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renseignements pignons
#1
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salut,

j'ai démonté mon pignon de transmission intermédiaire.
c'est le même que celui du site de boosty en 13x42 :
http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... tion-finale/prod_369.html
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j'ai aussi compté les dents du pignon final sur l'axe de roue, 40 dents, encore le même que celui de boosty :
http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... ignon-final/prod_371.html
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La Question car j'ai un doute :

quand on parle de rapport long 15x37 ou 16x37
est-ce que la grande roue de la photo remplace la grande roue du pignon intermédiaire 13x42, ou bien celle du pignon final x40 ?
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je précise que c'est simplement a titre d'information.

Merci de vos lumières !

Date de publication : 26/06/2010 10:22
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Re: renseignements pignons
#2
dans le blister vendu

il y a le petit axe avec des dents autour et le grand pignon qui a aussi le trou du centre avec des dents

Le probleme est qu'il faut que tu enleves du petit axe de tonla roue dentée et la reposer sur le petit axe neuf

et le grand pignon neuf avec le trou denté du centre tu le pose à la place de ton origine

pour info j' en ai boussillé de mes 2 scoots en essayant de sortir le gros pignon du petit axe

j'ai chauffé le gros pignon et ensuite en forçant beaucoup avec un super arrache c'est sorti , mais à chaque fois le pignon était voilé sous l'action de la chauuffe et de l'arrache

je les ai posé sur une glace c'est trés net au moins 1 mm de voile

Donc si tu veux essayer commandes en un de rechange avant

Il n'y a que dans un atelier spécialisé ou ce sera peut etre possible, mais ils sont obligés de le faire à la presse

avec plusieurs tonnes de pression et souvent c'est le bout de l'axe qui se tord

Donc j'ai abandonné la pose de mon 14 X 38 qui me sert à rien

15 x 37 == 15 = les dents du petit axe

37 = les dents du grand pignon qui a aussi des dents au trou du centre

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Re: renseignements pignons
#3
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merci barroudeur.

mais non non, je ne veux pas essayer, j'ai déjà trop de mal a grimper les cotes, et avec un rapport plus long, ce serait pire.

la seule info que je voulais c'est que le 15x37 remplace un 13x40 sur ma config, donc a la limite, il faudrait trouver une grande roue finale avec + de 40 dents, genre une 42

les 130km/h en descente ne m'intéressent pas si je ne suis qu'a 70 en monté, je préfère reduire l'allonge et avoir plus de peche et plus de vitesse en montée

Date de publication : 26/06/2010 11:34
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