Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 3 »


Gallets neufs HS à 500 km !!!!!
#1
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36733
Déconnecté
Bonsoir,

Nouveau problème : j'ai démonté mon carter coté transmission, pour vérifier l'état de ma couroie, car depuis ce matin, j'avais a nouveau une perte de puissance.

La courroie étant en bon état (légerement usée sur les cotés mais je pense que c'est normal) je démonte le vario.

Et la les galets de 12gr montés il y a 500 km, sont HS, ils présente tous un plat important, et sont dans le même état que ceux de 10gr que j'avais remplacé suite à la casse courroie.

comment se fait-il qu'ils soient dans cet état (je met des photos demain soir) au bout de si peu de km??????????

De plus, après avoir remonté des galets neufs de 11gr, (je les avais commandé d'avance), je remonte tout, et je fais un essais carter ouvert, et la à l'accélération il y a un bruit de feraille qui vient de l'embrayage, et quelques etincelles s'en echappent.

Je redémonte, j'ouvre l'embrayage, et......... rien! rien d'anormal. Je m'attendais à trouver un ressort cassé, ou un bout de ferraille cassé, mais non rien!

J'ai remonté, et fait un essais routier, leà retrouvé sa pêche mais de temps en temps j'entend un bruit pas normal (comme un frottement) du coté de l'embrayage.

Quelqu'un aurait une tite idée? :sos:

Alain

Date de publication : 06/10/2010 20:47
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gallets neufs HS à 500 km !!!!!
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49879
Déconnecté
Ma réponse, pas forcément en adéquation avec ta config, mais avec certaines constatations....

J'ai une rondelle entre la joue mobile et la pièce étoilée qui maintient les galets..

au ralenti, j'entend aussi gling ging gling... celà est dû au fait que l'espace de fonctionnement des galets est plus grands......... donc ils ont plus d'espace pour "faire les cons"!!

je stipules que leur espace étant plus grands, ils peuvent aller un peu plus n'importe ou, et donc s'user facilement...

(pour info, mes galets comportent aussi des surfaces plates...).

de fait, soit tu as fais une modifs, soit tes galets n'ont pas la bonne taille........

(pour nfo, de mes tests, j'en suis là.j'attends des galets plus grands en diamètre pour étayer mes essais...)..


Date de publication : 06/10/2010 21:15
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gallets neufs HS à 500 km !!!!!
#3
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36733
Déconnecté
bonsoir overlo,

Moi j'ai pas (encore) mis de rondelle, et quand je dis plat, c'est vraiment "PLAT"! on dirait qu'ils ont forcés en biais, car ils y a des marques irrégulières.

des galets usés sur la moitié de son épaisseur en 500 km c'est quand même étonnant non!

Je commence à me demander si je vais pas remettre des pièces d'origine!

Date de publication : 06/10/2010 21:27
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gallets neufs HS à 500 km !!!!!
#4
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 49879
Déconnecté
Reettre des pieces d'origines?? celà veut dire que tu as une transmission modifiée??

Date de publication : 06/10/2010 21:34
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gallets neufs HS à 500 km !!!!!
#5
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60280
Déconnecté
la lolo, ta vraiment besoin de congés.

il a un vario racing avec la joue limé.

quant tu voit des étincelles, c tjs sans le carter ?

Date de publication : 06/10/2010 23:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gallets neufs HS à 500 km !!!!!
#6
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36733
Déconnecté
erick,

les étincelle je les vois carter ouvert ! et je me dit que c'est peut-être le frottement de la courroie (courroie Gates renforcée, donc peut-être du kevlar ou de l'acier dedans?)

Pour aller au boulot ce matin tout fonctionne bien les perf sont revenues, donc c'était bien les galets qui devaient se bloquer à cause des plats, je pense.

Mais 500 km c'est trop peu pour ^s'user comme ça! il y a autre chose qui va pas. Le vario?

Overlo: ba oui ma transmission n'est pas d'origine! regarde ma signature !

Date de publication : 07/10/2010 06:19
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Gallets neufs HS à 500 km !!!!!
#7
la courroie gates powerlink n'a pas de kevlar et n'est pas renforçé , elle est seulement de bonne qualité

tu devrais démonter ton embrayage du scoot
enlever le tube noir qui reçoit le ressort,(tu le souleves par dessous en faisant levier tout autour en tournant)
nettoyer et graisser bague , axe et les 3 picots

bien controler les flasques aux soudures et les 2 roulements dans la flasque

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gallets neufs HS à 500 km !!!!!
#8
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36733
Déconnecté
Salut barroudeur, ok je demonte ce W-E et néttoie tous ça je vais bien voir!
En même temps je regarderais l'état des galets après 200 km d'usage!

Date de publication : 07/10/2010 08:48
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gallets neufs HS à 500 km !!!!!
#9
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36733
Déconnecté
J'ai profité d'un peu de temps a midi, pour démonter ma transmission.

J'ai constaté qu'a nouveau les galets installés il y a deux jours commencent à se dégrader de la même façon que les deux jeux précédents en à peine 100 km d'utilisation !!!!.

J'ai vérifié les pièce au niveau vario, et j'ai découvert qu'en fait, c'est la pièce en étoile qui "rogne "les galets quand la joue mobile est fermée au maximum (c'est à dire au plus près de la joue fixe)

Il s'agit du bord de la pièce contre lequel les galets viennent se coller a l'accélération.

D'autre part les pistes des galets sur la joue mobile, sont usinés de tel façon qu'elles entaillent les bord de la joue.

On dirait qu'elles sont trop creusées par rapport au vario d'origine.

Quand à l'embrayage, je l'ai démonté vérifié et bien graissé et je n'ai rien trouvé d'anormal.

Par contre il y avait 2 cales l'une sur l'autre entre le ressort et le correcteur! j'ai dus les superposer au remontage sans faire attention.

Bon c'est peut être ça qui faisait des étincelles !!!! je l'ai retirée, avant de remonter l'embrayage.

Reste mon problème de galets qui se détruise instantannément
au contact de la pièce en forme d'étoile, avez-vous une idée?

Date de publication : 08/10/2010 12:12
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Gallets neufs HS à 500 km !!!!!
#10
si ton vario est racing ou semi racing c'est normal que

les pistes pour galets aillent plus loin et jusqu'au bord de

la joue , c'est fait d'origine .

bon maintenant faut que tu nous dise

ce vario qui déconne c'est un semi racing ,

et tu l'as limé ??

et surement trop ???


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/