Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 »


Re: equipement warning
#71
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 54861
Déconnecté
Ca feraient de sérieuses économies aux assurances (et donc à nos factures)


Hummmm ... Suis pas sûr, là.

Bye.

Date de publication : 28/11/2010 11:29
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: equipement warning
#72
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97004
Déconnecté
les pneux c est deja obligatoir chez les shleux et quelques autres
d ailleurs c est pour ca que l on en as pas en ce moment en france

moi tout ce qui est obligatoire, ca me xxxxxxxxxxx
j aime pas que l on m enleve le peux qu il reste d apparence de liberté

si tu es assez cretin pour partir en hiver sans pneumatiques adapté, ma fois.... meure
ca s appelle la selection naturelle, c est un bienfait pour l espece, ca ralentira la progression alarmante du nombre de cons


plus serieusement, la loi ne devrait pas se substituer au bon sens sauf il s agit de punir

Date de publication : 28/11/2010 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: equipement warning
#73
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39433
Déconnecté
Salut,

Depuis que je roule avec deux phares xénon, la file de"ouvre la porte" bien plus qu'avec les loupiotes d'origine...

Effet de la lumière plus blanche? effet de la lumière plus intense? allez savoir, mais les conducteurs de bagnoles me voient bien plus tôt...


O+

P.S. en Belgique, remonter les files à l'arrêt (ou presque) à vitesse modérée est toléré par la maréchaussée...


Date de publication : 28/11/2010 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: equipement warning
#74


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19432
Déconnecté

Alors, cette fois on est d’accord avec toi ANONYME #67
Ouf, enfin, on est presque tous d’accord.

« … les automobilistes ne voyaient ni les phares ni le WARNING »
OK avec toi, c’est seulement un petit plus. Je me suis planté en Corse, il y fort longtemps malgré le Warning.

« …en camion, personnellement, j'ai les yeux constamment rivés sur TOUS les rétros... »
Ok avec toi Overlo, je conduisais il n’y a pas si longtemps (à titre privé) un petit camion 4x4 (réformé de l’armée)… Et oui, au volant, il faut être au aguets en permanence !

« Et que seule la SONORITE d'un échappement légerement au dessus de la norme pouvait nous signaler à leur attention de façon certaine… »
A NUANCER (je reste consensuel, Nico1 ;-).
Si l’automobiliste téléphone (pas bieng, hein), écoute de la musique un peu fort (comme chez nous en PACA) avec son Hyper-Mega-Booster SPIRAL – T200 OXYGEN, of the top World-BASS (Même si c’est pas bieng), ou abien souffre d’une lègère baisse d’acousie, fréquente passée un âge avancé (les personnes âgées sont de plus en plus fréquentes sur la route, la population veillissant)…

Ben, alors ANONNYME-LEOVINCE il faut que le pot soit un peu bien ultra légèrement Db Optimised, genre méga-cône, comme jadis sur les Nortons et autres Harley.

* * *

Alors comme le Warning Feux de Détresse déchaine les passions enflammées, humide ou parfois un peu trop sèches, et bien je vais malgré, toutes précautions d’usage vertement conseillée ; me permettre très prochainement de sortir de la igne du parti, et lancer un Grand Débat International (Vu à la télé) sur le thème :

Le Warning… Tout ce que avez vouloir sans jamais oser le demander ;-)

  • Légalité
  • Usage
  • Solution technique
  • … Et bonne humeur surtout ;-)

Je ne détiens aucune vérité, mais si ce post peut une fois, ne fut-ce qu’une seule fois éviter l’accident pour un d’entre (particulièrement pour les Djeuns), et bien nous auront tous fait ensemble2 œuvre utile.

