Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 (2) 3 »


Re: Gallets neufs HS à 500 km !!!!!
#11
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36760
Déconnecté
Oui vario semi-racing, limé, mais pas tant que ça !enfin c'est possible que ce soit trop.

En fait on dirait que le canon est trop long, et la pièce en étoile est écarté de la joue mobile de façon a ce que les galets arrivent pratiquement à sortir de leurs logements!

Et c'est pour ça je pense qu'ils s'use à vitesse grand V, en se mettant en biais!

Ce soir j'ai limé la collerette de la joue fixe (0.8mm environ), de façon à ce que le canon soit plus court.

Comme ça la pièce en étoile remonte moins et les galets montent moins haut.

Je pense que ça va me donner moins de pêche au démarrage, mais 4 jeux de galets en 500 bornes c'est bon !!!!!

Date de publication : 08/10/2010 18:14
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Gallets neufs HS à 500 km !!!!!
#12
C'est sur tu as trop limé ,

mais au lieu de limer l'épaisseur de la joue fixe tu aurais du poser une rondelle deriere , au fond du vario , (1 ou 2 mm)

entre le pignon du kick et la piece étoilé du vario
cela a pour effet de limiter la course des galets

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gallets neufs HS à 500 km !!!!!
#13
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36760
Déconnecté
bon sang !!!!! mais c'est bien sur !!!! j'y avais pas pensé !!!! merci barroudeur !

Date de publication : 09/10/2010 12:41
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Gallets neufs HS à 500 km !!!!!
#14
tu as limé la joue fixe mais c'est récupérable ,
en remplacement de l'épaisseur que tu as limé sur la joue fixe tu poses une rondelle meme diametre int et ext que ce que tu as limé ,

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gallets neufs HS à 500 km !!!!!
#15
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39149
Déconnecté
Taz :
Citation :

Oui vario semi-racing, limé, mais pas tant que ça !enfin c'est possible que ce soit trop.

En fait on dirait que le canon est trop long, et la pièce en étoile est écarté de la joue mobile de façon a ce que les galets arrivent pratiquement à sortir de leurs logements!

Et c'est pour ça je pense qu'ils s'use à vitesse grand V, en se mettant en biais!



Je ne pense pas que le limage du vario ai quelque chose a voir avec ce probleme.

par contre, une anomalie au niveau de "la pièce en étoile" que j'appelle "le cache galet", oui

ou une anomalie au niveau des pistes des galets, trop tranchantes en bout de piste ce qui bouffe les galets quand ils sont au bord

est-ce que tu n'aurais pas inversé la piece en etoile avec celle du vario d'origine ? peux-tu nous prendre une photo des 2 pièces l'une a coté de l'autre pour voir ?

Barrou :
Citation :

mais au lieu de limer l'épaisseur de la joue fixe tu aurais du poser une rondelle deriere , au fond du vario , (1 ou 2 mm)

entre le pignon du kick et la piece étoilé du vario
cela a pour effet de limiter la course des galets


la je ne suis pas d'accord
en faisant ca, tu vas juste décaler le système complet d'1 ou 2mm vers l'extérieur
=> aucun changement de fonctionnement
=> la joue fixe rentrera moins profond sur les dents de l'axe du vilo, l'écrou se vissera moins
=> risque d'abimer a ce niveau (mais ca va, je l'ai fait plusieurs fois sans abimer)

Je ne vois que 2 solutions:
- limer le canon du vario
- limer le rebord de la joue fixe qui prolonge le canon (comme taz a fait)

et pour augmenter l'écartement fermé du vario, et empêcher le vario de se fermer de trop, il faut mettre la rondelle entre le canon et la joue fixe ( mais on est bien d'accord, ceci ne raccourci pas le canon)
=> la joue mobile butera contre la rondelle (de diametre plus large que le canon) et l'écartement du vario fermé sera augmenté de l'épaisseur de la rondelle

houlala

trop chiant ces histoires de rondelles

Date de publication : 10/10/2010 22:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gallets neufs HS à 500 km !!!!!
#16
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39149
Déconnecté
j'ajouterais,

la seule chose que j'ai limé sur le DR2, c'est l'arrête de bout de piste des galets, car je trouvais que celle-ci était trop tranchante et tailladais les galets quand ceux-ci se trouvait en bout de piste.

donc j'ai juste donné un tout petit coup de lime sur l'arrête pour casser le tranchant et la rendre douce et lisse pour mes petits galets en 20x17 qui ne coutent pas le même prix que les 18x14

Mais je n'ai pas constaté ce problème sur le vario semi racing que j'ai limé, et beaucoup plus que Taz

a+

Date de publication : 10/10/2010 22:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Gallets neufs HS à 500 km !!!!!
#17
OUI YOUPLA

c'est exact j'ai dit une connerie

dans ce cas là de "TAZ"

le mieux est de limer la joue fixe ou de raccourcir le canon

Par contre chez boosty il y a 2 varios semi racing

peut etre qu'un est plus sensible au limage,lequel a t-il ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gallets neufs HS à 500 km !!!!!
#18
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36760
Déconnecté
salut youpla,

Pour des photos, il fa falloir attendre le w-e car là j'ai tout remonté, pour utiliser lecette semaine.

J'ai commandé des galets Naraku 11.5gr, et donc je vais re-démonter pour les poser.

En attendant, j'ai mis un (petit)coup de lime sur les arêtes du "cache galet", la ou les galets venaient buter et s'abimer.

J'ai aussi limé la collerette de la joue fixe, ce qui fait que la joue mobile se ferme moins et limite la monté des galets.

Mais je croie que je vais racheter un vario chez Boosty, le modèle raçing 115mm noire à 36€, et plus rien limer, car ça me réussit pas !!!! lol. qu'en pense-tu?

Pour ce qui est d'une éventuelle anomalie du"cache galets", ça voudrait dire que je joue de malchance avec les pièces de chez Boosty, (ampoules halogéne défectueuse? courroie 842/20/30 défectueuse, collecteur d'échappement défectueux?)

J'ai peut-être trop limé! (d'habitude ma femme s'en plaint pas)

Je n'ai pas inversé les pièces en étoiles car celle d'origine avait une inscription et pas l'autre!

A+

Date de publication : 11/10/2010 10:58
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gallets neufs HS à 500 km !!!!!
#19
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36760
Déconnecté
salut barroudeur;

c'est celui-ci le vario que j'ai: :http://www.gy6.fr/images/uploads/varioracing125c.JPG

Date de publication : 11/10/2010 11:01
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Gallets neufs HS à 500 km !!!!!
#20
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36760
Déconnecté
Pour info , et après pose de galets 11g au lieu de 12g et limage de la colerette de la joue fixe pour diminuer la course des galets, trajet boulot ce matin (35 km),

- vitesse de croisière = 90 km/h (soit 10 de moins qu'avant)

- Et vitesse maxi: 100 km/h (toujours 10 de moins.

Je me demande si l'usure de la courroie ne réduit pas les performances (19 mm de large actuellement au lieu de 19.5 neuve)?????

Date de publication : 11/10/2010 11:08
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/