie

puis après

pot
piston hc
culasse.

Date de publication : 18/05/2011 14:03
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Re: piaggio et pompe electrique pour l eau
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Je dirais, que même si il aurait un gain, ce n'est pas énorme aussi, peut-être gagner un millième de cv et encore.

Mais le gros plus c'est niveau débit qui est le même tout le temps et une température plus basse en roulant en ville.

Et pour ceux qui ont un moteur qui chauffe beaucoup, et l'idée m'été venue de mon ancien(gilera runner). C'est de mettre des tuyaux de cuivre (ou le vent souffle dessus bien sur) dans le circuit de refroidissement.

Ca aide beaucoup en été, mais en hiver oulla ça gèle très vite.

Date de publication : 18/05/2011 11:52
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Re: donner un peu plus de puissance
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Désolé de faire un nouveau message, mais j'ai pas trouver le bouton édition.

Voilà c'est pour dire que j'ai encore démonter le carter du coté vario. Et j'ai toujours un peu de mal de le remonter (faut forcer un peu).

Et en y regardant de plus pret, je pense que vu que j'ai plus le joint du carter, il manque un mm ou deux.
Car j'ai la tige (celle entre l'axe de kick et le vario) qui bloque un peu pour rentrer.

Donc je pense limer un peu pour l'aider à rentrer plus facilement (pas la tige, mais le trou qui se trouve sur le carter coté vario).

Voilà est-ce une bonne idée ??

Date de publication : 18/05/2011 11:47
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Re: piaggio et pompe electrique pour l eau
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Pour répondre à la question, de ce que apporte une pompe à eau électrique, je vais y répondre.

Car j'en ai installer une sur mon25cc, mais les plus sont les mêmes je pense.

Déjà le plus gros plus, un débit constant (que ça soit à l’arrêt ou en roulant, le débit est toujours le même) et ça en ville avec plein d’arrêt départ, ça aide à refroidir mieux.

Car une pompe manuel, du moins sur monil été installer sur la cloche de l'allumage, ça tourne par rapport au tr/min du moteur, donc débit non constant.

Et en plus, pour ceux qui ont un ventilateur sur leur radiateur, ça rapporte encore plus pour la ville et l'été surtout.


Après deuxième plus, c'est vu qu'on passe en électrique, et donc plus de pompe manuel, le moteur à un peu moins de force à mettre, car il n'a plus besoin de faire tourner la pompe à eau, donc petit gain (très petit mais toujours ça de gagner).


Mais gros défaut, c'est que si la batterie est à plat, on a plus de débit, donc moteur qui chauffe très vite.


Après mais ça c'est plus pour les 25cc, quand on met un kit c'est aussi un gros plus, car les roulements des pompes à eau manuel sont pas étudier à tourner trop vite (car dit kit, dit haut tr/min).

Date de publication : 18/05/2011 10:05
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Re: donner un peu plus de puissance
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Re a tous,

Je suis de retours pour vous demandez un renseignement.

J'ai démonter mon carter pour voir ma transmission, jusque là pas de problème (juste le joint qui déchirer mais rien de grave).

Mais le problème à été au niveau remontage, car j'ai du forcé, est-ce normal ? Demain je pense le re-démonter pour voir si j'ai rater une astuce ou autre.

J'ai vu que ma courroie été une 835 20 (rien d'autre comme info) toujours niquel pour le moment. Mais pour le prochain achat, dois-je prendre une 842 20 30 ? c'est bien ça ? Donc un peu plus grande.


Et ici autre question, le mois prochain je pense m'acheter les achats suivants est-ce bon ou bien vaudrais mieux monter autre chose d'abord ? (sachant que là pour le moment, il aura juste galet, ressort d'embrayage et de poussée qui seront changer, le reste origine).

- Jeu de cales GYSPEED
- arbre a cames racing A9
- Bougie NGK iridium CR7HIX

Date de publication : 17/05/2011 20:11
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Re: donner un peu plus de puissance
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Franchement merci des réponses car j'en apprends.


Donc si on veut rester dans une cylindrée 125cc pour être plus ou moins légal niveau lois on va dire

Avec la liste suivante de pièce, on y gagnerais en tout, donc :

CDI + Bobine HT
Vario + Torque driver + courroie plus longue (j'ai vu cette info sur un site allemand, maintenant à voir si bon ou pas) lien
Ressort d'embrayage + de poussée
Piston 125cc HC + Culasse + Arbre à came
Pot

Avec tout ça on doit bien y gagner +- 20 Km/h et surtout une accélération plus forte que l'origine ?

Mais au faite, pour le carbu on y touche quand niveau réglage gicleur ?

Et en parlant de ça, tantôt j'ai fait un test seul, et j'ai remarquer que quand ma poignée est au 4/5 pas de problème accélération normal, mais quand je vais vraiment à fond, j'ai comme une petite perte de puissance ça peut venir d'où ?

Date de publication : 15/05/2011 11:43
Dénoncer Haut



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