Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 3 (4)


: Formation scooter 125 obligatoire
#31
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
09/04/2011 17:49
Dernière connexion:
05/02 17:12
De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824
MP : 536 / 31372
Déconnecté
Salut
ce vendredi
je suis aller chez un collègue de travail qui a un scooter Jonway Italia avec un moteur 152QMI
lundi il a pas voulus démarrer normalement le Relais (solenoide) du démarreur et HS a 1400 KM
je lui et fait voir comment le démarrer avec une clef de 6
il était content de le voir fonctionner il est venus travailler le lendemain avec
depuis il veux vendre sons scooter 700 a 750 Euros et s acheter une125 de marque a la place
après on et aller boire un coup ca femme a fait une photocopie de sons permis de conduire
et la je remarque qu il a que le permis B
il pencer arrêter sont assurance et en reprendre une après l achat de sa
quant jai essayer de lui fait comprendre si fait cela il vas payer 350 euros pour rien
a plus

Joindre un fichier:



jpg  PIC-65.jpg (1,077.41 KB)
5515_4dd97728e57a5.jpg 1600X1200 px

jpg  PIC-64.jpg (1,150.35 KB)
5515_4dd9778eecd23.jpg 1600X1200 px

jpg  PIC-62.jpg (71.29 KB)
5515_4dd9779c59629.jpg 1600X1200 px

Date de publication : 22/05/2011 20:52
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Formation scooter 125 obligatoire : Baisse des ventes de scooters chinois… Ou hausse ?
#32


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/10/2008 17:46
Dernière connexion:
27/06/2013 19:09
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 76
Niveau : 7; EXP : 65
HP : 0 / 166
MP : 25 / 7554
Déconnecté
Salut,

Ce qui est pathétique avec cette formation, c'est qu'elle ressemble à du mercurochrome sur une jambe de bois.

La problématique d'une personne s'adonnant aux "joies" d'un deux roues est simple, rester entier et en vie.

Voici des informations impossibles à vérifier, mais cela donne un aperçu.
____

Avec quatre millions de véhicules, les deux-roues, qu’il s’agisse de motos, scooters ou mobylettes, représentent 8,3 % de l’ensemble des engins motorisés disposant d’une assurance.

Quid à l’heure d’évoquer les accidents?

Eu égard au parc assuré, le nombre de blessés et de tués est sensiblement plus élevé pour les deux-roues par rapport aux voitures :
• le nombre de blessés par véhicule assuré apparaît 10 fois supérieur pour les cyclos
• le nombre de blessés par véhicule assuré apparaît 5 fois supérieur pour les motos
• le nombre de tués par véhicule assuré apparaît 4 fois supérieur pour les motos

Les motos légères (125 maximum) représentent aujourd’hui 26,1 % des deux-roues en France.
____

En clair on fait une fixation sur une minorité, dans une minorité.

Décodage des infos ci dessus, en scooter on a plus de chance de finir estropié, enon a plus de chance de finir dans un cercueil.

Quand on constate qu'en France, on a le droit de rouler avec un bol, au lieu d'un casque intégral, j'estime que personne n'est en mesure de donner un semblant de formation, un tantinet sérieux.

De toute façon on peut se déplacer sur un deux roues, avec des tongs, sans gants et torse nu, c'est pas grave du moment que l'on a une assurance.

Évidemment je déconseille ce genre de comportement, même pour aller à la plage.

Ah! Un truc rigolo, les motards en colère rédigent un manisfeste, et montrent l'exemple, chercher l'erreur.

Cliquez pour afficher l

Motard, mets au moins une veste en jean, si tu as trop chaud avec un blouson en cuir.

A+

Date de publication : 15/07/2012 22:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/