Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


problèmes batterie, électrique KINROAD 125
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/02/2009 12:32
Dernière connexion:
30/03/2009 09:47
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 7
Niveau : 1; EXP : 60
HP : 0 / 15
MP : 2 / 671
Déconnecté
Re bonjour,

Voici déjà quelques jours qu'avec mon mari nous essayons de trouver le problème. En fait son scooter le KINROAD 125 ne veut plus démarrer. Il a changé la bougie, Il a chargé la batterie (neuve de 2 mois), après cela il démarre puis ensuite cale. Nous avons réglés la vis de ralenti et de richesse (grâce à votre forum d'ailleurs). Aujourd'hui, c'est "plouf" il ne veut plus démarrer du tout, comme si à nouveau la batterie était H.S. Nous avons constatés une anomalie sur le clignotant droit, celui s'affole contrairement au gauche. Donc nous pensons à un pb électrique qui fait se décharger la batterie, la question est par ou commencer ? et si c'est bien cela le problème.

merci de votre aide

Date de publication : 28/02/2009 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: problèmes batterie, électrique KINROAD 125
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 50040
Déconnecté
bonjour elfequest ( ce pseudo fait très " rpg" je trouve!!)...

Il y a plusieurs problèmes d'un coup il semble, bien qu'un seul puisse poser tous ces problèmes...

bref, pour le cligno, il se peut que l'un d'entre eux ( avant ou arriere, mais du meme coté) ne fonctionne pas.. vérifiez bien vos lampes, ainsi que le cablage....

pour le démarrage, vous pouvez tjr essayer de cabler une batterie de voiture, avec des cables si vous en possedez... il n'y a aucun risque...

sinon, il se peut qu'une fuite de courant fasse perdre à la batterie et à la génératrice sa "puissance"... si une bonne partie du courant par à la masse, il n'y en a plus assez pour l'allumage...

Il faudrait, dans la mesure du possible, verifier un fuite de courant en cablant un amperemetre en continuité entre une des bornes de la batterie et ses connections...

sinon, au plus simple, verifiez le fusible de protection ( sur les cables de la borne + ), et inspecter minutieusement l'ensemble du faisceau électrique...

pas facile tout cela, ni à faire, ni à renseigner... surtout à distance comme dans ce cas...

patience, nombres de gens ici vous répondront...

Date de publication : 28/02/2009 13:09
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: problèmes batterie, électrique KINROAD 125
#3
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/02/2009 12:32
Dernière connexion:
30/03/2009 09:47
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 7
Niveau : 1; EXP : 60
HP : 0 / 15
MP : 2 / 671
Déconnecté
Merci de votre réponse rapide, j'ai effectivement vérifié les lampes du clignotant elles s'allument. Nous allons tester la batterie deet puis essayer de vérifier les fils électriques, mais bon..... oups... c'est un peu "la jungle", grâce à votre forum déjà nous avons pu isoler les différents composants comme le DCI, la bobine.. cela peut faire sourire mais lorsqu'on ne connaît pas, bah .... on se lance.

merci pour votre aide, je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire;o)

Date de publication : 28/02/2009 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: problèmes batterie, électrique KINROAD 125
#4
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
04/03/2008 22:23
Dernière connexion:
13/04/2020 17:01
De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 211 / 1057
MP : 1015 / 50040
Déconnecté
lol... ça fait pas sourire quand on connait pas...on a tous des domaine ou l'on connais pas... personne n'est meilleur, y'a juste des domaines que l'on maitrise parce que, à un moment donné, on s'y ait penché dessus....

tenez nous au courant ( oui c'est le cas de le dire...) et n'hésitez pas à faire des photos etc...

Date de publication : 28/02/2009 13:30
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: problèmes batterie, électrique KINROAD 125
#5
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60477
Déconnecté
y a t'il une alarme sur le scoot? si oui isolée la déja.
si non, vérifié bien les points de masse (borne - ) qui partent de la batterie et qui sont fixer sur deux points au chassis ainsi que tous les connecteurs, il se peut que la batterie ne tienne plus la charge si elle est restée vide trop longtemps.

