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Re: Crasse sur le piston et la culasse
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Ha ben je croi que je vai prendre un set complet car je ne suis pas du genre patient.
J'ai regarrde sur la photo du set complet et je ne vois pas le joint d'embase. Il y en a un ?

Date de publication : 24/03/2008 17:25
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Re: Crasse sur le piston et la culasse
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Je vois que tu as pas attendu la réponse

Oui, il y a tous les joints du moteur, seul hic, ces andouilles de Chinois mon filé un joint de carter gauche pour moteur court (c'est pas la première fois qu'on me fait le coup, déjà chez Jonway j'avais droit à ça)...

Tous les autres joints sont là, et sont ok.

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Re: Crasse sur le piston et la culasse
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pour l'embase tu peux te débrouiller avec du papier kellog's huilé et soigneusement découpé aux cotes EXACTES, surtout la petite découpe qui n'a l'air de rien et qui sert de passage d'huile (c elle ci remonte ensuite le long du tirant moteur)
pour la culasse, c'est généralement pas trop dramatique si tu le réutilise, bien que ca dépendent franchement de son état, certain sont en alu mou, et sont totalement irrécupérables, d'autre en alu dur, voir meme en inox ou un truc du genre et son récupérable
regarde si il est resté totalement lisse

ensuite pour la culasse ?? des produits spéciaux existent en magasin

moi personnellement je fais un peut baigner a l'essence (ca permet aussi de voir si les soupapes fuient, bien que pour ca l'huile soit mieux) et ensuite je gratouille tendrement avec un tournevis plat, puis je polis le résultat avec un chiffon

notez que je suis d'un grande précision avec cutter, tournevis et autres disqueuses, donc, si vous avez deux mains gauches, faites macérer a l'essence et grattez avec un PLASTIQUE dur qui lui ne rayera pas votre chambre de combustion ou la portée de joint (ici une rayure est ennuyeuse et oblige ou a resurfacer ou a utiliser de la pate a joint)

voila


mais acheter le set de joint me parait une très bonne idée

Date de publication : 24/03/2008 20:02
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Re: Crasse sur le piston et la culasse
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HA oui lol j'ai pas attendu. ben jme suis dit que ma question etait stupide car il est bien precise que tous les joint moteurs sont dedans.
Pour ma culasse jme suis debrouille avec une brosse et de l'essence mais bon j'ai pas frotter comme un dingue non plus donc elle est pas super nikel mais c'est mieu qu'avant !

Des que mon set de joint arrive je test le kit 150cc avec culasse d'origine et je vous dit. (vu que c'est la premiere fois que je demonte mon moteur je prefere rester ds les regles, jme lancerai plus tard dans les joint en frostis

Date de publication : 25/03/2008 16:12
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Re: Crasse sur le piston et la culasse
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si je peux me permettre, une seule modiication a la fois
sinon quand ca le fais pas ca deviens insoluble

Date de publication : 25/03/2008 22:10
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Re: Crasse sur le piston et la culasse
#16
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Ben pour l'instant je met juste un kit plus un arbre a came.
Tu veu dire que je devrait metre d'abord le piston et le cylindre avec l'arbre d'origine puis une fois que ca marche monter le nouvel arbre a came ?

Date de publication : 25/03/2008 22:14
Seb
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Re: Crasse sur le piston et la culasse
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C'est mieux pour mesurer les différences (et moi ça m'arrange), mais une fois démonté, c'est plus simple de tout faire.


Date de publication : 25/03/2008 22:45
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