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Re: courroie cassée et galets en vrac !
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salut overlo,

oui je sais ça à l'air étrange mon histoire de courroie cassé et galets baladeurs, c'est bien pour ça que je post !

je pense que les galets se sont déplacés après que la courroie à cassée, car quand j'ai ouvert le carter, j'ai trouvé la joue mobile bloquée par un bout de courroie, en position fermée (au plus près de la joue fixe)et c'est à ce moment la que la pièce en forme d'étoile est resté au fond laissant echapper les galets! en fin j'imagine !

Date de publication : 20/09/2010 20:48
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Re: courroie cassée et galets en vrac !
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les galets en vrac c est suite a l ouverture totale du vario
si ils sont rond mais marqués, ca viens aussi de la

apres, pour que ca ne t arrive pas a nouveau il y a des points a verifier

1: met un ressort de contre poussé standard et non dur
2; enleve la grille et/ ou le filtre en entrée de cache de variateur, pour mieux refroidir
3: verifie que ton correcteur de couple ne soit ni grippé, ni voilé, ni cassé, en appuyant dessus a deux mains, pouce sur la platine des machoires, et doigts sur la face (cote courroie) de la poulie la plus vers toi, tu dois pouvoir l ecarter, SANS JEU LATERAL, SANS POINTS DUR, et SANS FORCER COMME UN DEBILE


et puis de toute facon demonte tout, parcque les bouts de courroie et de renfort tissus, se fourent partout

Date de publication : 20/09/2010 20:52
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Re: courroie cassée et galets en vrac !
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j'avais mesuré l'ecart entre le haut des 2 joues = 19.3 mm, donc ça doit être bon ? non ?

en position ouvert, je n'ai pas mesuré mais la couroie ne touchait pas le canon !

Pour la pièce en étoile, elle sort de 1.5mm environ de la joue.

Date de publication : 20/09/2010 20:53
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Re: courroie cassée et galets en vrac !
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mais tu fais bien de poster Taz!!

c'est lepremier d'un forum...

personnellement, je ne bosse actuellement que sur un vario d'origine, donc le reste je ne sais pas...

Mais même sans courroie, le vario ne peut aller plus loin que la butée des deux joues...

Bien sûr on peut tjr stipuler que la partie "tendre" du galet disparraisse, mais reste tjr son âme en métal...

Donc à un moment, l'espace, entre la joue mobile et la pièce étoilée qui garde les galets, s'ait avéré suffisant pour laisser échapper un galet...

Il y a peut ètre un effet de dillatation, mais la partie étoilé est en fer "dur", donc peu de dillatation...


es-tu sûr de ne pas avoir trop limé par là??


Date de publication : 20/09/2010 20:56
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: courroie cassée et galets en vrac !
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réponse à swakkanobi,

Bien sur j'ai tout démonté, vario, embrayage, je vais même en profiter pour faire le jeu aux culbus (4000 km).

pour le ressort de contre poussée (celui d'origine actuellement), j'ai commandé un 1000 rpn, ainsi que les 3 petits ressorts en 1000 rpn aussi.

Pour le filtre à l'avant du carter je vais le laisser , mais je vais enlever le petit bout de mousse !

pour le correcteur de couple, j'ai tout démonté et nettoyé = RAS;

Par contre pour écarter les deux flasques du correcteur(ou se loge la courroie) alors la c'est une autre histoire, il faut que je force vraiment pour les écartés de 5 mm. peut-être ressort de poussée trop dure ?(d'origine)

Date de publication : 20/09/2010 21:03
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Re: courroie cassée et galets en vrac !
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a overlo,

limé 1 mm pile-poil la joue mobile et rien d'autre !

Les galets ne sont pas détruits jusqu'à la partie en laiton, mais marqués (striés) du au fait qu'ils se sont mis en travers, pas d'usure.

Date de publication : 20/09/2010 21:07
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Re: courroie cassée et galets en vrac !
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ca ne peut pas être le limage

avec le même vario, non seulement j'ai + limé que taz189

mais en plus j'ai mis une rondelle de 2.5mm et mes galets ne se sont jamais barrés


la 2e courroie que j'ai indiqué est vendue par boosty à 5€ comme courroie de secours, parce qu'il sait qu'elle pète en moins de 1000km

c'est pour ca que je pense qu'il y a une erreur à la commande ou de taz189 ou de boosty, parce que c'est vraiment bizarre que la courroie ai pété

Ce qui fait tenir les galets en place, c'est la force centrifuge, et la tension de la courroie sur le vario en rapport avec cette force centrifuge.

si la courroie pète, c'est normal que les galets se barrent

essayez de mettre un vario avec galet sans courroie, les galets vont se barrer direct

Date de publication : 20/09/2010 22:37
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Re: courroie cassée et galets en vrac !
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muoai ! youpla,

Je voudrais bien que ce soit une erreur de ref. courroie, car ça expliquerait la casse de la dite courroie !

Maintenant vue ce qui reste de celle-çi, je ne peu pas prouver que ce n'est pas la bonne courroie qui m'a été livrée.

Je vais attendre que Bootsy réponde à mon Mail.

Date de publication : 21/09/2010 09:14
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Re: courroie cassée et galets en vrac !
#19
tu as reçu la courroie que tu avais commandé ?

ou un autre modele

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Re: courroie cassée et galets en vrac !
#20
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salut baroudeur,

Ba en fait j'ai recu une courroie (neuve quand même !), mais j'ai pas vérifié les ref inscrites sur la couroie que Nico m'a livré !

Moi j'ai commandé une courroie ref C842 à 19.90 € de mémoire, je fais confiance.

Je pense que celle que Bootsy m'a livré est la deuxième sur les photos que m'a posté youpla, mais pas vérifiable, car vraiment réduite en tout petits morceaux (je fais une photo ce soir du tas de courroie !)

Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une telle difference de qualité de courroie !!!!! (je débute hein, alors soyez indulgeant !)

J'attend de voir ce que va me répondre Bootsy, et je vais en recommander une GATES ! (c'est bête j'ai fais une commande qui ai partie hier)

Date de publication : 21/09/2010 09:47
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