Date de publication : 28/02/2009 14:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: problèmes batterie, électrique KINROAD 125
#6
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/02/2009 12:32
Dernière connexion:
30/03/2009 09:47
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 7
Niveau : 1; EXP : 60
HP : 0 / 15
MP : 2 / 671
Déconnecté
Bonjour Erick et merci de votre réponse.
En effet il y a une alarme, dotée d'un fusible, dont une des cosses était déssoudé du plastique, que nous avons retiré, j'ignore si cela suffit pour que l'alarme ne soit plus alimentée en tout cas elle ne fonctionne pas lorsque l'on veut la mettre en marche.

Nous avons fait donc des essais avec la batterie d'une voiture, le scooter démarre, donc on suppose que le problème vient de la batterie dudonc on l'a recharger et là quand on l'a remonter sur le scooter on a entendu un drôle de bruit émanant du Klaxon (comme si c'était un haut parleur qui grésillait), mon mari a débranché un fil et pour l'instant la batterie duà l'air de fonctionner.
Nous en avons profité pour regarder si tous les fils étaient bien reliès à première vue oui...

C'est peut être un peu tôt pour crier victoire, nous laissons le scooter refroidir un peu et on réessaye un peu plus tard.

merci de vos interventions et de vos aides.

on essayera de vous prendre des photos.

Date de publication : 28/02/2009 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: problèmes batterie, électrique KINROAD 125
#7
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/02/2009 12:32
Dernière connexion:
30/03/2009 09:47
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 7
Niveau : 1; EXP : 60
HP : 0 / 15
MP : 2 / 671
Déconnecté
Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de ce fichu Scooter. Après avoir débranché l'alarme et par la même le Klaxon car celui-ci se mettait à grésiller dés que l'on branchait la batterie, nous avons donc essayer avec la batterie deet là le scooter démarrait. Donc nous avons rechargé la batterie du scooter puis remis en place, là le scooter démarrait, mais malheureusement le lendemain plus rien ! Donc nous avons entrepris de changer la batterie, le truc c'est qu'après réception de celle-ci nous l'avons installé et là le scooter voulait démarrer mais il a fallut qu'on s'y prenne à plusieurs fois, comme unequi veut démarrer mais qui est froide.

Aujoud'hui, Celui-ci démarre mais après plusieurs essais c'est bizarre, ensuite mon mari est parti faire un tour avec, l'a laisser se reposer pendant plus de deux heures au soleil, puis dés qu'il l'a remis en route, il a démarré tout de suite !?!? à croire que leà pris froid !? et qu'il à besoin de soleil pour rouler, j'y comprend rien.

Date de publication : 19/03/2009 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: problèmes batterie, électrique KINROAD 125
#8
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60477
Déconnecté
si ca démarre mal a froid, c'est soit que le starter automatique qui commence a fatigué ou la pompe a essence qui a du mal a faire venir l'essence dans la cuve.

pour le starter, démonter le et vérifié en le branchant en direct sur du 12v si il s'allonge bien après quelques minutes qt la cire intérieur chauffe, soyez attentif, ça s'allonge de quelques mm seulement.

pour l'arrivée d'essence, débrancher la durite qui part de la pipe et la durite plus grosse qui arrive sur le carbu et aspiré doucement dans celle débranché de la pipe d'admission, si la pompe marche, un filet constant doit couler de la plus grosse durite.
si en aspirant dans la fine, de l'essence vous arrive a la bouche, c que la membrane de la pompe est percée,donc hs.

valla valla, bon courage avec ça !!

Date de publication : 19/03/2009 11:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: problèmes batterie, électrique KINROAD 125
#9
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
20/02/2009 12:32
Dernière connexion:
30/03/2009 09:47
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 7
Niveau : 1; EXP : 60
HP : 0 / 15
MP : 2 / 671
Déconnecté
Merci erick de votre réponse, je vais vérifier tout cela ce week end et je vous remercie très vivement des conseils que vous nous prodigués ainsi que les personnes qui sont sur le forum.

messebasse pompom

Date de publication : 19/03/2009 14:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: problèmes batterie, électrique KINROAD 125
#10
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60477
Déconnecté
mais de rien Elfe, c'est pour cette raison que ce forum existe, pour l'entraide que l'ont ne trouvera pas dans les concessions.

bientôt c toi qui donnera des conseils sur d'éventuel panne.

cela ne fait que 10 mois que je suis enchinois et au début je n'y connaissais rien non plus, j'ai tout appris ici en saoulant les membres du forum...et je continu en plus !!!

Date de publication : 19/03/2009 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/