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Quel régulateur pour mon scoot ?
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Bonjour,

Etant débutant dans ce domaine... J'ai unyiying 125cc (yy125T-10)
J'ai un soucis de démarrage... j'ai déjà changé la bougie, j'ai fait les vidanges moteur et transmission (je sais rien à voir) j'ai ensuite vérifié tous les cables, ils ont l'air d'être en bon état.
D'après ce que j'ai lu sur votre forum, mon problème serait lié au régulateur.
Seulement, j'ai fait le test avec un voltmètre quand je suis rentré hier soir chez moi:
Batterie moteur éteint = 12,15 V
Batterie moteur allumé = 14,33 V
Le week end dernier, la batterie était descendu à : 11,80 V

J'ai remarqué aussi en faisant les tests avec le voltmètre, que la batterie était à 12,30 V, j'ai voulu démarrer électroniquement, il n'a pas voulu démarrer tout de suite, et la batterie est descendu tout de suite à 11,88 V.
Je me dis, que la tension va peut être revenir, mais non ça reste comme ça!
Est ce normal que ça fasse chuter la tension de la batterie comme ça ?

J'ai lu que si la tension est la même ou dépasse largement les 18 V, c'est le régulateur, sauf d'après mes tests d'hier, ça n'a pas l'air d'être le régulateur.
Mais, j'ai lu sur d'autre sites ou le régulateur peut déconner et non HS. J'aimerai savoir si c'est possible que se soit le régulateur ?

Car, le matin, je suis obligé de kicker au bout de 10x il se lance: bougie neuve, batterie yuasa d'il y a 3 mois
Par contre, après mon test d'hier, j'ai pu le démarrer électriquement sans soucis, même au bout de 2h d'inactivité. Mais ce matin, j'ai un peu galéré avec le kick !

Est ce possible que se soit la faute de la bougie que j'ai remplacer ? que j'ai mal serré par exemple ? ou l'antiparasite mal mis? pourtant c'est une NGK CR7HIX !

Maintenant, je vois que c'est peut être le régulateur qui merde, j'ai pris plusieurs photos !

Seulement, je ne trouve pas mon régulateur sur votre boutique, les couleurs ne correspondent pas ou pas assez de fils...
GY6

Vous pensez que c'est peut être le régulateur ? la batterie de nouveau en panne ? mais elle n'est pas descendu en dessous des 11 V ...
L'alternateur / Stator ? mais lequel ? comment tester ?

Voilà, vous savez à peu près tout, je tiens tout de même à vous dire que je galère depuis des mois avec ce scoot, déjà quand j'ai changé la première batterie, j'ai mis plusieurs mois à comprendre que c'était bien ça le soucis.
Car lequand je l'ai eu, je ne mi connaissais en rien à la mécanique, je ne savais même pas conduire un scoot, je ne savais même pas à le démarrer. Et, maintenant à chaque soucis, je me renseigne sur votre site ou l'autre forum consacré auchinois !

Merci !

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Date de publication : 04/11/2010 15:45
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Re: Quel régulateur pour mon scoot ?
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Hum...

Bienvenue, déjà.

Bon, il faut prendre les problèmes un à la fois.

Si déjà, tu demarres mal au kick (10 fois, c'est beaucoup trop), il faut d'abord résoudre ça.

Je suppose un mécanisme de kick bien graissé, hein (important, et trop souvent négligé).

- Vérification robinet arrivée essence à dépression (si réservoir plus haut que le moteur, shunte-le, pour l'instant)

- Vérification étancheité pipe admission. Tu la dépose, et tu la regardes bien, EN PLEINE lumière. Elles sont parfois fendues, et c'est pas toujours évident à voir.

- Vérification de toutes les petites durites (bien clipsées et bien étanches).

- Si, quand tu roules, ton ralenti joue au yo-yo à chaud, vérification du jeu culbu's.


Après tout ça, si ça démarre correctement au kick (soit en deux fois max, le mien démarre au premier coup !), je subodore que tes problèmes électriques auront disparus (vu que tes tensions à vides et en charge sont correctes).

