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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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Pour le collage, essayez donc un ponçage préalable des deux parties (grains moyens, le 400 le fait bien).

Attention, le ponçage est spécial :

De bas en haut sur une des pièces, de droite à gauche, sur l'autre.

Les "micro-stries" seront croisées, lors de l'assemblage.

Cette bête astuce augmente considérablement la robustesse du collage.

Vous frottez à l'acètone (si ça dissout un peu, tant mieux), puis, cyanocrilate, sous presse (pince étau ou autre).

Pour la plupart des plastiques, c'est innarachable.

A +

Date de publication : 25/08/2010 09:16
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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Après réfléxion, je me trouve souvent assez bête !

J'ai tout ce qu'il faut, ici, pour valider, scientifiquement les modif's sur la turbine.

Et, évidemment, je n'ai pas pensé à commencer par ça.

Bon, pas grave, de toute façon, par sécurité, je vais re-commander une turbine d'origine, chez Nico.

Donc, la solution : L'anémomètre (précis, hein).

Et j'en ai un. Suis une buse, moi !
A +

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jpg  anémometre.jpg (140.40 KB)
3552_4c74e41c77c8d.jpg 600X800 px

Date de publication : 25/08/2010 09:36
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
OUI JO je vais coller avec super glu et poncer comme tu as dit
merci

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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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il va falloir faire tes relevés a differents regime voir si a un momment le volume ne s effondre pas
quand j installais des laveries, ont avait parfois de grosses surprises en aérolique, genre, avec le moindre souffle d air l evacuation ultra performante ne donnait plus assez
d ou peut etre les "petits" rebords sur l entrée de la turbine

Date de publication : 25/08/2010 12:24
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
Le petit rebord sur la flasque du ventilo sert seulement à rigidifier pour le maintien des languettes de protection et cette partie, ça sert de renfort , rien à voir avec la puissance du débit

Les 80° sont trés longs à atteindre beaucoup plus qu'avant

et à fond pendant longtemps les 115 et 120° ne sont pas atteint

avec une température de 35°

vous pouvez pas avoir de meilleur test


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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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Sans doute, Denis, mais je suis bêtement un peu scientifique.

Même, si l'empirisme donne de bons résultats, ici, j'adorerais avoir les courbes débit/régime, avec differentes config's de turbines .

Donc, va le faire ! Na !

A +

Date de publication : 25/08/2010 15:01
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
oui JO

ce sera trés bien de voir les résultats


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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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moi j adore les courbes de toutes les couleurs qui montent et qui descendent
ca me fait tripper (lol) comme un enfants avec des ballons

Date de publication : 25/08/2010 20:25
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
cet aprés midi encore

toujours la meme route du port de l'estaque à chez moi

avant au 3/4 du trajet = 120° et je ralentissais en pagaille pendant environ 10 mn pour redescendre à 100° .

Maintenant à peine """""""" 90° maxi """"""""

avec 34° dans l'air .

Alors les TESTANEMOMETRE c'est pas aussi concret !!!!





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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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Denis, je ne te donne pas tort.

Mais, réfléchis un poil :

D'autres mosif's restent possibles (trouver des turbines encore plus performantes, modifier les cônes, travailler sur les bords de l'orifice d'entrée, etc, etc).

Je trouve très chiant de devoir faire des essais sur route, à chaque fois.

Les tests en statique sont bien plus simples, et peuvent toujours être validés sur route, après.

Autre truc, la T° dans mon garage (sous-sol est à peu près constante.

Tu vois ce que je veux dire ?

A + Camarade.

Date de publication : 26/08/2010 08:44
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