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Problème démontage culasse
#1
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ARG !

Je vais changer mon piston 125 pour un HC (jmstar nemo)
J'ai donc commencé a démonter la culasse.

malheur, celle-ci ne peut pas sortir, elle est bloqué en bout des tiges filetés par le châssis à gauche (coté variateur).

j'ai pu quand même bouger le cylindre et je pense pouvoir changer le piston que j'ai réussi a sortir et a rerentrer dans le cylindre. (d'ailleurs celui-ci a l'air un peu griffé .... donc ca fera pas de mal).

Par contre le problème c'est les joints que je vais pas pouvoir changer !!

Il faudrait que je puisse débloquer le moteur légèrement pour pouvoir faire sortir la culasse et le cylindre mais les boulons que j'ai testé ont l'air serré a mort avec une pâte anti-desserrage.

Avant de faire une connerie, vous me conseillez quoi pour débloquer le moteur pour pouvoir le décaler un peu a droite ?

Au pire, pour les joints, est-ce qu'il y a de la pâte a joint pour remplacer un joint de culasse ?

(en plus le guide chaine inférieur c'est barré et j'arrive pas a le remettre !)


Date de publication : 14/02/2010 22:56
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Re: Problème démontage culasse
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Oui , c'est le soucis sur les gros GT.

Enlève la grosse vis support moteur, et descends le moteur.

C'est le plus simple à faire...


Date de publication : 15/02/2010 05:51
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
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Re: Problème démontage culasse
#3


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Salut.
Nico a raison.
Il vaut mieux carrément sortir le moteur, on gagne beraucoup de temps au final !

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et les pièces sont là : La boutique de Scooterdepot.fr
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Re: Problème démontage culasse
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ok ok,

purée je sens que je vais galérer
je ferais ca ce soir !

Date de publication : 15/02/2010 07:33
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Anonymes
Re: Problème démontage culasse
#5

Un bon conseil

enleve ta roue arriere , le bras arriere , les cables du démareur

et stator , le cable de masse de la culasse , ton pot et

collecteur , ta pipe et carbu .

donc l'arriere du moteur sans la roue va descendre sur le sol

et tu enleves le grand axe en retenant ton moteur et tu

pour que cela soit plus leger tu enleves aussi le carter et

le vario , l'embrayage .

ne pas perdre les 6 petites entretoises des 4 tiges filetées de la culasse

tu peux pas te tromper pour les remettre les trous sont plus gros à leur emplacement

2 sur le bas moteur , 2 sur le cylindre , 2 sur la culasse

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Anonymes
Re: Problème démontage culasse
#6


change les joints

bas moteur , culasse , tendeur , carbu

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Re: Problème démontage culasse
#7
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merci pour ces conseil !

Je m'étais dit t'inquiètes pas ce sera vite fait, 4 boulons a enlever pour changer le piston

ARG lol

Date de publication : 15/02/2010 12:27
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Re: Problème démontage culasse
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Bon, J'ai bien suivi vos conseils, et bonne nouvelle, l'opération s'est bien déroulée et sans trop de difficultés, finalement plus facile que je pensais de tomber le moteur !

j'ai donc mis :
- piston HC
- arbre a came un A10
- réglage des soupapes en 0.05 et 0.10
- collecteur échappement horizontal revatto sans catalyse=> nickel nico
- bougie iridium
- CDI bleu


j'ai bien huilé les pièces neuves avant de les mettre en place et le moteur tourne bien (pas de machine a coudre pour l'instant)

Mon principal problème avec ce démontage remontage, c'est la qualité pourrie des filetages, j'en ai pété plusieurs pourtant sans forcer au revissage : faut revisser au tournevis sinon ca pète

Autre problème, je n'avais qu'un seul boulon pour tenir le collecteur d'échappement à la culasse, l'autre a du se barrer en route. Du coup beaucoup de bruit après remontage, j'ai mis le seul pti boulon que j'avais pour remplacer et de la pâte a joint d'échappement et pour l'instant ca va pas mal.

J'en ai aussi profité pour monter le carbu CVK 30, avec pipe d'orgine et technique bouteille de biere pour agrandir le trou de la boite a air mais pour l'instant j'ai 2 problème :
- gros trou à l'accélération : pas assez riche avec gicleur 115, aiguille au minimum, j'ai du devisser fortement la vis de richesse pour avoir une acceleration sur bequille correcte.
- la fixation de la boite a air ne tient pas bien, ca se deboite tout le temps .... j'y travaille.

je n'ai pas encore pu tester en roulant, faut que je remonte les carenage et la selle quand la boite a air tiendra en place

merci encore pour l'aide

Date de publication : 17/02/2010 22:53
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Re: Problème démontage culasse
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Vire la boite à air, mets un cornet.
Et du coup, gicleur 130.

A +

Date de publication : 18/02/2010 07:14
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Problème démontage culasse
#10
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Oui je me resigne, je vais tester le gicleur 130 !

Pour la boite a air je l'ai refait bouillir et ca tient bien maintenant

Date de publication : 19/02/2010 00:16
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