Allez, zou, au boulôt, et bon courage.

On attend les résultats.

Date de publication : 04/11/2010 16:09
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Re: Quel régulateur pour mon scoot ?
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Merci pour ta réponse !

Pour le système kick, mon kick est dur, et ne remonte pas complètement la 1ère fois que je kick. Je dois re kicker une seconde fois (à moitier) pour qu'il remonte complètement d'ou quand je dis 10 fois, c'est un peu abusif, mais on s'y croirait en le faisant !

J'explique:
Quand je kick, il va en bas, et remonte à moitier. Je dois re kicker à fond pour qu'il remonte complètement. Et, le second cycle de kick c'est pareil...

Bref,

Je vais essayer de suivre tes indications seulement, je ne sais pas comment :

- Vérification robinet arrivée essence à dépression (si réservoir plus haut que le moteur, shunte-le, pour l'instant)
Je n'ai pas compris

- Si, quand tu roules, ton ralenti joue au yo-yo à chaud, vérification du jeu culbu's. ça, je n'ai pas trop compris, je n'ai pas de soucis quand je roule, ça ne cale pas, ou ne broute pas si c'est ça que tu veux dire ?

Sinon, j'ai bien vérifié les durites, car en été, j'avais eu une fuite d'essence, parce qu'une durite avait pété quand je roulais. Une durite qui se trouvait en dessous connecté au carter à kick !

Pour la pipe admission, elle m'a l'air intacte. Mais, j'étais dans le noir avec une lampe torche donc... Je revérifierai en plein jour le week prochain !

J'ai une bombonne de spray pour graisser justement le système kick, mais je ne sais pas trop comment retirer le carter, car ça à l'air complexe... Je n'ai pas trop envie de péter un ressort !

Donc, ce n'est pas le régulateur qui merde ?

Merci !

Date de publication : 04/11/2010 16:36
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Re: Quel régulateur pour mon scoot ?
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Je commence par le kick :

Tu démonte le carter de transmission, en faisant ATTENTION à bien maitenir l'axe du kick en place (si il se barre, pas très grave, mais, assez casse pieds a remettre).

Tu oublie ton spray, et tu badigeonnes bien le mécanisme acec une bonne graisse, genre Starpilot ref : 107.323

Tu fais bien gaffe, a ne pas en mettre partout (le variateur et la couroie n'aiment pas ça).

Avec un 125 normal, une fois remonté tout ça, tu dois pouvoir manoeuvrer ton kick à la main (un poil dur, mais, raisonnable). ET, il doit bien remonter tout seul.
(Plus dur en HC, hein !).

Pour le robinet arrivée essence, j'explique :

Entre le reservoir et le carbu, tu a un robinet à dépression. Quand ton moteur tourne, la pipe d'admission est en dépression. Une durite connectée à cette pipe d'un coté, et au dit robinet, de l'autre va "tirer" sur une membrane, dans le robinet à depression, et via pointeau, autoriser l'arrivée d'essence au carbu.

En gros, le loteur tourne, l'essence arrive.

Par "shunter" ce robinet (souvent source de soucis), je voulais dire : raccorde directement le réservoir au carbu.

De toute manière, si ton pointeau de cuve de carbu est en bon état, et propre, ce robinet ne sert à rien. (On suppose toujours que le réservoir est plus haut que le carbu, hein !)

Comme ton ralenti est stable, on oublie le jeu soupapes, pour l'instant.


Bon, ben, allez, c'est reparti.

Courage et bonne humeur.

Bye

Date de publication : 04/11/2010 17:14
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Re: Quel régulateur pour mon scoot ?
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Merci !

C'est plus clair, mais je vais voir sur les schémas ou se trouve chaque pièce lol !

Bon, pour l'histoire du kick finalement, si on enlève bien sans faire bouger le kick c'est bon... Et de remettre bien droit. Si ce n'est que ça, je peux le faire !

