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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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salut,

barroudeur,

Bravo, joli..!!

Avec quoi as-tu découpé ce cache pour obtenir une découpe si régulière?? (enfin un trou rond...

Date de publication : 24/08/2010 15:20
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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Donc, la chose, avant découpe :

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Les trucs virés (désolé pour l'éclairage) :

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Le bidule remonté :

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Et, ça tourne :

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Bon, entre temps, j'ai lu les dernières modif de Denis.

Suis pas sûr, que virer la totalité du gainage avant soit une bonne solution.

Pûrement instinctif. MAIS, si vous jetez un oeil, sur toutes les turbines existantes, (y compris les turbo's automobiles) elles ont toutes ce gainage, coté admission. Donc ...

Pour celui qui a viré le faux écrou plastique, au centre (Amarina, je crois), pourquoi pas. Perso, j'ai pas touché.

Dans ce type de turbine, le cône central est TRES important. Donc, j'évite d'y toucher.



Sinon, j'ai encore roulé, pour bien voir. Maintenant, j'ai vraiment du mal à dépasser les 100 ° (bon, +/- 23°, dehors).

Je crois qu'on va dire que c'est très positif.

Il faudrait encore faire des tests en ville, (bouchons and co), histoire de voir à bas régime, aussi. Mais je suis plutôt confiant, là.

Merci, Jo !

A +

Date de publication : 24/08/2010 15:28
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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jojo,

de rien, content de voir comment mon idée de simples trous évolue vers des améliorations encore plus poussées...

On devrait ouvrir un bureau de R.D


Suis pas sûr, que virer la totalité du gainage avant soit une bonne solution.

Pourtant il a dit que ça souffle plus, même au ralenti...

Pas impossible, faut voir à quel niveau des aubes l'air passe de basse pression à pression positive. à partir de là il faut caréner, sinon perte de pression donc débit.

Mais juste avant ce point, l'air est "aspiré" et toute ouverture est bienvenue..

Mais comment voir où l'air passe de pression négative à positive??? une idée??

Puis un test simple, si ses ouvertures se retrouvent côté pression, l'air doit être refoulée vers l'extérieur.
Tant que ça "aspire" c'est bon... filet de fumée? petites languettes de papier?
J'me tâte...

En tout cas, ça a de la gueule, mieux que certains "tuning" ... chic et pas cher....


Ah, j'ai lu aussi que, un cornet bien fait à l'admission d'un ventilo centrifuge peut améliorer sensiblement le rendement,... à explorer....

Date de publication : 24/08/2010 15:45
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
SALUT les gars et vraiment bravo à JO et KERBEROS
pour leur idée de trous et surtout découpe du cache ventilo .

Tout d'abord mon compteur de vitesse est digital et trés juste et mon compte tour aussi.

Donc turbine Racing = pales 1/2 cm plus longues , et mes
trous perçés precedement à 8mm j'ai découpé autour à ras des pales et j'ai encore de quoi agrandir un peu plus .

J'ai fait les découpes autour des pales et la découpe du cache ventilo avec un couteau de cuisine sans dents et poitu
que j'ai chauffé au soudogas , ça rentre comme dans du beurre

Ensuite finition au cutter + lime + papier abrasif, ça m'a pris environ 3 heures ce matin .

Jo obligé de découper le cache ventilo aprés le renflement,

car si on enleve que les languettes ,les trous ou encoches que j'ai fait etaient encore en partie obstrués .
Et sur votrece sera pareil.

j'ai donc tester tout l'aprés midi , j'ai traversé Marseille de saint barnabé à la pointe rouge par la corniche, puis retour idem par le tunel sous le vieux port ,l'estaque et Carro un petit port de peche, et retour

J'ai roulé en tout plus de 3 heures , 2 heures à l'aller
sans m'arreter et plus d'une heure au retour sans m'aretter ,

Dans Marseille entre 50 et 65 km/h et sur la route du bord de mer entre 60 et 85 km/h .

