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au secours aac camé
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au secours , j'ai voulu changer mon aac pour mettre un a9 , j'ai mis le stator a la marque "t" (le aac etait position gros trou en haut et deux petits trous a ras de culasse , ok ! je mets un coup de feutre sur le maillon de chaine correspondant au point au dessus du gros trou ) je demonte mon aac , je mets le nouveau et voila que les marques coincident pas , j'ai remis le tendeur pensent qu'il redresserait la situation , mais non : si j'ai le gros trou en face la marque sur la chaine j'ai pas la position de roue crantee avec les deux petits trous a l'horizontale ! ( j'ai remis l'ancien aac et c'est pareil , fini l'horizontal , alors j'ai remis l'a9 avec le stator a "t" et le aac position qu'il faut sans regarder la marque feutre que j'avais fait sur la chaine!
que se passe t'il ?

Date de publication : 14/08/2008 19:34
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Re: au secours aac camé
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ya de forte chance pour que la chaine, quand tu demonte le aac, se deloge de la roue danté dans bas, mais si l'axe du vilo bouge pas, et que ton aac est bon, les reperes de feutres changent, mais tu es tjr "calé"!! ( sais pas si je suis clair là?)...

Date de publication : 14/08/2008 20:53
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Re: au secours aac camé
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O K ! 'vi t'as ete clair ,merci Overlo ( donc ,la chaine peux sauter des dents en bas sans derailler ! ouf ! suis je bete de n'y avoir pas pensé , suis diminué par l'angoisse de foirer lol ! ) meme si le vilo avait bougé (en manipulant la chaine le stator avait un peu bougé) le repere sur le volant me permet de le remettre adequat non?
Conclusion : si mon repere au stator est sur "t" et si j'enclenche la chaine sur la roue crantée avec les deux petits trous a l'horizontale ,c'est obligatoirement bon !
*
(Un petit detail : comment gerer l'action du tendeur ? car il a tendance a faire un peu tourner vers la droite , et doit il etre reglé pour tendre au max ou juste tendre sans trop forcer ?
merci !

Date de publication : 14/08/2008 22:27
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Re: au secours aac camé
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c'est pas la barre du T le repere mais la barre LOCALISEE par le T
le tendeur a une vis sur le dessus
tu l'enleve
en dessous tu as une empreinte pour un tournevis plat
tu fais comme si tu visse
ca remonte le tendeur
il redescend tout seul (tendeur automatique)

Date de publication : 14/08/2008 23:13
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Re: au secours aac camé
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je m'arrete là, car pour le tendeur, j'y connais rien ( pas encore, garantie oblige)..mes réponses ne resultent que d'une certaine logique....et beaucoup de mes lectures passionnantes de ce forum...
moi , perso, si je change un jour mon aac, je me debrouillerai à garder la chaine tendu vers le haut, à savoir avec une attache/ accroche ou autre, afin qu'elle ne se déloge pas en bas..suis pas inhumain, ce sont mes conclusions suite à ma présence sur ce forum... ( l'avantage actuel et de voir et lire toutes sortes de problemes en ayant unnon touchable car garantie....)....

Date de publication : 14/08/2008 23:19
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Re: au secours aac camé
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Oui , Swak , c'est la barre qui est juste avant le "t" qui est le repere , j'avais remarqué (elle est avant le "t "et ensuite viens un "f" je crois )
Pour le choix de la mise en place avec les reperes bien a l'horizontale et apres avoir tendu le tendeur j'ai un doute ,je vais decaler d'une dent et puis mettre le tendeur sous tension et la,je regarderai que les reperes soient parfaits !
*
Quand a ce que tu dis overlo c'est tout en ton honneur d'aimer t'instruire et de partager !(pour la chaine , j'ai essayé de la garder tendue mais il y a pas beaucoup de marge de manoeuvre et elle est petite fine et bien huilée ,sur les voitures c'est plus facile c'est du gros et on l'attache au dessus au capot ! lol !
*
merci les aminches !

Date de publication : 14/08/2008 23:35
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de rien.... de toute façon, en faisant tourner à la main, on vois normalement si ya un decalage....

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humm! on entend surement si trop decalé le piston cloquer sur la soupape ,mais pas a une dent pres je pense pas .... bon , j'y retourne demain !
Question : Swak peux tu me dire pourquoi l'aac 9 n'a pas d'ergot sur la derniere bague tournante avant le roulement opposé roue crantee? (l'aac d'origine a cette bague tournant que dans un seul sens inverse aiguille montre et l'aac 9 racing n'as pas d'ergot sur cette bague)
a plusse ,merci!

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parcque ca sert juste a empecher le moteur de tourner a l'envers au demarrage au kick
mais ils ont tellement diminué l'avance qu'il n'y a aucun risque
bilan ils les ont viré et on s'en fiche

Date de publication : 18/08/2008 02:22
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Re: au secours aac camé
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ok ! merci pour la reponse ( mais je l'aurais , mais je l'aurais!...) lol !

Date de publication : 18/08/2008 02:42
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