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Re: Démarrage électrique impossible
#11
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As tu testé le voltage en aval du fusible.

Une fois j'avais une panne pas évidente, et en testant: 2 volts en aval du fusible.

Sous le contact le verre était cassé, et il y avait mauvais contact.


Date de publication : 17/10/2008 21:08
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Re: Démarrage électrique impossible
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trop fort, j'ai le meme chargeur que j'avais acheter a lidl il y a quelques temps, c vrai qu'il est terrible, si je me souvient bien, je l'avait payé environ 15/20 €

Date de publication : 18/10/2008 01:56
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Re: Démarrage électrique impossible
#13
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Salut,
J'ai rechargé ma batterie, et j'ai pris des mesures :
Avec les feux de croisement AU RALENTI, je décharge plus ma batterie que je la recharge, donc je la vide.
En accélérant, je la recharge (I>0)
Avec les feux de position, j'ai I>0 quelque soit le régime, ralentit ou en charge.
Or , je fais de la ville, j'en conclue que je passe plus de temps au ralentit et donc au feux rouges que la poignée au coin.
De plus, j'ai négligé les démarrages qui pompent bcp d'énergie.
Je vais faire un test, voir combien de temps dure ma batterie en utilisant que les feux de position (sauf la nuit).
D'après mes mesures, je ne devrais plus avoir de pb.
Aussi, j'ai un peu farfouillé sur le forum ; l'intensité produit par le rotor stator est d'environ 6A, donc 70W avec les pertes, et j'estime ma conso à :
Phares avt 2X25W
Phare arrière 5W
Compteur 2X5W
Jauge 5W
Plaque 5W
Clignos, klaxon et phare frein 10W à la louche
D'ou 85W environ.
J'ai donc un déficit de 15W sans compter le démarrage.
D'ou ma question, roulez-vous avec vos peux de croisement en permanence, car théoriquement, il est impossible de recharger la batterie?!
Comment faites-vous?
Suis-je le seul confronté à ce pb?
I need help please!!!
Allez, a+ et merci pour vos conseils!

Date de publication : 19/10/2008 10:13
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Re: Démarrage électrique impossible
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moi j'ai changé le stator et le regulateur pour un 11 poles
car j'avais le meme soucis
mais auparavant j'avais tout betement mis un inter pour couper l'un des deux phares pour la journée

tu peux aussi mettre des ampoules led a l'arriere
(j'avais mis deux tubes cfl a la place)

tu peux aussi bazarder les veilleuses de phare s'il y en as

Date de publication : 19/10/2008 16:50
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Re: Démarrage électrique impossible
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Ben regarde déjà si ton stator c'est pas un 6 poles.

Car effectivement c'est nettement insuyffisant.

Moi, en 8 pôles pas de soucis.

Je fais pourtant pas de longs trajets, roule toujours avec les feux allumés (2X35w), et démarre très souvent.

Ma batterie est pourrie (MFA....), mais a un an, et est toujours Nickel.

mais avec le chargeur de lidl, dès qu'elle a un coup de fatigue, je lui met un coup de charge lente. (d'ailluers je ne mets plus le couvercle de batterie, pour accéder facilement.


Date de publication : 19/10/2008 17:44
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Re: Démarrage électrique impossible
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je fait pareil pour ma batterie, je lui met le chargeur en mode entretien la nuit de temps en temps.
pour les ampoules, je suis passé en leds partout, même veilleuses.sauf les clignos ou j'attends des résistances, ca marche mais en rapide puisque la centrale ne les prends pas pour des ampoules.
j'ai même virer les ampoules du compteur pour un système a luminescence qui consome que dalle, j'ai juste les phares en normal, et comme swakk j'ai posé un inter pour en avoir qu'un la journée, resultat! au ralenti je test au voltmetre et j'allume tout et quasi rien en conso.
ma prochaine modif sur les lumiere est de coupler les veilleuses aux phares quant je passe en code, car en codes les veilleuses s'eteigne, et ca me plait pas car ont ne voit plus mes zolie leds.
je vous ferais un sujet la dessus avec photos (si mon numerique veut bien), expliquer comment faire en posant des diodes anti-retours, car je veux qu'en veilleuses il n'y ai "que" les veilleues d'allumé.

Date de publication : 19/10/2008 22:59
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Re: Démarrage électrique impossible
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bonjour azertyytre, je prend au vol ton post...
d'abord félicitation pour le bilan de consommation de ton scoot...
tu dis avoir une batt de 8A/h, et un déficit de 15watts..... je trouve bizarre que ta batt se vite aussi vite quand même....

Je me permet donc un conseil, à l'arrêt complet du scoot, branches, si tu le peux, un ampèremetre en série entre la borne plus (+) de la batterie et la cosse rouge qui se cable dessus... tout cela dans lede détecter une éventuelle fuite de courant...

tout cela car sur monentièrement d'origine, j'ai juste une horloge digitale qui reste constament alimentée, et malgré tout, après plusieurs semaines de dodogarage, ledémarre.....

courage/patience..

Date de publication : 21/10/2008 11:50
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: Démarrage électrique impossible
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Salut à tous,
Merci des compliments mais bon lire les valeurs sur les ampoules, il y a plus dur, et comparer avec le multimètre, c'est cadeau!
Pour répondre à Overlo, j'ai 3mA de jus , donc rien de bien méchant!
Mais je me demande comment vous faites tous?
Où peut-on trouver la puissance réelle de nos stator/rotor ou comment mesurer celle ci?
Je vais vérifier si j'ai un 6 ou 8 pôles d'abord.
8 je suppose puisque sans batterie, les phares marchent presque parfaitement.
A+ et merci de votre soutien pour ma quête!
Ah, sinon, je pensai à autre chose, peut êrtre qu'en roulant, ce p*****n de circuit de charge se coupe dès que le rotor atteint x rpm? Possible ça si le régul déconne?

Date de publication : 21/10/2008 12:15
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Re: Démarrage électrique impossible
#19
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ben si il deconne tout est possible
et surtout quand il chauffe....
roule sans batterie et tu verra vite en mettant un ampoule a la place de ta batterie

pour les poles c'est simple

tu enleve la turbine et tu compte au travers des trous

Date de publication : 21/10/2008 21:24
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Re: Démarrage électrique impossible
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Bonjour!
J'ai pas encore fait le test de l'ampoule à la place de la batterie préconisé par Swaak, mais c'est la prochaine étape!
Ce matin j'ai testé mon régul, et en comparant avec le tuto du Livre (génial de tte évidence), j'ai comme valeurs (différentes bien sur) :
Blanc et cadre : 12 à 15 ohms au lieu de 0.2 à 2 ohms ...
Blanc et rouge : 1kilo-ohms au lieu de 3 à 100 ohms...
Jaune et vert : L'infini

Sinon tout le reste est OK et quand je démarre, j'ai bien 14 à 15 volts entre Rouge et masse pris au régul comme à la batterie!
Vous me conseillez quoi? Changer le régul ?
Les valeurs du livre sont-elles à avoir absolument? Ou bien c'est comme les CDI, ils sont tous exotiques?
Et vous, vos valeurs sont celles du livre pour un régul OK?
Merci à tous
a+

Date de publication : 31/10/2008 10:07
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