De toute façon ma poignée est toujours à fond sauf que je relache parfois quand il faut.

La température de l'air etait de 36°

Et maintenant le plus important

la température de 90° est beaucoup plus longue à obtenir

à un moment j'étais à 100°en cote et le plat revenu c'est redescendu en 2 minutes à 95° cela ne m'etais jamais arrivé

N'oubliez pas j'ai dit toujours à fond, mais quand aucun risque ,
TEMPERATURE maximum que j'ai obtenu en persévérant sur route

==== 110° et si je ralenti ça baisse rapidement

Alors qu'avant pour moins de roulage que ça j'étais à 120° et si je continuais = 130° et plus

mais à 120° je ralentissais à 30 km/h et c'était trés long
à redescendre .

Donc tout est bon et sur ,

il y a un beau et agréable sifflement de turbine

Le cache ventilo ne c'est pas du tout déformé et il ne touche pas la turbine ,n'ayez pas peur de virer l'écope de merde et de bien découper le cache ventilo


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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
N'oubliez pas j'ai aussi réduit au maximum la souflette du carbu qui mine de rien souflait,

Aucun probleme de carbu pas de vapor look et ralenti toujours nikel à 1700 t/mn

Une horloge ce keihin cvk 26

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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...

Jo les pales de ta turbine sont encore en partie obstruées par le cache ventilo allez coupe

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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
Vous avez vu, autour de mon collecteur échappement inox

j'ai posé de la gaine thermique elle provient de durites d'eau de chauffage de vielles chaudieres murales
Saunier Duval 216 AM

Le collecteur est proche de la prise d'air du ventilo

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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
KERBEROS

avec cette modif et malgré la chaleur de Marseille je n'ai

donc plus besoin de oil cooler ,

Mais regarde ceci

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tu pourrais peut etre faire un bouchon special de filtre à huile qui aurait la partie exterieur un peu plus grande et en dessous un filetage male pour y boulonner un petit radiateur
comme sur la photo ,

Je ne sais pas si cela pourrait faire gagner un poil de degré.

à LILLE et BRUXELLES il fait 22° :noel: pleut

14° de moins qu'à Marseille

vous avez déja le blouson sur le?

ici sur le à 23 H encore en tee schirt

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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
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De cannes-mandelieu la napoule (06)
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je vais découper mon cache turbine aussi, faut pas que je loupe, le mien est chromé !!!

par contre, je suis pas sur qu'il faut virer l'écope d'air en plus, elle canalise bien l'entrée d'air non?

bon, ici a étampes, il ne fait pas super chaud non plus, 24° aujourd'hui, mais rien qu'avec les trous ca monte moins vite en température que d'habitude.

l'idée des petits radiateurs est bonne mais je ne sais pas si ca va être suffisant pour refroidir assez !!!???

bon denis, il va falloir que tu te prenne une dremel pour ce genre de travaux, j'te promet c'est magique.
regarde souvent les pubs lidl et autres, ont y trouve souvent de bonne affaire, la mienne je l'ai payé moins de 20€ avec pas mal d'accessoires.
ca vaut pas une vrai dremel mais pour un usage modéré ça suffit largement.

Date de publication : 24/08/2010 21:15
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Re: Améliorer la turbine de refroidissement... simplement...
J'en ai une de dremel

mais pour le cache ventilo et les pales le mieux c'est le couteau pointu chauffé car il y a trop d'arrondis

tu te mets en butée avec la pointe du couteau contre la surépaisseur et petit à petit tu fais le tour

tu verras aprés si ton mano marche la difference est flagrante

et je peux encore agrandir de gauche et droite jusqu'au bord des pales

J'ai une petite plaque de plastique rigide de noir de 3mm je vais en découper une couronne (au couteau chaud) environ
2 à 3 cm de largeur et la coller , mais c'est juste par sécurité

J'ai pensé aux rivets mais cela risque toucher la turbine
meme si je les pose de l'interieur

mais quelle colle utiliser pour plastique chinois et français

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