Nous sommes tousAllez, hop je m’y colle et viendrai annoncer ici le lien de l’article…

A+

P

* * *

1 - Qui reste toujours bloqué pour traverser la rivière… Faut que je lui file une petite piste, sinon ta petite rousse, va se barrer ;-)))

2 - Sur un forum, nous sommes tous invitez à débattre, de par la confrontation des idées (toujours avec respect et tolérance), ensemble nous ferons progresser notre sécurité et conduite consciente et vigilante (lorsque on est en scooter chinois) et notre tolérance et courtoisie (lorsque automobiliste, on est au volant). Un forum vivant, courtois et dynamique, c'est pourquoi on apprécie tous Scooterchinois.fr


Date de publication : 28/11/2010 11:48
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: equipement warning
#75
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 59968
Déconnecté
moi non plus j'entends pas forcement ce qui se passe dehors, musique assez forte et certain savent pourquoi ))))

les pneus neige, encore faut-il pouvoir desserrer les écrous hihihi.

et en plus des xenons, meme en veilleues, on me voit pas trop mal:

Cliquez pour afficher l

Cliquez pour afficher l

et sur le scoot, meme en veilleuses, ca eclaire super bien aussi:

Cliquez pour afficher l

Date de publication : 28/11/2010 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: equipement warning
#76
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/10/2010 07:34
Dernière connexion:
04/03/2018 08:19
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037
MP : 965 / 40670
Déconnecté
KERBEROS

avec tes XENONS oui ils te verront à coup sur s'ils sont en face de toi

Mais si tu es derriere eux et en plein jour pas plus qu'avec les phares s'ils ne regardent pas dans les rétros

ce que je disais avec une sonorité du pot un peu plus importante c'est pour la ville et à petite allure .

Je suis un MOTARD et AUTOMOBILISTE et malgré que je regarde souvent dans les rétros , sans arret en ville des motos venant de derriere me surprennent par le son de leur pot légerement RACING HOMOLOGUE

Donc je suis sur que pleins d'accident ont pu etre évités
à PETITE ALLURE EN VILLE grace au bruit du pot

cela concerne surtout quand on roule à trés petite allure dans les bouchons et que l'on change de file souvent

Date de publication : 28/11/2010 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: equipement warning
#77
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
28/10/2010 07:34
Dernière connexion:
04/03/2018 08:19
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 2897
Niveau : 42; EXP : 49
HP : 207 / 1037
MP : 965 / 40670
Déconnecté
Et les XENONS 95 % des usagers les posent surtout pour la frime ,il n'y a qu'à voir bien souvent le genre des personnes qui les ont et on a vite compris

Pour moi le XENON est trés bien mais surtout pour mieux voir ou etre vu la nuit de devant ou de l'arriere

OU !!! de jour mais en face



:hé hé: :hé hé: :mega lol: :mega lol:

Date de publication : 28/11/2010 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: equipement warning
#78
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/01/2010 10:01
Dernière connexion:
14/07/2022 13:14
De Bruxelles, Evere
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2302
Niveau : 39; EXP : 0
HP : 0 / 950
MP : 767 / 39433
Déconnecté
Barrou,

Oui, un pot un peut "sonore" ça aide bien.

Un dicton américain dit, "loud pipes saves lives"; traduction libre; "les échappements bruyants sauvent des vies" et c'est bien vrai.

Mais mes deux xénons, même s'ils ne regardent pas dans leurs rétros, ça attire leur regard.
Peut être le "bleuté" de la lumière? sais pas mais ils se décalent plus de 100m devant moi... (en général hein, il y a toujours un distrait qui téléphone ou un mauvais coucheur qui ferme le passage..)

Mais même de "dos" ils me voient nettement mieux... même de jour et aussi en ville (où je suis 95% du temps)

L'échap. ça aide bien et les xénons aussi...

O+

Date de publication : 28/11/2010 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: equipement warning
#79
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67516
Déconnecté
Ben pour répondre à jojojo, ça serait intéressant d'avoir le nombre d'accidents (dont la majorité finissent dans le fossé), dû à la route glissante.

C'est arrivé à ma femme, à moi (à l'époque ou on vivait à la campagne, sans neige, simplement la petite plaque de verglas qui tue...

Mais qui n'aurait rien fait avec des pneus thermo gomme.

Pour swakk :

Les cons c'est souvent les jeunes, je l'ai été aussi (jeune et con), du genre à monter au Pas de la case, avec une vielle R5 pourrie (trou béant au niveau des pieds, rebouché à la fibre de verre + résine... corrosion avancée de tout le chassis), pneus usés jusqu'à la corde.
Tout ceci entre Noêl et jour de l'an en pleine tempête de neige.

