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Re: Pré-étude CDI
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il a raison barroudeur; lasai comme on dit chez moua! ( tranquille!! ).......

Date de publication : 28/06/2009 20:37
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Re: Pré-étude CDI
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par contre , j'ai fait de l'electronique, mais j'avoue que " BY255 en roue libre", ça me parle pas du tout! mais à un point vous imaginez po!!.

je suis depuis 9 pages de post totalement subjugué par une telle maitrise de l'electronique!

Date de publication : 28/06/2009 20:39
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Re: Pré-étude CDI


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jojojo a écrit :
Là, l'avance maxi est à 25°. J'ose pas trop aller au dessus (suis pas mécano, moi, si ça casse, je suis mal.)

N'empèche, c'est encourageant. Allez, on poursuit.

A +


Salut toi.. tu peux t'amuser maintenant.

Tu peux même mettre des avances "négatives" à bas régime pour avoir du couple au démarrage...

Pour tester le cliquetis, tu chauffes ton moteur et tu pends une belle montée à fond, tu entends de suite si il y a cliquetis ça cogne (là tu arrêtes rapidement)
Si tu pouvais suicre la T° des gaz échapppement ce serait bien.

Au dessus de 48.. deux accélérations et c'est OUT..

Mais tout ça dépend de ta richesse bien sur, T°, Poids...

Pour l'avance Max de mémoire j'ai été jusqu'à 42- 47°, mais la ça cogne en charge.
Pour mémoire (mesures à prendre avec des pincette, car juste stroboscope):

Le CDI d'ORIGINE possède deux avances:

- Celle du ralenti au point 0 "Fire" --> 13,5 °
- A partir de "environs 2000 Trs" Point 1 et pas plus quel que
soit le régime... --> 26 °

Le CDI BLEU NFORTO:

-Fonctionnement identique au point 0, --> 13,5 °
- A partir de 2000 Trs passe au point 2 et pas plus. --> 30 °

Le CDI BLEU métallique:

- se fait pas "chier" point fixe au point 2 ... --> 30°
pas de notion de régime

Le CDI métallique Or Casoli:

- Même fonctionnement que le bleu Nforto. --> 13,5 °
--> 30 °

CDI Jaune réglable ( trois palliers ralenti, 2000, 4500) "à l'oreille":

- Celui ci est différent, au réglage mini on est comme celui
d'origine et passe au point 3 à 4500

- Au max :
- Point 0 au ralenti, --> 13,5°
- 2000 Point 3, --> 33°
- 4000 point 4. --> 47°

Date de publication : 28/06/2009 22:20
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Re: Pré-étude CDI
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Un grand merci, Fernand.

Bon, 47°, je crois que j'oserais jamais.

Pour l'avance négative à bas régime, je l'ai fait au début (totalement involontaire, erreur de prog), tournait quand même.

Le truc très positif, c'est le demarrage à froid.

Avec mon CDI, ça part nickel, tout le temps.
Je soupçonne que l'énergie bougie est bien plus importante qu'avec le matos d'origine (j'espère que ça ne bouffera pas trop de bougie-- ou je vais passer en iridium).

Je continue comme ça encore quelques jours, et après, je coule la colle.

En attendant, y a encore du boulot sur la prog.

Encore merci à tous.

A +

Date de publication : 29/06/2009 06:02
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Pré-étude CDI
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merci à toi surtout!!

Date de publication : 29/06/2009 18:25
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Re: Pré-étude CDI
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wouahhh , moi tu me fais gagner 5 a 10 kmh/h et ca me suffit , he he !

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Re: Pré-étude CDI
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heyyyyyy quesque tu fait la mon baron?? ta quitté ton donjon??
ca fait plaisir de te voir ici, tu nous manque mr le baron

Date de publication : 29/06/2009 23:43
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Re: Pré-étude CDI
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Jojojo, perso si je gagne 5 ou 10 en pointe c super! Et en plus si j'atteins ma vmax plus rapidement c'est encore mieux et comme tu concocte un cdi qui m'a l'air de promettre question performance ben moi j'suis enthousiaste de voir le résultat final! Chapeau bas à toi et ce qui font avancer le schmilblick.

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Dis-moi, Fernand, tu parle de la T° des gaz d'échappement.

Supposons (supposons, hein !) que je décide d'en tenir compte (pas trop sorcier, en fait), je la cloque ou, ma sonde, et quelle plage je dois surveiller, pour diminuer ou augmenter l'avance ?

En gros, même question pour la T° d'huile.

J'ai encore plein de ports de libre, sur le µP.

Merciche.

A +

Date de publication : 30/06/2009 17:10
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Re: Pré-étude CDI


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En fait la bonne plage de T° des GAZ se situe dans les 820- 920°c Max, on peut monter plus haut mais c'est risqué.

Le PB à la bas n'est pas la fonte du piston mais le démraage mode cliquetis qui lui provoquera des vrais point chaud rapidement et fonte très très rapide.

La place de la sonde est sur le collecteur avant ou après le filtre anti pollution, peut importe, le tout c'est d'avoir une T° de ref, le mieux c'est après le coude sur un flux le plus droit possible. ces sonde n'ont pas besoin d'être réchauffé comme les sonde large bande AFR.

donc dans ton programme,comme tu ne peut gérer la charge (sans débimètre) ni l'injection d'essence (sans injecteur piloté) seule la T° te donneras une indication.

Sur toute la plage du régime supposons que tu atteigne 900 ° ont peut imaginer de descendre de 1 ° d'avance et ainsi de suite afin de ne pas dépasser la valeur de 900 par exemple.

si les avances sont trop faible 6-8° (ou trop riche)tu constatera une augmentation de la T° à l'échappement car la combustion ne se fera pas complètement dans le moteur mais ça c'est normal.

donc système à valider entre 1500 Tr et xxxx à partir de 8° d'avance en bas.

c'est pareil afin d'éviter emballement du moteur tu peux commencer à descendre tes avance à partir de 8 à 9000 Trs minute (a voir car certains vont à 11000 trs ce qui leurs permet une grosse vitesse de pointe...

Date de publication : 01/07/2009 07:09
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