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Anonymes
KIT Cylindre /Piston 150cc en HC
#1

C'est exactement ce qu'il nous faudrait

ça n'existe pas ??

Mais le 125 HC et le 155 HC n'existaient pas non plus !!!!

Alors pourquoi on en trouve pas ??




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Re: KIT Cylindre /Piston 150cc en HC
#2
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pourquoi tu dis ca ? tu trouves ton kit 155 trop puissant ?

Date de publication : 24/04/2010 18:25
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Re: KIT Cylindre /Piston 150cc en HC
#3
Il est puissant cela est certain

mais il faut un refroidisseur d'huile

et le vilo il en pense quoi lui !!

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Re: KIT Cylindre /Piston 150cc en HC
#4
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j'ai lu que les vilo ne tiennent pas en 170cc, mais le 155cc en normal semble etre le bon compromis, plus tolerant pour les cames sportives.

je ne sais plus si j'ai vu des gens en 155cc qui ont pété leur vilo ....

Date de publication : 25/04/2010 18:34
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Re: KIT Cylindre /Piston 150cc en HC
#5
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j'ai pas encore bien compris ou se vissent les 2 tuyaux du refroidisseur d'huile dailleurs, c'est sur les 2 filletages de vidanges ?

Date de publication : 25/04/2010 18:36
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Re: KIT Cylindre /Piston 150cc en HC
#6
YOUPLA

Tu démontes le bouchon du filtre à huile

Tu visses à la place le raccord spécial qui a 2 tétines

il y a les fleches entrée / sortie

et de la avec les 2 durites fournies tu te branches au
refroidisseur

et le filtre à huile en grillage va dans un raccord qui est livvré avec et se pose sur la durite

sur ce site le port est gratuit à partir de 150 euros

trés serieux et livraison trés rapide

Ce materiel est de super qualité

http://www.scooter-center.com/scoweb/ ... 8937760&target=productdet


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Re: KIT Cylindre /Piston 150cc en HC
#7
Youpla

C'est pas tellement la cylindrée qui fait forçer sur le vilo

c'est la compression

Mon 155 HC a 11,250 KG de compression et ma culasse est

une 58,5

si j'avais mis ma culasse en 57 j'aurrai peut etre eu 11,500 kg

et je suis presque sur que le 170 cc normal a moins de compression

Tu peux avoir une grosse cylindrée et trés peu de compression

ou petite cylindrée et forte compression

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Re: KIT Cylindre /Piston 150cc en HC
#8
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hello

je ne suis pas d'accord

je pense que c'est plutot la puissance globale degagée par le moteur qui fait forcer le vilo

+ de puissance, + de force sur le vilo

même si la compression du 170cc est un poil moins importante, la puissance doit etre plus grande.

je sais bien que la compression du 170cc a été mesuré dans les 9 bars dans un autre post mais je ne trouve pas ca coherent ni comparable avec tes propres mesures.

pour rappel, calcul des puissances :

pour 150cc normal compression 9.6 culasse 57
P= ((9,6×5,75²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 12.19 CV

pour 155cc normal compression 10.8 culasse 57
P= ((10,8×5,85²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 14.20 CV

pour 155cc HC compression 11.25 culasse 58.5

P= ((11,25×5,85²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 14.79 CV

pour un 170cc, 61mm en admettant une compression de 9 ou 10 ou 11ou 12 bars

P=((9×6,1²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 12.86 CV
P=((10×6,1²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 14.29 CV
P=((11×6,1²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 15.72 CV
P=((12×6,1²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736 = 17.15 CV

si la compression d'un 170cc est inferieure à 10 bar, ca veut dire qu'il est moins puissant qu'un kit 155cc ...

et ca je n'y crois pas

je le verrais plutot vers les 11 bars, mais faudrait que tu mesures barrou

Date de publication : 26/04/2010 06:01
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Re: KIT Cylindre /Piston 150cc en HC
#9
Youpla

Je n'ai pas dit qu'un 170cc normal était moins puissant qu'un 155 HC

J'ai dit qu'un 155 HC avait surement une compression plus importante qu'un 170 normal

Ce qui peut aussi user le vilo c'est l'effort pour lutter contre
la compression

C'est NELLIOZ qui a trouvé 9 kg de compression sur son 170cc

!!!!!!!!!!!!!!!

il a déja changé 3 fois son vilebrequin .

Plus il y a de la compression et plus le vilo va forçer

De toute façon ces vilos origine sont bas de gamme et prévus pour maxi 150 cc.

J'ai trouvé un vilo identique à l'origine mais de trés bonne qualité



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Re: KIT Cylindre /Piston 150cc en HC
#10
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Je suis d'accord avec toi sur les difference 155cc et 170cc barrou, c'est nellioz qui avait trouvé 9kg, et c'est pour ca qu'il faudrait que ce soit toi qui mesure : pour avoir le meme etalonnage a la mesure.


La ou je ne suis pas d'accord barrou :

Pour une cylindree donné, ex 155cc, plus il ya de compression, plus il ya de puissance, plus le vilo force : ok

Mais c'est la puissance totale degagée par le moteur qui fait forcer le vilo

la compression fait forcer ta main quand tu tourne le moteur a la main, ca ok

mais c'est la puissance moteur totale degagée lors de l'explosion qui fait tourner le vilo, et celle-ci depend de la compression ET de la cylindrée.

Et donc, si tu peux avoir plus de puissance
avec moins de compression (10bar)
et + de cylindrée (250cc soit 74mm) ( ou bi-cylindre 125)
=> ton vilo va forcer plus => puissance = 21CV
P=((10×7,4²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736= 21 CV


je pense que tu es d'accord pour dire que c'est bien la puissance moteur qui fait avancer ton scoot

et si tu avais 20 ou 30CV de puissance ton vilo serait explosé, quel que soit ta compression

bon maintenant, pour avoir 21CV de puissance en 155cc, il faudrait avoir 16kg de compression

P=((16×5,85²×5,77×7500)÷(1,53×10^6))×1000÷736= 21 CV

donc on la le choix, 10kg et 250cc ou 16kg et 155cc ( et ton vilo forcerait autant avec l'un ou avec l'autre)

Date de publication : 26/04/2010 19:25
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