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Re: le kymco roule !
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Bonjour TATATA /Marcel Apolon

Je t'avais déja parlé de l'aiguille de la vis de richesse

c'est pas le conduit gérée par cette visse qui a un probleme??


Et lui a aussi pensé comme moi


"""ensuite avec les explications que tu donne pour moi c'est le circuit de starter qui est en cause ,a savoir qu'il gère le circuit de BY PASS en mm temps think
le plus courant est le gicleur lui mm ,le grand fin calibré a 35 qui se bouche
jai pus avoir aussi la vis de richesse qui foutais la merde , elle était tellement serré que la pointe de la vis se casait dans le corps de carbu ( la , seul le remplacement du carbu est envisageable """



Date de publication : 24/06/2011 10:29
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Re: le kymco roule !
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salut jojojo,

donc un coup de metrix sur les conducteurs de l'alim du starter debranché ;

- 12,16 volts !

il y a effectivement une sonde sur la cuve du carbu
mais je l'ai debranchée

elle sert a rechauffer l'essence !!!
dans mon coin il ne gele quazi jamais
j'habite au bord de l'ocean atlantique , a 1 km exactement !!!!!!

le pot a été replacé d'apres les dire de l'ancien proprio l'année passée
par un modele pour 250 comme a l'origine
je ne connais pas la difference au point de vue estetique

par contre si c'est un pot de 125 ?
la seule reference gravée dessus est LL J3 ( E4 )

alors le E4 c'est les nouvelles normes çà ?
moi mon kymco est un people 250 E2 !!
le E4 , et le E2
çà n'est pas la meme chose s'il s'agit bien sur de la pollution et de la fabriqation des pieces

et encore moins pour les reglages et autres debit de passage des gaz non ??

si jamais il a été monté un pot non prevu la gestion du reglage , çà ne m'etonne pas de mes soucis !!

et mes troutrous dans le pot expliquerai sacrement le bien que cela a fait au moulin non?

photo du pot jointe

merci
bye

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jpg  SDC12922.JPG (297.92 KB)
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Date de publication : 24/06/2011 12:49
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Re: le kymco roule !
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salut ano,

l'aiguille je l'ai demontée et nettoyé
elle n'est pas reglable

j'ai meme essayé avec une minuscule rondelle de modifier sa decente
mais niet !

au sujet des vis de richesse , j'ai dejà donné avec une vis cassée dedans par un ancien proprio du de mes ancienne machines ( yam 500 sr )
j'avais du remplacer le carbu a l'epoque
car on ne peu reparer ce genre de casse comme tu le dis

sur le kymco , j'ai reglé la richesse au pif
car apres avoir demarré , il tient bien le ralenti
MAIS ...il ne faut pas accelerer trop car il a tendance a s'etouffer !
il faut jouer savamment avec les gaz
il y a une petite plage ou il y a un trou a l'acceleration
avec l'habitude çà va

en fin de compte cela se passe bien si tu donne un bon petit coup de gaz , il suffit de passer ce moment ou il y a un creux

peu etre du au reglage de la richesse ou bien a autre chose

sinon la jauge d'essence n'a pas bougé d'un poil depuis que j'ai fait le plein hier
et j'ai fait 30 bornes ??

peu etre la jauge ne decolle -t-elle pas tout de suite et qu'elle descend rapidement ensuite ??

je decouvre chaque jour

merci a toi
bye

Date de publication : 24/06/2011 12:57
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Re: le kymco roule !
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quand tu donne un coup d accelerateur, tu envoie une giclée d essence par la pompe de reprise, ca colle avec ton histoire dequi marche mieux avec le starter
tu es trop pauvre a bas regine, ou alors ton pot est bien pourris
fait un tour sans pot ? juste 300 metres, ca suffira a etre sur

Date de publication : 25/06/2011 23:26
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Re: le kymco roule !
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ET oui

Quand il est froid il démarre bien (starter en action cire froide)

Il cale à chaud car il tient plus le ralenti et il ne
redémarre plus (si le starter fonctionne correctement il est coupé car la cire est chaude)

Donc le moteur est chaud , il cale ,il devrait pouvoir redémarer meme sans starter car le moteur est chaud .

