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Anonymes
en arret de travail jusqu'au 20 mars
#1


j'étais en déplacement sur briançon pour le boulot

et en quittant le télésiege du chalet d'altitude avec ma caisse à outil j'ai glissé sur le verglas ,

et me suis bien tordue la cheville .

Bon un peu de repos ça fait du bien




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Re: en arret de travail jusqu'au 20 mars
#2
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Ben bravo, Denis !

brancardier

Pas trop de bobo ?

A +

Date de publication : 11/03/2010 07:30
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Re: en arret de travail jusqu'au 20 mars
#3
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notre barroudeur est en panne jusqu'au 20,heureusement ce n'est pas le poignét qui est toucher peut toujours jouer du clavier bon remet toi vite l'ami a+ :ouin:

Date de publication : 11/03/2010 13:04
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Re: en arret de travail jusqu'au 20 mars
#4


merci sylvain et jo

du clavier et------------ de l'accélérateur

mais il fait bien froid comme à briançon

J'ai épuisé tous les trucs à faire sur mon scoot

Me reste plus qu'a monter le moteur en 125 HC + grosses
soupapes

Et il restera comme cela

Hein jo qu'en penses tu ?




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Re: en arret de travail jusqu'au 20 mars
#5
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Ben, c'est sûr que je resterai en 125, si le HC le fait bien.. Au moins, pas de problème de légalité.

Mets de la bonne pomade, sur la cheville, hein !

A +

Date de publication : 11/03/2010 19:33
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Re: en arret de travail jusqu'au 20 mars
#6


Ce sera légal

et toujours mieux que 125 cc origine

mais puisque je veux y poser la culasse grosse soupape en 57

qui va faire perdre un peu de compression ,j'ai envie de faire

raboter la culasse de 1/2 mm pour regagner un peu

de compression

ou le dessus du cylindre

De toute façon je poserai la came A8 naraku sport que j'ai

sur mon kit 155 HC avec cette came aucun probleme

Mais qui peut me dire si je peux raboter un poil la culasse

sans risque que les soupapes touchent le piston qui a les

encoches . ??


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Re: en arret de travail jusqu'au 20 mars
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désolé pour ta cheville barrou, j'espère que tu n'as pas trop souffert, ça fait mal sur le moment ça ! tu as été plâtré du coup ?

L'idée dur 125HC avec culasse 57 est vraiment pas mauvaise,
parce que il y a un truc que je trouve bizarre, c'est la différence de puissance que vous énoncez entre 125cc et 155cc avec finalement, peu de différence en cylindrée et en compression : le 150cc fait moins de compression d'origine que le 125HC !

peut être que la grosse différence de puissance vient effectivement des grosses soupapes

pour l'instant perso, je suis assez déçu de mon 125 HC/A10, je vois pas vraiment de différence avec tous le matos que j'ai changé ( seule la combinaison vario/galet/courroie on l'air de m'apporter un vrai différence, a finir de tester)

Date de publication : 12/03/2010 02:26
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Re: en arret de travail jusqu'au 20 mars
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Tu es sur de ton calage aac à 200% ?, un simple décalage d'une dent pourrait expliquer que tu n'ai pas de mieux.

Date de publication : 12/03/2010 05:51
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Re: en arret de travail jusqu'au 20 mars
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bin,

Sur le plat je monte a 80 et j'arrive des fois a atteindre 95/100 sur faux plat/descente, sur même parcours a peu prés plat, même perf qu'avec tout d'origine.

J'ai testé décalage d'une dent à gauche, puis a droite et finalement je suis revenu a la position balance d'origine.

-1 dent vers la droite : un veau 30 ou 40km/h
-1 dent vers la gauche : pas plus de pêche, peut être moins, mais il me semble que j'allais plus vite en pointe, je crois que j'avais atteint les 110 dans une grosse descente sur une simple route que je n'ai pas réussi a reproduire en calage balance sur la même route, mon record actuel étant 111 en maxi descente d'autoroute (calage balance) au lieu de 103 quand j'avais tout d'origine (vitesses compteur bien sur)


Alors quand j'ai décalé d'une dent, en fait je n'étais pas sur d'avoir décalé de 1 ou 2, le décalage me paraissant a l'œil assez important. Donc j'ai fait plusieurs tentative pour réduire le décalage, au moins 5 tentative par coté, et je n'ai pas réussi, j'en ai conclu qu'il n'y avait qu'une dent de décalage.

La prochaine fois je me ferais des traits a la règle et au feutre sur l'AAC en passant par les dents pour bien voir calage une fois la came en place.

Je referais des test, y compris avec l'AAC d'origine, avec l'entrainement il me faut 1h15 pour démonter et remonter , je suis obligé de tomber tout le carénage arrière pour pouvoir accéder et surtout travailler sur la came.

j'ai des vacances qui s'annoncent début Avril pour faire tout ca
et en ce moment, il fait trop froid dans mon garage

Date de publication : 12/03/2010 12:26
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Re: en arret de travail jusqu'au 20 mars
#10
Bon , quelque explications sont necessaires .

Faire le test compression avec culasse grosses ou petites soupapes ne change pas la valeur de compression ,
si les 2 culasses ont le MEME VOLUME (la partie creuse arrondie ou se trouvent les soupapes) .

Ce qui va faire changer la valeur de compression c'est donc le volume ou contenance de cette cavitée ,

plus petite = plus de compression , plus grande = moins de
compression .

Par contre je pense que un peu moins de compression avec une culasse grosse soupapes donnera de meilleurs résultats
en roulant que un peu plus de compression avec une culasse
petites soupapes .

YOUPLA
Tu me dis que suivant mes tests le 150 cc normal
fait moins de compression que le 125 cc en HC ,

non lit bien ,tout dépend de la culasse

Car plus grosse cylindrée ne veut pas toujours dire
plus de compression , c'est encore le volume de la chambre de combustion /culasse qui va faire la difference .

125cc normal avec culasse en 54 origine = petite cylindrée et petit volume de culasse ,
compression = 8,500 KG

125 cc domé HC avec culasse 54 origine = petite cylindrée et petit volume culasse = 9,500 KG

125cc domé HC avec culasse 57 grosses soupapes , donc plus gros volume = 9 kg

150 cc tout origine avec culasse origine grosse soupape qui a des petits orifices = 9,250 KG ,

" Youpla" tu dis que le 150 cc origine fait moins de compression que le 125 cc HC

" NON" pour une meme culasse sur les deux , le 150 cc origine

a plus de compression que le 125 HC

Youpla les soupapes de ta culasse sont elles bien etanches??

parceque en 125 domé HC et avec ta culasse origine 125
tu devrais avoir 9,500 KG de compression

Tu devrais controler ta compression (segmentation)







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