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Re: en arret de travail jusqu'au 20 mars
#11
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barrou,

comment tester l'étanchéité des soupapes ?

pour la segmentation, elle est neuve ainsi que le piston HC, j'ai tout bien mis exactement comme décrit dans le tuto de nico.

Sinon, j'ai fait un test de courroie ce soir

ma courroie 842 d'origine fait 19mm de large comme la gate.
la gate 842 est un peu plus longue.

résultat :

avec la 842 d'origine, je peine a dépasser les 5000tr/mn sur plat, et quand je vais vite en descente ca monte a 7000/7500 tr/mn vers 110 km/h

avec la 842 gate, je monte direct a 6000 tr/mn, + de peche, gain de 5 a 10km/h en montée, mais ca bloque a 6000 tr/mn même a 110km/h,

vitesse de pointe maxi identique avec les 2 courroies en plat ou descente.
de 80 sur plat à 110km/h en maxi descente.

Gains possibles sur la transmission :
- limer encore un peu le vario pour que la courroie gate 842 repose mieux sur le canon.
- alleger les galets avec des 9g (actuellement 11g)

Date de publication : 13/03/2010 02:18
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Re: en arret de travail jusqu'au 20 mars
#12
Ecoute on a le meme moteur long

donc meme entre axe du vario à embrayage

Moi c'est gates boosty 835
elle est bien sur le canon au démarage

et efface mes traits de feutre en haut du vario en pointe

donc ma courroie est assez longue , et la 842 serait donc
trop longue

meme si tu la trouves un peu courte au début ensuite

la 835 s'allonge un peu .

essaye avec des galets de 10 ou 10,5

IL faut que tu sois vraiment sur que ta courroie efface tous les traits de feutre en haut du vario

si c'est bon et que la courroie est bien sur le canon au repos

pas besoin de limer la flasque mobile

par contre si ton ressort de contre pousé est trop fort tu as du mal à atteindre la vitesse de pointe

en 125 vaut mieux etre en 1000 ( origine c'est plus faible
je crois 800 )

De toute façon en 125 tu peux pas etre au top de partout

c'est un choix à faire avec le contre poussé et galets

ou bon au démarage

ou bon en pointe

Pour tester les soupapes démonter la culasse y verser du gaz oil à ras du plan de joint et attendre si le niveau baisse

cela coule en dessous le long des ressorts

et si tu as beaucoup de kms faire un rodage soupape
et tu changes les caoutchoucs .



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Re: en arret de travail jusqu'au 20 mars
#13
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et bien voila nous sommes le 20 alors au travail barroudeur tu as du taf a rattraper grillé jesors

Date de publication : 20/03/2010 11:02
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