Donc si une fois chaud il cale au ralenti cela peut venir du starter qui ne coupe pas bien .

OU de la vis de richesse ou de son conduit obturé ,

Sur le CVK la vis de richesse est du coté pipe carbu donc le starter envoie de l'essence avec le starter

Sur certains autres carbus la vis de richesse est du coté manchon boite à air , donc on envoie de l'air avec le starter


Avec une bombe de nettoie carbu ou autre envoie une giclée

dans l'orifice du fond du starter ça devrait ressortir par un petit trou devant du coté pipe


Date de publication : 26/06/2011 05:41
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Re: le kymco roule !
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salut ano,


merci de ta participation !
ainsi que celles des collegues qui n'en pensent pas moins mais participent de tout coeur !

a chaud il ne cale plus mon scoot
mais il a une sorte de hoquet des les premiers metres

il faut bien dozer les gaz
car sinon il donne des signes de vouloir caler si j'ouvre trop !

j'ai pris l'habitude d'ouvrir plus que de raison

swak le dit d'ailleurs tres bien

la pompe de reprise est sollicitée et fait office de regulateur lors de la mise , ou remise des gaz
car cela le fait a chaque remise des gaz

le gicleur de ralenti est devenu trop petit depuis que jai percé le popot
il est actuellement de 35 , et comme me l'a dit un collegue
il serait bien que tu le passe a 40

j'en suis persuadé

j'ai donné plusieurs coup d'aerosols nettoie carbu dans le bigniou , et de winns dans l'essence , j'attends le resultat

quel plaisir de rouler avec mon

je revis doublement et je vous en sait gré

merci a tous
meme si vous n'avez pas posté , vous avez été d'une aide

amitiés

Date de publication : 26/06/2011 15:28
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Re: le kymco roule !
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Si tu veux un gicleur de 40 je peux t'en envoyer un ,

mais attention il y a le model long et le court
,les 2 y vont mais pas le meme résultat ,

je t'avais demandé de prendre la longueur totale du gicleur
il me le faut , ainsi que ton adresse,




Date de publication : 26/06/2011 20:21
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Re: le kymco roule !
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salut ano ,

merci encore a toi pour ton aide

desolé pour le temps a repondre
mais j'ai eu des expertises a passer
au sujet de mon AVP de l'année derniere

je te donne mon adressse et tel en MP

va falloir que je redemonte le carbu demain

en ce moment je frequente pas mal le corps medical

bye

Date de publication : 27/06/2011 17:46
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Re: le kymco roule !
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Les gicleurs de ralenti que j'ai sont des models longs

Sur mon KEIHIN CVK 30 c'est du court d'origine en 38

si sur ton KEIHIN 3O spécial KIMCO c'est du court j'en aurai pas ,

mais faut savoir qu'en posant un long du meme diametre à la place d'un court

ta richesse sera plus riche au ralenti , je l'ai lu plusieurs fois

donc dis moi ton gicleur actuel et on avisera si plus long
et aussi plus gros

Date de publication : 27/06/2011 20:59
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Re: le kymco roule !
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salut ano,

bon j'ai demonté mes gicleurs
pris des photos avec la taille

celui de ralenti est de 38( s38)

et le principal est un 108

la longueur pour celui de ralenti est 30 mm
le diametre du filetage est de 5,69 entre filets
ou 5,81 sur filets

il y a 8 trous sur la tige du gicleur


voila
bye et merci a toi

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5538_4e0a0fe4cb513.jpg 1056X792 px

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5538_4e0a101d68a90.jpg 1056X792 px

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jpg  SDC13188.JPG (108.27 KB)
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jpg  SDC13189.JPG (118.96 KB)
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jpg  SDC13192.JPG (101.42 KB)
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jpg  SDC13193.JPG (98.74 KB)
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jpg  SDC13194.JPG (91.71 KB)
5538_4e0a10c57272f.jpg 1056X792 px

jpg  SDC13195.JPG (94.84 KB)
5538_4e0a10de9416b.jpg 1056X792 px

jpg  SDC13196.JPG (90.68 KB)
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Date de publication : 28/06/2011 17:36
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