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un seul axe de culbuteur est graissé sous pression |
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09/04/2011 17:49 Dernière connexion: 06/07 07:39 De L Aquitaine dept 33
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salut
le sujet étant verrouiller j ai crée une suite http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... at&order=ASC&type=&mode=0 j avais rectifier il y a un moment avec une peseuse avec les moyen du bord ( tout le monde peux y arriver ) http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... at&order=ASC&type=&mode=0 j ai fait la même chose avec plateau diviseur et fraiseuse avec un vrais mandrin a pince et une fraise de 4 mm sur 3 mm de profondeur sur le premier bloc moteur que j ai eu je viens de rectifier le cylindre avec un rodoir de cylindre je finis le moulage de la culasse et du piston pour fabriquer le piston qui vas avec la culasse 73 mm de haut a plus Joindre un fichier: deglacage-cylindres-honnoir-alpesdiffusion-540x230.jpg (39.38 KB) DSCF7591.JPG (39.96 KB) PIC-224.jpg (17.79 KB)
Date de publication : 28/01/2012 12:40
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patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
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un seul axe de culbuteur est graissé sous pression |
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salut
j ai regardez un carter droit de prés ne pas enlever les deux bouchons en alliage cuivre ça a servie pour la fabrication de l irrigation de la pompe a huile le circuits d huile graisse sous pression le roulement du vilebrequin de droite le culbuteur d admission et arrose la tète de la culasse sous pression l huile remonte le long de la chaine de distribution pour graisser la tête de la culasse et graisse en même temps le roulement du vilebrequin de gauche la chaine de la pompe a huile graisse par barbotage le mécanisme du démarreur a plus
Date de publication : 15/04/2012 20:10
Modifié par : faux-jeton sur 15/04/2012 21:04:01
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salut
sur une culasse a 4 soupapes = 4V avec disposition et la formes en fer a cheval du Support des culbuteurs on ne peux pas percer de trous dans le Support pour alimenter l axe du culbuteurs d échappements comme pour la culasse a 2 soupapes 2 v seule l axe d admission et graisser sous pression une alternative pour la solution et de prolonger la gorge de graissage jusque a l autre axe des gougeons comme j ai fait avec la perceuse a colonne maintenant avec le plateaux diviseur et la fraiseuse ça vas tous seule on récupère un axe de graissage on l usine a la meule on bouche l embout avec une visse de 12x 150 et on le colle c est ce que j ai fait et ça tiens depuis 6 mois a plus Joindre un fichier: DSCF8062.JPG (44.45 KB) DSCF8063.JPG (41.42 KB) DSCF8067.JPG (53.10 KB) DSCF7242.JPG (68.00 KB) DSCF7591.JPG (39.96 KB)
Date de publication : 25/11/2012 21:08
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Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression |
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Date de publication : 26/11/2012 06:35
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Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression |
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08/04/2013 14:30 Dernière connexion: 17/06/2014 16:07 Groupe :
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Salut,
Eh bien dis-donc.. sacré défi ! C'est certainement une très bonne idée pour graisser cet axe! Je me permet de te faire part de mon expérience avec le Honda car la conception du haut moteur vertical Honda comme le CY80 est très proche du moteur de scoot. Au niveau de l'alimentation en huile, c'est le même topo, un seul goujon alimente l'huile du haut moteur et l'arbre à came sauf que celui-ci tourne sans roulements directement sur les paliers à même l’alliage de la culasse (pas de paliers en bronze ou en métal plus résistant!). Nous avons aussi de gros soucis ou la culasse est HS car l'arbre à came à entamé l'alliage à cause d'un mauvais graissage ou négligence du proprio!.... Depuis plus de trente ans ce moteur existe et il à simplement été amélioré pour adapter sur le plus récent modèle XR100 ou le Honda Ape 50 et 100cc successeur du CY mais vendu uniquement au Japon. En fait comme dans tout les moteurs, leur conception d'origine fait que si vous l'entretenez bien il ne cassera probablement pas, il est conçu pour durer donc certainement jamais poussé à la limite de ses capacités. Et donc, d'autres fabricants (pirates) nous fabrique des kits de toutes cylindrées, certains sont très connus au japon on envie de continuer à vendre des pièces de qualité et veillent à leur réputation et d'autres ne se gênent pas pour nous vendre des pièces bon marché mais qui ne valent réellement pas plus (chine)! Il y a toutes sorte de kit pour le moteur, important! --) des pompes à huile haut débit!, et un cache culasse super bien imaginé, il récupère une partie d'huile injectée par le goujon, passe par un conduit qui arrose l'arbre à came et tout se qui se trouve en dessous. évidemment comme le moteur duest incliné je ne sais pas si ça pourrait fonctionner aussi bien?? Voici une photo pour vous montrer à quoi ça ressemble.
Date de publication : 09/04/2013 06:50
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Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression |
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Re: un seul axe de culbuteur est graissé sous pression |
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econoie de bout de chandelle d un cote et grosse depense pour l utilisateur finale de l autee pour avoir un truc qui ne creve pas au moindre pepin
Date de publication : 13/04/2013 20:09
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salut
sur une culasse a quatre soupapes c est pareil il y a q un seul axe des graisser et c est encore plus chiant a usiner c est de ce coter que l on mais l axe du culbuteur l autre coter et boucher dans le trous du cache culbuteur j ai tarauder a 12 x 150 j ai mis le bouchon de vidange coter gauche a plus
Date de publication : 13/04/2013 22:31
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14/08/2011 11:44 Dernière connexion: 06/02/2016 13:01 De 80210 Emigre en Aquitaine
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salut
je viens de trouver cela ça doit venir de kerberos un vrais de vrais gy6 Honda la seul différence qui y a c est la lubrification qui change le circuits passe par un radiateur de refroidisement d huile et la lubrification qui doit graisser les deux axe des culbuteur a plus Joindre un fichier: honda gy6.jpg (63.32 KB) carter lubrification.jpg (86.49 KB) carter droit .jpg (63.06 KB) refroidisement.jpg (13.12 KB)
Date de publication : 19/05/2013 13:59
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scooter chinois Option Mad in France
Pignouf = F-J en Vacance ou dans la vérandas |
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