Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 2 (3)


Re: Super pot pour GY6
#21
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39134
Déconnecté
J'ajouterais que le bon diametre c'est celui de la soupape d'echappement.

je ne sais plus a combien il est sur la culasse grosse soupape, mais l'admission qui est plus grosse n'est qu'a 2.8cm

donc avec un pot qui a 3cm de diametre, c'est largement trop gros.

alors 5cm de diametre pour certains ... c'est même pas la peine

Date de publication : 20/05/2010 18:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Super pot pour GY6
#22
Ce POT LEOVINCE c'est de la super qualité à tout point de vue

et il est trés beau, tout inox et super materiel et qualité dedans

Il a été etudié

il le vend à 250 euro

comparé au tas de feraille ALU à 80 euros !!!!

""RÉF: 3407C
Notice de montage | Eclaté | PDF

Homologation "CE": produit homologué conformément à la réglementation européenne pour utilisation sur les voies ouvertes à la circulation. Moteur 4T: échappement pour motorisation à quatre temps. Matériau Acier Inox AISI 304: structure du silencieux en acier inox AISI 304. Finition "Titanium Look": produit en acier inox sablé pour un effet visuel similaire au titane. Soudage TIG: soudure sans apport de matière. Testé au banc de puissance: produit testé au banc de puissance dynamique pour en certifier les performances. Hand Made: usinages faits à la main.

* » Poids
* » Niveau de bruit
* » son

Pot d'échappement Hand-Made 4-ROAD Leovince
On peut dire maintenant que la ligne d'échappement 4-Road fabriquée à partir d'acier inoxydable a fait ses preuves depuis sa sortie, c'est certainement le pot ayant la meilleure réputation pour les maxiscooters. Les collecteurs et le silencieux sont en acier inox AISI 304 et soudés TIG. L'intérieur du silencieux comporte des chicanes pour améliorer les performances et diminuer le bruit.

Le résultat est une augmentation du couple, se traduisant par une nette amélioration de l'accélération et de la puissance maximale

Esthétiquement, les désigners de Leovince ont créé un profil qui épouse parfaitement les lignes du scooter et donne une image digne d'un produit à forte personnalité

Leovince 4 ROAD est la nouvelle gamme de lignes complètes homologuées CEE, spécialement destinées aux scooters de cylindrée supérieure à 50cc et équipés d'un moteur 4 temps.
Ils peuvent utiliser des tubes coniques, exactement comme les lignes complètes des maxi-motos routières, afin d'optimiser les performances. Le corps du silencieux, lui aussi en inox, est fixé au châssis par une patte à trois points, munie de silentblocs anti-vibrations.
Afin de garantir la réduction du bruit et les performances, la structure du silencieux a été conçue non pas à sortie directe, mais à cloisons fermées, en faisant ainsi respirer le moteur, tout en réduisant le bruit. Toujours dans la même optique, l'intérieur a été revêtu d'un matériau phonoabsorbant d'excellente qualité, capable de résister à de fortes sollicitations mécaniques et à des températures de service élevées.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Super pot pour GY6
#23
Quand je vois ce super pot tout alu à 32 euros

http://cgi.ebay.fr/Pot-d-Echappement- ... 6-125-150cc-/160431640892

Je me dis que le pot feraille alu que l'on a

les chinois doivent le vendre 5 euros

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Super pot pour GY6
#24
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60300
Déconnecté
suis pressé de le recevoir ce pot, il devrait plus tarder d'etre chez moi

Date de publication : 20/05/2010 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Super pot pour GY6
#25
http://www.leovince.com/files/F22128/DT-3407C.pdf

http://www.leovince.com/fr/get_pdf_prodotto.php?id_prodotto=11499

Mais il est assez long
55 cm sans le collecteur

il est sur unavec roues de 16 ""

et pas vraiment sur que le collecteur s'adapte à 100/100

et le bras support de roue et pot de notre gy6
est different du kymco

donc surement adaptation à prévoir

Dommage c'est du bon matos


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Super pot pour GY6
#26
Le LEOVINCE n'est pas une ligne droite

il est cloisoné

Faut lire les caracteristiques du materiel

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Super pot pour GY6
#27
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39134
Déconnecté
et je les ai lu bien avant que tu les poste sur le forum, il est clairement marqué qu'il y a des chicanes pour reduire le bruit,

mais dans la discussion il ne s'agit pas du leovince mais de mon pot qui est en ligne directe en diametre 2.5cm et qui me fait gagner un max, alors que les autres pot chromés de gros diametre font perdre en peche, et plus generalement, il est question des silencieux qui ont la reputation de ne rien faire gagner en 4T (réponse a nico principalement)

bref question de diametres et autre optimisations, que le pot soit direct ou non, il faut qu'il y ai une certaine pression pour qu'il y ai de bonnes performances

faut tout lire barrou ^^ (et relire ?)

Date de publication : 21/05/2010 22:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Super pot pour GY6
#28

OUI mais parfois c'est trop technique pour le commun des
mortels

c'était à nico que je demandais de lire les caracteristiques


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Super pot pour GY6
#29
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39134
Déconnecté
Et bien en tout cas, je ne sais pas exactement pourquoi mon pot,techniquement, en echappement droit, me fait gagner autant en perf

je me suis contenté de suivre le tuto de buck

http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... php?topic_id=613&forum=83

mais j'avais des doutes parce que certaines parties manquent de details et de photo, donc en même temps, je me suis renseigné et j'ai trouvé le lien de jojojo qui parle de la fabrication de pot de compete en ligne directe.

http://moto.caradisiac.com/Technique-les-echappements-678

et ceci confirmait et completait certains propos de buck dans le tuto.

ya surement moyen d'optimiser, mais ca je pourrais jamais le faire, seul un pro avec batterie de test et banc d'essai pourra le faire

mais ce qui est sur c'est que buck a respecté certaines regles de bases de fabrication de pot de compete dans son tuto, je l'ai testé et ca marche

par contre, j'ai gardé le diametre de 2,5 cm d'origine la ou buck indiquait un diametre de 3cm ... mais je suis en 125cc

et je note que certains pot racing montent a 5cm de diametre, ca me parrait enorme

Mais il y a aussi un truc hyper important a avoir en tete sur les pots, c'est qu'ils sont :
- soit optimisés pour un regime donné (precis genre 7000tr par ex)
- soit optimisés pour une plage de regime donné (de 6000 à 7000tr par ex)

c'est une info a connaitre, et je ne l'ai pas vu par ex pour le leovince

Date de publication : 21/05/2010 22:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/