Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Carburation
#1
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
16/09/2009 17:22
Dernière connexion:
14/03/2014 16:08
De Rouen
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 34
Niveau : 4; EXP : 59
HP : 0 / 89
MP : 11 / 3992
Déconnecté
Bonjour,
Je suis de Rouen (76) et je cherche une bonne âme capable de me régler mon carbu aux petits oignons (malgré les nombreux tutoriels, ça reste de l'hebreu pour moi) et éventuellement par la suite un kit 150 Cc3

Date de publication : 21/05/2013 17:56
Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Carburation
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
09/04/2011 17:49
Dernière connexion:
06/07 07:39
De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824
MP : 536 / 32882
Déconnecté
salut
c est quoi comme cylindre sur ton scooter le type de carburateur
il y a pas beaucoup de reglage sur un carburateur c est plus une mise au point
avant de changer de carburateur il faut passer une série de gicleur de 106 a 120
a plus

Date de publication : 21/05/2013 18:43
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Carburation
#3
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
16/09/2009 17:22
Dernière connexion:
14/03/2014 16:08
De Rouen
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 34
Niveau : 4; EXP : 59
HP : 0 / 89
MP : 11 / 3992
Déconnecté
C'est un carbu d'origine, pour un jonway GT 125 Cc3 (cylindre d'origine aussi), je ne cherche pas un changement de carbu juste un réglage du carbu d'origine CVK 24mm : http://www.gy6.fr/pieces-125cc/-carbu ... ne-jonway-/prod_1315.html

Les seules modifs faites sont un cdi, embrayage racing et ressort de contre poussée 1500 TR

Date de publication : 21/05/2013 19:02
Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Carburation
#4
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
14/08/2011 11:44
Dernière connexion:
06/02/2016 13:01
De 80210 Emigre en Aquitaine
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 301
Niveau : 16; EXP : 22
HP : 0 / 380
MP : 100 / 14806
Déconnecté

Date de publication : 21/05/2013 19:34
scooter chinois Option Mad in France
Pignouf = F-J en Vacance ou dans la vérandas
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Carburation
#5
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
16/09/2009 17:22
Dernière connexion:
14/03/2014 16:08
De Rouen
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 34
Niveau : 4; EXP : 59
HP : 0 / 89
MP : 11 / 3992
Déconnecté
Merci mais j'ai déjà lu cela...
Cuve, aiguille, vis de richesse, gicleur etc , tout ça me dépasse.
Leen lui même fonctionne très bien (froid comme chaud), démarrage au quart de poil (il dort dehors et démarre nickel), pas de trou en accélération ni de breuuuuu... Parfois juste un léger "pet" quand je coupe le contact

Je suis juste intrigué par la différence de conso avec mon premier du même modèle (le 1er je faisais presque 300 KM avec un plein) et avec celui la 210 c'est le max, d'où ma suspicion d'un mauvais reglage

Date de publication : 21/05/2013 19:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Carburation
#6
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 40779
Déconnecté
salut,

je te dirais pas de mauvais réglage, ne touche à rien

j'ai 2 moteurs et 5 carbus, la conso change de l'un à l'autre en fonction de la marque du carbus et des performances obtenues.

sur mes configurations c'est le carbu utilisé qui détermine la conso, plus que le reste, à 0.1 ou 0.2 L/100 prés

le carbu qui consomme le moins est aussi le moins performant,
c'est un CVK24 mikuni (si je me souviens bien de la marque) 2.8 L/100
tandis que mon autre cvk24 consomme 3.7 L/100

la ou d'autres carbus de marques réputées,
par exemple un keihin cvk 26, fait consommer 3L/100 pour de meilleures perfs
mais c'est pas le même prix de carbu

celui qui me fait consommer le plus est un clone de keihin PWK 28
5 L/100 au minimum, 6 L/100 si je branche son power jet (gicleur supplémentaire à l’arrière du carbu)

une pompe de reprise fait consommer plus aussi, ça se désactive.

le plus simple sera de changer de carbu

A+

Date de publication : 21/05/2013 20:20
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Carburation
#7
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 40779
Déconnecté
ton réservoir fait combien de litres,
et donc quel est ta conso calculée ?

Date de publication : 21/05/2013 20:32
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Carburation
#8
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
16/09/2009 17:22
Dernière connexion:
14/03/2014 16:08
De Rouen
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 34
Niveau : 4; EXP : 59
HP : 0 / 89
MP : 11 / 3992
Déconnecté
dernier plein : 6.81 litres
211 Km donc :
(6.81/211)*100 = 3.22 L/100
Précision : réservoir remplit a ras du bouchon.
Je dois aussi dire que cea une Vmax bien supérieure a mon premier (110 au gps au lieu d'un pénible 95 avec le premier qui avait 280 Km d'autonomie)
Ceci explique peut-être cela...

Date de publication : 22/05/2013 06:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Carburation
#9
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 40779
Déconnecté
Si tu cherches les consos sur le forum tu verras que tu fais parti de ceux qui consomment le moins.

280km pour 6.80l ca fait 2.4 l/100 tu peux y arriver en bridant le carbu .... comme sur un 50cc

Enfin,on en veut tjrs plus mais la ca fait peut etre bcp

A+


Date de publication : 23/05/2013 11:24
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Carburation
#10
Aspirant
Aspirant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
16/09/2009 17:22
Dernière connexion:
14/03/2014 16:08
De Rouen
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 34
Niveau : 4; EXP : 59
HP : 0 / 89
MP : 11 / 3992
Déconnecté
280 Km c’était le premiermon deuxième fait seulement 210 Km (celui que j'utilise actuellement est le même modèle acheté 180€ pour 3500Km au début je l'ai pris pour pièces. Mais grâce à ce forum et notre vendeur préféré, je l'ai remis en route et il marche du feu de dieu).

Je me posais juste la question pourquoi un mêmeà 70Km d'autonomie de différence, c'est pourquoi je pensais a un problème de carburation

Je suis ende retaper le premier (suite à une chute, venant du monde des grosses motos GSX-F 750 et ZZR 1100, j'ai oublié que lesne prenait pas autant d'angle surtout sur route humide avec les pneus d'origine). Il sera en vente très prochainement, quand j'estimerais que l'acheteur ne soit pas lésé...

Conclusion ma carburation est bien réglée d’après toi

Date de publication : 23/05/2013 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/