Déjà, hier en cherchant le régulateur, j'ai démonté la serrure en pensant qu'il y aurait un problème de contact !
Bah, en retirant le cache, le ressort est parti, et le mécanisme s'est mis dans tout les sens. En plus tout ça dans le noir !
Mais, j'ai réussi à remettre la serrure avec le ressort !
Compliqué cette histoire hein ^^

Bref, merci encore pour tes conseils !

Date de publication : 04/11/2010 17:26
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Re: Quel régulateur pour mon scoot ?
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Bon, je pense que ça remarche bien !

Quand, je faisais tout ces tests, justement, je pense que tu avais raison dans un sens, mais, j'avais omis de dire que je n'avais pas assez d'essence, j'étais dans le rouge !

Maintenant, que j'ai fait le plein, et tourner avec lependant plus d'une heure sur paris, il démarre nikel !
En faisant cela, ça a permis de roder la bougie toute neuve.
Je ne l'ai pas dit tout de suite, parce que je voulais être sur que ça fonctionnait après 3-4 jours.

Pour l'histoire de la batterie non chargé, c'est à l'époque ou il y avait la crise de carburant et que je laissais legarer dehors dans le froid et la pluie, et comme je fais de petit trajet quand j'arrivais à le faire démarrer, la batterie ne se rechargeait jamais à fond je pense, et vu le manque d'essence...
Bah, même si j'ai assez de charge batterie, mais pas assez d'essence, je ne peux démarrer...? manque d'explosion !
Et comme, quand on essaye de démarrer avec le démarreur électrique, ça bouffe de la batterie!
Bref, voila, mais c'est bon maintenant, ou j'ai du toucher à un truc qui touchait à une masse ou quoi, et ça a défait le cour circuit peut être...

Bon, il me reste plus qu'a graisser le système de kick en espérant que le carter est simple à retirer !

Merci !

Date de publication : 07/11/2010 01:40
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Ah oui autre chose, j'ai vu que j'avais le système d'alarme (le boitier sous le régulateur) ça y ressemble beaucoup à ce que j'ai vu dans un tutorial de l'autre forum 4T. Mais, je n'ai jamais eu la télécommande, et je voulais savoir s'il était possible de l'actionner ? sinon ce n'est pas grave...
Aussi, d'après mes photos, il y a un espèce de bouchon rouge sur la gauche, en dessous de la serrure, qu'est ce que c'est ?
Dernière chose aussi, j'ai le système de détection téléphone portable, est ce que je peux le désactiver ? car j'en ai vraiment pas besoin !

Merci, merci !!!

Date de publication : 07/11/2010 01:49
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Re: Quel régulateur pour mon scoot ?
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si ton alarme a le bouton necessaire a la programmation de nouvelle telecommande tu peux en acheter une de meme marque et la rajouter
si il y est pas... je sais pas, sur certaine il y a une methode avec la clef de contact, mais je ne me rappel plus
le machin rouge a coté des fils de ton contacteur a clef, c est la sirene de l alarme
si tu ne te sert pas de l alarme, shunt la et vire la, elle mange ta batterie
pour desactiver le detecteur de portable, il faut simplement le debrancher

Date de publication : 10/11/2010 20:50
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Re: Quel régulateur pour mon scoot ?
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Ok merci !

Pour le détecteur de portable, je ne sais pas quoi débrancher mis à part le voyant sur le tableau de bord ^^

Désolé de poser toutes ces questions, je suis assez curieux...

ps : Merci de m'avoir filé le lien avec tous les docs, ça m'a beaucoup servi :)

Date de publication : 14/11/2010 13:20
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Re: Quel régulateur pour mon scoot ?
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j'ai essayé sur led'un pote de reprogrammer une tlc sur la centrale car il n'avait pas non plus de tlc a l'achat du scoot, je n'ai jamais réussi, et pourtant j'avais le tuto et le bouton sur la centrale.

pour désactiver le voyant du détecteur gsm, coupe un des deux fils sur le voyant, le capteur étant dans le bloc compteur, ca va plus vite de couper un fil.

Date de publication : 16/11/2010 22:15
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