Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






Présentation Eric69
#1
Débutant
Débutant


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/06/2012 06:33
Dernière connexion:
09/06/2012 06:10
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1
Niveau : 1; EXP : 0
HP : 0 / 0
MP : 0 / 0
Déconnecté
Bonjour à tous,

Je m'appelle Eric, j'ai 35 ans. Je n'ai encore jamais eu de deux roues à moteur mais je vais sans doute devoir y passer pour cause de mutation sur la région parisienne. Je vais habiter en banlieue et j'aurai 24km à faire pour rejoindre le boulot, des voies bien encombrées apparemment, et la galère pour garer une voiture. Je cherche à réduire les temps et les coûts de trajet, un deux roues serait donc idéal.

La recherche dans les premiers prix m'a amené à découvrir les scooters chinois, et les tonnes de critiques sur eux ; mais ça ne m'effraie pas, j'ai toujours été attiré par les "outsiders", et j'adore mettre les mains dans le cambouis ou l'électro, pour réparer et pour améliorer, même si jusqu'alors c'était seulement sur(Hyundai coupé V6 préparé à 300ch, compresseur, calculateur programmable, gros freins, combinés filetés...). Votre forum très bien documenté sur l'entretien et les modifs est également un sacré atout, de même que le prix ridiculement bas des pièces chez gy6.fr.

Que me conseillez-vous comme modèle, sachant que :
- J'aurai deux trajets de 24 bornes par jour, 2/3 d'autoroute et un tiers de ville.
- Je veux une conso faible pour réduire les coûts d'utilisation.
- Je veux le modèle le plus adapté à la bidouille (facilité d'entretien et de modif et grande dispo des pièces).
- Je veux un modèle pas cher... (le beurre / l'argent du beurre et le c.. de la cremière :D)
- Je suis grand (1.88m) et je pèse 90kg.

Merci d'avance. Si ma question gène dans cette section présentation, je referai un sujet ailleurs.

Date de publication : 06/06/2012 07:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Présentation Eric69
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/01/2010 17:43
Dernière connexion:
30/10/2018 18:05
De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939
MP : 745 / 39194
Déconnecté
Bonjour Eric et bienvenue.

Pour moi, l'autonomie est aussi importante, c'est pourquoi j'ai choisi untype GT avec réservoir de 11L.
La plupart des scoots chinois ont un réservoir de 6.5L (dont certains GT)

pour l’accès au moteur, réglage des soupapes, accès à la culasse et cylindre etc, c'est galère pour le faire sans démonter le moteur, car il faut enlever les carénages arrières.

je préfère tomber carrément le moteur, il me faut 30mn pour le tomber ou le remonter, avec la méthode de kerberos indiqué dans un tuto (quelques vis à enlever sans toucher aux carénages)

sur certainsde type urbain, il parait que l’accès au moteur est plus simple, mais je n'en ai pas eu sous la main.

pour la conso, ça dépend de chaque marque, même si c'est en apparence le même scoot, il y a beaucoup de pièces qui peuvent différer, particulièrement liées à la conso et aux performances (culasse/carbu ...)

il y a plusieurs sujets qui traitent de la consommation, voir ici par ex:
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... at&order=ASC&type=&mode=0

il y a certains modèles qui sont plus performant d'origine, souvent c'est la culasse qui change, avec des incompatibilités, en principe, le moins cher est aussi le moins bon en qualité

sinon, il y a une rubrique occaz sur le forum :

http://www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewforum.php?forum=66


A+

Date de publication : 06/06/2012 12:41
Améliorer les perfs de son 125cc GY6 : Cliquez-ici

Cliquez pour afficher l
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Présentation Eric69
#3
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
09/04/2011 17:49
Dernière connexion:
05/02 17:12
De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824
MP : 536 / 31491
Déconnecté
salut
bienvenue dans le forum
il y a celui la il y a tous les option du forum dessus
ww.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=92470#forumpost92470
a plus

Date de publication : 06/06/2012 17:42
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Présentation Eric69
#4
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36802
Déconnecté
salut et bienvenue sur le forum, moi j'ai un jonway 125 GT acheté la : http://www.scootersjonway.com/17-scooters-jonway-125cc

Il m'a couté en 2009 1100 € avec les frais de port ! et j'en suis content après quelques changements et 17000 km !

A+, Alain

Date de publication : 07/06/2012 13:19
roule en Burgman 650
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/