Chaque virage, était négocié en semi tête à queue, par contre en descendant sur Andorre la vieille, dans la grande descente, un simple rétrogradage en 2ème, a suffit à perdre le contrôle =plantée dans un mur de neige de 3 mètres de haut (côté montagne ouf !!!!)
Impossible de rester 3 minutes dehors tant la tempête de neige était violente....

Nous fumes sauvés par un chasse neige qui a pu nous dégagé.

Voilà pourquoi ça devrait être obligatoire, car si aujourd'hui je chausse les pneus neige, ben je suis en danger à cause de tous ceux qui les mettent pas... soit 99% de la populace.

Enfin pour ceux qui sont pas habitués à voir la neige, en plaine quoi !

Les gens ont du bon sens, tant qu'il ne faut pas sortir des sous.

Sérieusement, qui passerait un contrôle technique, si ce n'était obligatoire?

C'est chiant car c'est cher, mais je suis sur que c'est un bien.

Pour finir, ma R5 est morte un jour sur une entrée d'autoroute, heureusement à faible allure dans un virage, roue arrière gauche frottant contre la carrosserie, longeron cassé.

Je genre de truc, on ne verra plus ça de nos jours...







n importe quoi n importe quoi pof pof a cheval sur ma tortue

Date de publication : 28/11/2010 12:28
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: equipement warning
#80


Cacher les informations utilisateur
Joint:
07/12/2009 18:46
Dernière connexion:
27/11/2013 07:18
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 446
Niveau : 19; EXP : 59
HP : 0 / 464
MP : 148 / 19432
Déconnecté

Exact Erick,
Ta photo 3 j'ai fait la même chose avec de la LED SMD puissante. C'est déjà un petit plus pour le Sooter Chinois.
Pour les feux de jour voiture, j'étudie aussi le truc parmi les 1000 soluces commerciale qui existent.

Ok avec Swak,
sur les obligations et notre espace de liberté... Bientôt pneus neige pour scooter aussi ;-)

Ok avec ANONYME
"remonter les files de voiture à très petite vitesse..."  
Pas à 70 Km/h minimum sur l'autoroute, en théorie oui. Mais si tu es à 20 km/h , je t'assure que tu as les autres en 1100 Kawa ou Bandits au cul qui t'éjectes vite fait de la double file :(


Pas trop de pitié entre 2 roues non plus.

J'en sais qq chose sur le scooter quand je rame pour monter la Gineste (Calanques de Cassis), piste de côte pour les motards.
En scoot à pédale on est un peu plus vulnérable, voire maiprisé, donc : Take care les amis !

OK avec Kerberos,
es Xénon, c'est aussi un serieux plus de plus, pour être vu.

Mais la sécurité en 2 roues (vélo, scooter, moto) c'est SUROUT nos yeux et notre propre vigilance, c'est je le pense sincèrement aussi un des messages qu'il faut faire passer sur un forum responsable...On "bricole" ouhai, mais on fait d'autant plus gaffe en conduisant...
Et sans négliger la partie cycle des scooter (pneus, freins, amortisseurs, éclairage... Y penser dès le départ dans le budget, sinon c'est comme la gonflette, et pas de l'amélioration équilibré).

Ca fait très plaisir, vu l'enthousiasme que soulève ce post - Merci Mi_do94800 - qu'on en soit tous conscient.

Sinon la bonne méthode, c'est peut-être le gyrophare (comme je disais plus haut) sur un mât de 2 mètres comme, les vigiles en moto qui surveillent les grands parkings de supermarché. LOL

Et comme on passera à l'électrique peut être un jour, vous verrez qu'on se servira aussi de cette cane à pèche, comme caténaire pour se brancher sur le réseau urbain des tramways. re-double-LOL


Date de publication : 28/11/2010 12:55
Bleu - HC - A12 - 115, 10 gr - 1000 - Spirales
Cliquez pour afficher l
»»» Fiabilité, simplicité, bon goût
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 »



Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/