Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 25 »


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/08/2008 06:33
Dernière connexion:
08/11/2009 17:53
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 3
Niveau : 1; EXP : 10
HP : 0 / 2
MP : 1 / 124
Déconnecté
Cite un seul moteur mono ou multi-cylindres, carbus ou injection dont la soupape d'admission ferme avant le PMB !!

Date de publication : 02/08/2008 10:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss
une AAC d'origine et une AAC A10 n'ont pas le meme point d'ouverture et de fermeture de l'admission . je ne parle pas de l'angle d'ouverture mais du timing .

mets les une a coté de l'autre . et voila ..... tu as ton admission qui se ferme avant le pmb . le calage de la distribution sur l'origine .

certain ont des retours dans le carbu et j'en fait parti .

as tu tester une AAC A10 a la place de ton origine ?????? precise nous aussi ton carbu et ton cdi .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/08/2008 06:33
Dernière connexion:
08/11/2009 17:53
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 3
Niveau : 1; EXP : 10
HP : 0 / 2
MP : 1 / 124
Déconnecté
Effectivement les arbres à cames performances n'ont pas les mêmes angles (les points si tu préfères) d'ouverture et fermetures qu'un modèle d'origine GY6.

il suffit de mettre le moteur au PMB pour s'apercevoir que la soupape d'admission n'est pas fermée : ce n'est pas plus compliqué que celà pour s'en apercevoir objectivement.
la fermeture de la soupape d'admission sur le A9 se fait encore plus tard qu'avec l'arbre à cames d'origine (je n'ai que celui ci en modèle perf pour GY6 en attendant de commander un A10 pour relever et comparer les angles d'ouvertures et fermetures)

Rien qu'en observant l'arbre à cames déposée celà se voit tellement ce retard de fermeture est élevé=> entre PMH et PMB l'arbre à cames ne fait qu' 1/4 tour

Juste à titre d'exemple le dernier arbre à came en mono /2 soupapes / carbu que j'ai monté était sur un 250XR, la fermeture de la soupape d'admission (RFA, c'est pour celà qu'elle est appelée Retard Fermeture Admission) ne se faisait que 59° (en angle de vilebrequin) après le point mort bas donc nettement après le PMB et le début de la phase de compression.

Met ton moteur au point mort bas tu constateras que ta soupape d'admission n'est pas encore fermée quelquesoit le modèle d'arbre à cames utilisé.

Date de publication : 02/08/2008 18:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss
merci loic , je vais verifier ca demain avec le décalage d'un cran comme le mentionne tortugasse et le montage d'origine aussi .

ca tombe bien car j'ai bousillé mon aac avec un probleme d'huile !! de la limaille de partout dans le moteur ...... un petit nettoyage au carcher de l'entraille du moteur s'impose .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/04/2008 14:31
Dernière connexion:
24/05/2009 16:56
De Voiron (Isère)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 206
Niveau : 13; EXP : 38
HP : 0 / 309
MP : 68 / 14524
Déconnecté
je comprend pas votre francais!!!

Date de publication : 02/08/2008 20:14
Scooter JMSTAR Aguila 125
CDI Racing
Amortos reglable
Bougie NGK
Vario NARAKU 115
Galet 11 gr
Embrayage racing
Ressort 1500 RPM
Came A 10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
11/06/2007 15:37
Dernière connexion:
30/10/2013 18:52
De toulouse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 307
Niveau : 16; EXP : 38
HP : 0 / 384
MP : 102 / 18948
Déconnecté
Ben , Yago je te rassure t'es pas le seul a patiner dans l'huile , lol !
J'ai l'attention d'un arbitre de tennis qui suit la balle des discussions mais je frise le torticolis ...... eh!eh!
Bon, je continue a suivre fidelement les discussions pationnantes et les essais des plus courageux,et a force il faudra bien que j'arrive a comprendre si je regle a ( 0.08/0.12 ou bien a 0.05/0.10) et ensuite si je decale d'une dent ou pas !(sur aac d'origine)

Date de publication : 03/08/2008 04:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67768
Déconnecté
Moi comme buck, retour de compression dans le carbu, beaucoup moins avec le nouveau cornet, je sais pas vraiment pourquoi !

Ce qui est sur, c'est qu'en décalant d'une dent, mon ralenti s'écroule, et je perds 20km/h en vitesse, et plus aucune pêche !


Date de publication : 03/08/2008 05:31
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss
bon j'ai la réponse a tout ce bastringue !!!

je m'explique : en premier j'ai installé un Abre a came A10 . pour le montage , j'ai fait un repere sur mon arbre a came d'origine ( un point sur la chaine + un point sur la dent corespondante ) . j'ai donc monté mon arbre a came A10 sur la meme dent que l'origine . je roule donc sur la calage d'origine avec une A10 depuis plusieurs mois .

mais suite a ce post je me suis penché un peu plus sur la question et suite aussi a ma panne d'huile ou j'ai du ouvrir mon moteur pour changer la pompe a huile et installer une arbre a came A09 . Et bien j'ai monté la nouvelle AAC et j'ai verifié la calge : et là grosse surprise . le calage d'origine etait decalé de 2 dents !!!! j'ai positioné le vilo sur le repere T , celui apres la fleche comme il faut faire : et bien oui , deux dents d'écart !!

donc vu que j'ai monté l'ancien arbre a came sur le repere de l'origine , ca veut dire que le calage d'origine est mauvais sur l'ekinox .

Donc je dis bravo a tortugasse qui vient de mettre en évidence CELA . donc a tous ceux qui ont des EKINOX , allez verifier votre chaine de distribution apres le rodage .

voici la foto qui montre l'ancien calage en bleu sur les dents et sur la chaine . vous remarquerez qu'il y a 2 dent de plus . je n'ai pas encore démarer le scooter mais le calage est juste a present . repere T + alignement des trous horizontaux avec la culasse .

ce qui peut aussi expliquer que l'ekinox roule entre 70 et 80 km/h et pas 95 ....... ekinox plus vite !!!!

Joindre un fichier:



jpg  gicleur 001.jpg (109.42 KB)
553_48960cca86122.jpg 800X600 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance


Cacher les informations utilisateur
Joint:
05/04/2008 20:10
Dernière connexion:
12/06/2011 12:41
De Rognac(proche marseille)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 254
Niveau : 14; EXP : 90
HP : 0 / 347
MP : 84 / 16294
Déconnecté
Salut

est ce que ce montage est valable pour les jmstar aussi, parceque là je dois monter mon A10 et j'avoue que je ne sais plus quoi faire?????

Merci d'avance pour votre aide

Date de publication : 04/08/2008 11:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss
ya pas de solution miracle . un bon reglage c'est tout .

les ekinox doivent avoir un mauvais reglage . surement un interimaire a qui on a expliqué en 10 sec , alors qu'il n'a jamais vu un moteur de sa vie ....

tu regles ta chaine comme le dit swaak en section tuto .

le repere " T " sur le volant magnetique avec le repere du carter ( en rouge sur la foto ) et l'arbre a came tu alignes les 2 trous horizontalement par rapport a la culasse avec le gros trou en haut .

donc ca donne ca : tu peux pas te tromper

Joindre un fichier:



jpg  1_487e52a3a8408.jpg (58.68 KB)
553_48975d2e1082d.jpg 800X600 px

jpg  gicleur 001.jpg (109.42 KB)
553_48975d3e92574.jpg 800X600 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut




« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 25 »



Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/