Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance |
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Aspirant
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Ouais, tu avais raison
Le résultat est un peu meilleur en décalant vers la droite, donc dans le sens des aiguilles d'une montre. À mon sens, cela occasionne un retard de la séquence de distribution - les soupapes s'ouvrent et se ferment un poil plus tard que l'ajustement horizontal...ce qui est contraire à la théorie évoquée au début de ce sujet comme quoi il y aurait perte de compression du fait que la soupape d'admission reste ouverte au début du cycle de compression Mais quoi qu'il en soit, le résultat est là : un peu plus de pêche et un gain de 3 km/h en pointe. Seul point noir : ça change le bruit que fait le moteur en un bruit beaucoup plus sourd et plus fort De quoi cela peut-il provenir?
Date de publication : 16/09/2008 17:23
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Re: Cornet et bruit |
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Aspirant
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Merci pour ta réponse. c'est bien ce que je pensais...
Et autrement, est-ce qu'il y a des problèmes particuliers par temps de pluie? Comme pénétration d'eau dans le carbu... Sur mon scoot, la partie arrière du carbu ne semble pas être protégée contre les projections d'eau et est très proche de la roue arrière. Le garde-boue de la roue arrière commence plus haut, pas au niveau du carbu. Je pense que cela peut créer des problèmes, non?
Date de publication : 16/09/2008 17:09
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Cornet et bruit |
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Aspirant
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Question : si on remplace la boîte à air par un cornet, est-ce que le bruit du moteur augmente (comme lorsqu'on enlève le manchon d'arrivée d'air sur le carbu)?
Date de publication : 16/09/2008 11:17
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Re: SCOOTER WANGYE KNIGT 125T |
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Aspirant
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Mulder6811,
Je suis étonné de tes perfs en vitesse de pointe C'est bien en dessus du mien. Jamais atteint 90 km/h même lancé. Le mien atteint 80 sur du vraiment plat et sans aucun vent et lancé...autrement 75/78 maxi à fond Dois-je en déduire que j'ai un problème moteur ? Attendons de voir ce que dit kkilou au sujet de ses perfs... À part ça, je n'ai pas noté de problème particulier avec la béquille. Parles-tu de la latérale ou de la centrale? Moi ma béquille centrale ne remontait plus toute seule...un peu grippée et un coup de W40 a fait l'affaire. Pour ce qui est de la conso, moi aussi grosse conso (env 5l /100) avec le réglage d'usine - trop riche! maintenant j'ai réglé + pauvre et la conso a baissé, mais j'ai pas mesuré avec exactitude - je dirais 3.5l/4l au 100. Tu peux relire les posts précédents au sujet de tes clignotants dans le carrénage qui n'ont pas été connectés dans leurs connecteurs à l'assemblage en usine
Date de publication : 14/09/2008 23:03
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance |
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Aspirant
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Hier j'ai démonté et j'ai fait la manip pour décaler le calage de l'AAC d'un cran vers la gauche (donc la même que Baron3).
Résultat des courses : 60 km/h maxi, 40 en montée, perte de puissance très importante... Avec en plus un bruit bizarre du moteur, plus sourd et comme "caverneux" Aujourd'hui je redémonte et j'essaie de décaler dans l'autre sens...l'espoir fait vivre
Date de publication : 14/09/2008 09:33
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Re: Ajustement des soupapes 152QMI |
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Aspirant
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Effectivement, j'ai fait le premier contrôle seulement à 1300 km.
Je ne peux pas te dire quel était le réglage au début du rôdage, car je ne voyais pas l'intérêt de le contrôler ou de l'ajuster...par ailleurs j'ai fait un rôdage très conservateur sans forcer, donc je ne connaissais pas les perfs en vitesse de pointe avant la fin du rôdage... C'est à ce moment-là que je me suis posé la question du réglage soupapes, au vu des médiocres performances que j'ai (75 km/h en pointe, 50-55 km/h en montée)
Date de publication : 13/09/2008 17:34
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Re: SCOOTER WANGYE KNIGT 125T |
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Aspirant
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C'est une des première chose que j'ai essayé...Fait un test sur quelques km avec la boîte à air enlevée, mais cela n'a absolument rien changé aux performances.
Donc j'en ai déduit que ce n'est pas un problème de manque d'air... J'attends avec impatience les réponses des autres membres qui ont le même modèle afin de pouvoir comparer si nous avons tous des perfs similaires ou si j'ai un problème avec monparticulièrement.
Date de publication : 13/09/2008 17:22
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Re: SCOOTER WANGYE KNIGT 125T |
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Aspirant
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Bonjour!
J'ai aussi un Knight 125 comme vous. Dans l'ensemble, j'en suis assez content. Pour la panne des clignotants du carrénage, j'ai eu la même que toi Kikilou - mais je l'ai vue de suite à la réception duet en fait les connecteurs de liaison de ces clignotants n'étaient simplement PAS branchés dans les connecteurs prévus à cet effet dans le carrénage avant! Véridique! sortie d'usine et contrôle qualité passé et tout Bon à part ça, j'ai quand même eu quelques déboires au début : - vis de richesse mal réglée (mélange bcp trop riche, conso de 5l/100km) - ajustement des soupapes mal fait (.03/.05) - j'ai reréglé à .08/.12 - contacteur de feux de stop du frein gauche HS. Il a FONDU en position activé (donc les stops restent allumés en permanence)! - plastiques des carrénages TRÈS FRAGILES! Je casse des tabs et des attaches quasiment à chaque démontage...Plusieurs étaient d'ailleurs déjà cassés à la livraison du Pour ce qui est des perfs, je dois dire que je suis un peu déçu Rôdage terminé je plafonne à 75 km/h en pointe et pas plus de 50-55 km/h en montée. J'ai un énorme trou d'accélération dans le dernier tier de la poignée (je ne vais pas plus vite entre 2/3 d'ouverture et poignée à fond)... Avez-vous aussi constaté des perfs du même ordre sur vos Knight 125? Je serais curieux de savoir à quelle vitesse de pointe vous arrivez à la fin du rôdage sur vos scoots
Date de publication : 13/09/2008 11:44
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Re: Ajustement des soupapes 152QMI |
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Aspirant
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Merci pour ces infos
Je vais donc régler à 08/12 puisqu'il semble y avoir consensus sur cet ajustement pour les 125cc. Mais comment expliquer ce réglage d'usine si bas (.03/.05) que j'avais? Défaut d'ajustement? Rôdage? Ajustement volontairement bas?
Date de publication : 13/09/2008 10:47
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