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odeur de chaud et compte tour élevé |
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31/01/2008 10:49 Dernière connexion: 16/04/2009 11:12 Groupe :
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bonjour à tous,
encore un petit soucis, lorsque je demarre mon scooter le compte tour est à 3000, normalement après etre chaud, il est sencé redescendre mais même après 20 min de conduite, au feu rouge il est toujours à 3000, et je sens le ![]() Et lorsque je coupe le moteur, on peut sentir une odeur de chaud, une idée?? Merci d'avance
Date de publication : 08/03/2008 18:20
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Re: odeur de chaud et compte tour élevé |
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24/09/2007 07:13 Dernière connexion: 17/12/2014 15:16 De la normandie
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il faut verifier le fonctionnement de ton starter qui semble rester tout le temps en fonction.
regarde en particulier si la connection est bien positionnée. pour l'odeur cela peut venir du pot si le scooter est neuf.
Date de publication : 08/03/2008 18:47
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En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: odeur de chaud et compte tour élevé |
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a 3000 ton
![]() comme tu l'en empeche tu crame la courroie et l'embrayage baisse ton ralentis ? chasse les prise d'air verifie si tu as pas un tuyau de mise sous dépression de la pipe du carbu qui s'est barré
Date de publication : 08/03/2008 21:43
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Re: odeur de chaud et compte tour élevé |
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J'allais le dire, prévoie déjà une courroie de rechange, car celle là ne fera pas long feu !
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Date de publication : 09/03/2008 01:08
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Re: odeur de chaud et compte tour élevé |
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Trop malin moi, j'ai bougé la vis de richesse, de quelle coté je dois la serrer pour la remettre en l'état, j'ai vu sur le manuel que c'était 2 tours 1/4 mais à partir du moment qu'elle est complètement serré?
Et pour la vis de ralenti, je suis obligé d'enlever la selle pour y acceder?
Date de publication : 09/03/2008 13:07
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Re: odeur de chaud et compte tour élevé |
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oui
oui pas serré, juste "tres légerement serré"
Date de publication : 09/03/2008 14:21
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Re: odeur de chaud et compte tour élevé |
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boudda,
je pense que tu dois parler de la vis de ralentis, c'est generalement la plus accessible. moteur chaud( starter arreté) du devrais avoir 1800 tr/min
Date de publication : 09/03/2008 16:09
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En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: odeur de chaud et compte tour élevé |
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je parlais bien de la vis de richesse, j'ai voulu faire 2 tours et demi mais elle est tombé, comment sont calculés ces tours? Pour le ralenti je pense l'avoir bien régler, je suis à 2000, moteur de chaud, si je sers plus la vis du ralenti il ne demarre plus. J'ai fais un test maintenant il a du mal à s'élancer mais il roule, toujours l'odeur de cramé, et la roue arrière tourne toujours lorsque je la mets sur la bequille, j'en suis à 111km.
pfiouu ça commence bien ;)
Date de publication : 09/03/2008 16:37
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Re: odeur de chaud et compte tour élevé |
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une petite méthode valable pour tous les réglages de carbu (celle-ci me sert a regler mon land rover
![]() La méthode à l'ancienne des mécanos n'ayant pas d'outils de vérification à part l'oreille ou un compte tour est celle-ci. Généralement, la vis de richesse doit être dévissée de 2 1/2 tours pour avoir le réglage de base. Ensuite tu diminues le ralenti, moteur chaud, en jouant sur la vis de butée du papillon, jusqu'à avoir un régime proche du calage. Tu modifies ensuite le réglage de la vis de richesse pour avoir le meilleur fonctionnement (le plus haut régime). Si le fonctionnement est bon avec la vis desserrée dans une plage de 3 à 4 tours (par rapport au vissage à fond), tu mets à 3 tours, pas à 4. Tu diminues alors encore le ralenti pour être de nouveau proche du calage et tu vérifies le réglage de la vis de richesse. Une fois le réglage de la vis de richesse obtenue, tu augmentes le ralenti en jouant sur la vis de butée du papillon. Après quelques dizaines de km tu démontes une bougie pour vérifier la carburation. bon courrage!
Date de publication : 09/03/2008 17:11
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En essayant continuellement on finit par réussir...donc plus ça rate plus on a de chance que cela réussisse
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Re: odeur de chaud et compte tour élevé |
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Vérifie si une des vis fixant le starter automatique ne s'est pas dévissée ou barrée.
C'était arrivé à un de mes clients, et il avait les mêmes symptômes que toi ! ![]()
Date de publication : 09/03/2008 17:18
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