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11 poles et regul tri
#1
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aloha les potos

ptit souci (un de plus)

cet aprem je me suis décidé a changer de stator et de regul.

je suis donc passé de 8 poles a un 11 poles et changer le regul par un en tri-phasé.

j'ai tiré un fil en plus pour faire les trois phases, jusque la pas de problème mais c'est la que je pige pas:

depuis il ne tient plus le ralenti et quant je tient la poignée juste ce qu'il faut pour pas qu'il ne cale, il se produit des paf-paf, en gros il pète quoi !!!

le rotor qui est dessus est le meme que pour le 8 poles, mais je ne pense pas que cela vienne de la.

le capteur d'allumage pourrai déconner ?? par ce que a mon idée, ce genre de pièce, c'est ca marche ou ca marche pas, mais pas a moitié...

un autre truc aussi, il chauffe a mort, en quelques minutes, a vitesse modéré, il atteint des températures comme si j'avais fait 30 bornes a fond.

coïncidence , il y a autre chose et ca me la fait après le changement ou un élément est hs ??



Date de publication : 04/06/2011 20:41
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Re: 11 poles et regul tri
#2
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Salut,

le rotor qui est dessus est le meme que pour le 8 poles

Petite vérif rapide, démontes le rotor et regardes s'il ne "touche" pas le stator...

Pis tant que c'est ouvert, vérifie que les fils soient bien sous la patte de fixation et ne sont pas "rabotés" par le rotor.

Et vérif de la position de reluctor et de ses connexions.(fiche qui a du jeu?)


ca marche ou ca marche pas, mais pas a moitié...

Oui, bof, il arrive qu'ils aient des problèmes intermittents.

Sinon, un peut acrobatique pour sortir/remettre les fils mais il est possible de remettre l'origine histoire d'éliminer une cause. (tant que c'est ouvert comme je le disait)

Surchauffe, ça fait penser à trop d'avance mais je vois pas comment tu pourrais en avoir trop...

Maintenant que je pense à ça.. ;euww, la clavette est bien en place??? pas perdue ni cisaillée??

Commence par cette vérif là... le plus probable.

O+

Date de publication : 04/06/2011 21:01
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Re: 11 poles et regul tri
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tres censé ce que l on lit la haut
sinon, ca m est deja arrivé avec ce genre de manip, ou ce n etait ni le reluctor, ni la bobine ht du stator, ni un probleme de couple rotor stator ou de montage desdites pieces

une simple inadaptation du cablage du scooter, c est assez facile a voir, si tu est en AC, tu debranche tout le reste du stator et le regulateur
si tu es en DC, tu fait de meme, en ne gardant que le reluctor

j ai aussi croisé, une fois, un reluctor mal fichu, qui touchait parfois, ou avait ramassé une saleté, ou un autre qui etait trop lointain


pour le coup du cablage, c est souvent du a celui des phares, anciennement en alternatif...

Date de publication : 04/06/2011 22:16
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Re: 11 poles et regul tri
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merki sxakk et kerbé, je vais regarder ca demain soir.

la clavette est bien en place oui, pas de souci.


câblage inadapté!!! comment ca serai possible ?? c'est pas la même section de cable entre du mono-phasé et du tri ??!!

hmmmm je vais remonter le 8 poles, ca va etre rapide l'histoire.

Date de publication : 04/06/2011 22:36
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Re: 11 poles et regul tri
#5
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je vais regarder

la clavette est bien en place


Jette quand même un oeuil là dessus des fois qu'elle se soit barrée juste au montage...

Pour moi ça sent le trop d'avance à plein nez: ralenti difficile avec des "retours" et surchauffe...
à moins que quelque chose ne touche et provoque la surchauffe..

O+

Date de publication : 04/06/2011 22:45
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Re: 11 poles et regul tri
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Oui, regarde si la marge est suffisante entre le rotor et le stator. (pas de traces de frottements)

Moi ca tourne impecc en 11 poles, mais j'ai remplacé le couple rotor/stator.


Date de publication : 05/06/2011 09:41
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Re: 11 poles et regul tri
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well well well

donc après examen de la chose, j'ai trouvé le souci suivant:

le rotor frottait sur deux bobines sur stator.

ca en a casser la protection plastique des bobines.

donc pas envie de chercher a comprendre pourquoi et comment j'ai tout remis en 8 poles et regul en mono.

je prendrais un ensemble stator/rotor neuf plus tard.

mais...

ca ne marchais pas mieux après la remise a l'origine ...

donc j'ai re chercher un peut partout et qt j'ai senti une grosse odeur d'essence, j'ai démonter le carbu, la pipe et la je vois la cale cassée. grrrrr la pipe aussi a le caoutchouc autour du collier tout fissuré.

par chance, j'avais une cale neuve et j'ai bricoler ma pipe alu pour l'adapter sur le cvk24.

j'en ai profiter par remettre la boite a air d'origine pour voir si ca marche mieux qu'avec le cornet.

enfin la ça remarche jusqu'à la prochaine fois.


Date de publication : 07/06/2011 21:48
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Re: 11 poles et regul tri
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Attention le rotor a un diamètre interne différent entre un 6 poles un 8 poles et un 11 poles, donc en cas de changement d'un stator 6 poles ou 8 poles, par un 11 poles, et vice-versa, le changement du rotor s'impose.

C'est pas faute de l'avoir marqué sur l'annonce, Kerb s'est cassé les dents avant toi.

Enfin, je te ferais une belle remise sur l'ensemble.

Le caoutchouc de ma pipe alu commence à faire vraiment la tête.

J'aurais des soucis dans pas longtemps aussi...






Date de publication : 09/06/2011 14:15
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Re: 11 poles et regul tri
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Il faut acheter une pipe alu neuve pour avoir le caoutchouc de rechange ?


Date de publication : 09/06/2011 14:26
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Re: 11 poles et regul tri
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Ben vu le prix qu'on m'a proposé à Taiwan pour seulement les manchons de rechange, oui !!!

Ou alors il faut les chercher en Chine.

C'est une idée à creuser....

Date de publication : 09/06/2011 19:24
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