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dimentionnement des carburateurs
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j'ouvre un post sur le calcul du dimentionnement des carbu.


vu sur le site suivant:site de preparation

Choix du carburateur :

Voici la formule qui vous permet de déterminer la taille D du carburateur adaptée à votre moteur.

D = K x racine carrée de (V x N) / 1000



D : taille de carbu en mm
K : compris entre 0.7 et 0.85 suivant le niveau de préparation du moteur
V : cylindrée unitaire en mm3
N : régime de puissance maximum en tours/min


a vos calculettes

sur monje test en ce moment la config
suivante :

carbu origine avec gicleur 110 , pipe origine( diametre 22mm), filtre cornet coudé,tubulure admission origine legerement raccourcie.
pipe echappement origine non catalysée, silencieux origine
euro 3.

Date de publication : 28/04/2009 05:54
En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: dimentionnement des carburateurs
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mes premiers kilometres avec cette config me semblent assez prometteurs.

lea un meilleure acceleration plus constante, plus lineaire et cela a tous les regimes; le fonctionnement du moteur semble plus plein.

pour l'instant j en'est pas de mesure physique plus precise notamment pour la vistesse max.

mon calcul

v= 125000
n=8200
k=0.75

d'ou d= 24.01

elle n'est pas belle la vie

Date de publication : 28/04/2009 06:10
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Re: dimentionnement des carburateurs
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salut shadok, peux tu me dire comment tu choisi la valeur de K... il s'agit du niveau de préparation du moteur, c'est à dire? cylindrée?

merki!!

Date de publication : 28/04/2009 10:21
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: dimentionnement des carburateurs
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pour le coef c'est assez intuitif
ma config est relativement pres de l'origine donc j'ai mis 0.75

origine 0.70
petite modif 0.75
moyenne 0.8
grosse 0.85


par exemple:
dans le site source les grosses modifs semblent aller jusqu'au doublement de la cylindrée .

il faudrait faire une classification effectivement

origine 0.70: rien de touché
petites modifs 0.75: cdi, bobine,filtre a air, gicleur carbu
moyenne 0.80 echappement, prepa culasse
grosse 0.85: modif cylindrée



Date de publication : 28/04/2009 11:55
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Re: dimentionnement des carburateurs
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oki cool! donc le coeff tiens compte de l'ensemble des modifs et non seulement du changement de cylindrée...

c'était juste pour confirmer et comprendre ce terme de " préparation moteur"!!

belle soirée..


Date de publication : 28/04/2009 18:48
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Re: dimentionnement des carburateurs
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pour moi oui OVERLO effectivement c'est comme ca que je vois les choses.

ce que j'ai mis la ne reste que mon point de vue personnel a moi .....

sur ma machine j'ai respecter l'ordre de preration suivant

modif alumage : bougie + cdi racing

modif echappement niveau 1: decatalyse collecteur +pot

modif admission d'air +carburation: mise en place du cornet +recalibaration du gicleur.

maintenant je devrais faire un ajustement en retravaillant sur le pot (liberation et accord avec l'admission)

parallèlement modif de la transmission vario gallet courroie poulie et embrayage mais cette partie est dissociable

Date de publication : 29/04/2009 05:48
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Re: dimentionnement des carburateurs
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moi ce qui me fait de la peine c'est ce coeficient, si important et pourtant estimé a la louche
avec ca je trouve ce que je veux
on croirai presque un truc marketing pour vendeur de pieces....
pas de methode pour estimer finement le coef ?
a part a dire que le 24 d'origine est adapté et reconstruire le coef en partant du resultat ?

Date de publication : 29/04/2009 19:47
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Re: dimentionnement des carburateurs
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pas non justement le coef il est la pour pondéré le resultat.

le calcul tout origine tombe sur du 24 ce qui laisse a penser que c'est donc correctement dimentionné et justement pas la peine de depenser des sous pour monter des carbus énormes et non reglables.



Date de publication : 29/04/2009 20:12
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Re: dimentionnement des carburateurs
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pour moi en restant en 125 ce qui est moncela semble correcte

je viens de faire le calcul pour un kit 180 cc le coef de 0.85


et cela donne un diametre proche de 32

Date de publication : 29/04/2009 20:21
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Re: dimentionnement des carburateurs
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c'est réaliste ma fois

Date de publication : 30/04/2009 19:46
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