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Question à SWAKANOBY qui connait ce moteur
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Sur mon X8 j'ai voulu pour essai, supprimer la boite à air et poser un cornet le modele bleu ,droit, recouvert du plastique transparent ( de BOOSTY ).

Non pas pour avoir un cornet , mais par ce que la boite à air et son manchon sont embétants à écarter ou démonter lorsque je veux démonter le carbu ou le cache vario/embrayage

Donc démontage boite air complete et pose cornet avec gicleur 110(origine 105 carbu Keihin 30 avec pompe de reprise)

= énormément trop pauvre
essayé gicleurs jusqu'à 130 ainssi que pose d'un bas autour du cornet ,

Rien à faire ou trop pauvre ou trop riche et toujours mauvaise performance dans les 2 cas .

Et sur tous les sites X8 personne n'a jamais posé un cornet sur X8 avec carbu origine .

Donc ce moteur/carbu est trés sensible du coté admission d'air ,

Le carburateur se regle trés facilement avec sa boite air origine

Ma question avec un autre carbu genre OKO le probleme sera t- il idem ??
merci

Date de publication : 12/12/2010 08:31
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Re: Question à SWAKANOBY qui connait ce moteur
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generalement , on met un carburateur de 200
ca marche mieux et c est relativement plug and play
mais la plupart du temps, on ne touche pas, ca bois deja pas mal ces petites betes

Date de publication : 12/12/2010 17:57
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Re: Question à SWAKANOBY qui connait ce moteur
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Le X8 125 et 200

ont le meme carburateur keihin 30 , meme boite à air
meme pipe admission ( et meme vilo)

il n'y a que les gicleurs ralenti + grand régime + pompe de reprise qui change.

Tous ceux qui l'ont monté en 180 ou 200 ont le carbu origine
et ont changés que le ralenti et principal

Pour la conso c'est environ 4,5 /5 L mais en conduite nerveuse en aglomération.

Pour info concernant la sonde/contact du ventilo ,depuis 2004 et un certain N° de série les sondes ont étés remplaçées par un autre modele,

car comme tu le disais la mise en route du ventilo se faisait à trop haute température

si tu veux le N° de série je l'ai pris sur tes docs X8

merci

Date de publication : 12/12/2010 18:21
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Re: Question à SWAKANOBY qui connait ce moteur
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c est vraiment ta seule motivation la boite a air ??
meme pas un chouillat de puissance en plus?

met un volet reglable, de preference annulaire, entre le carbu et le cornet, moi je fais ca pour les carbu "inreglables"

mais de toute maniere, le cornet, il serait mieux dans une boite, pour les turbulence, la saleté et l humidité

mais bon, j aimerais bien entendre le bruit de tonen cornet
ca doit etre plutot sympa comme sonorité


d apres le schema
en noir le carbu
en vert la bride, en forme de rondelle
en rouge la mousse du cornet

c est un systeme qui marche tres bien

mais je ne suis toujours pas certain d avoir compris



Joindre un fichier:



jpg  Sans titre.JPG (12.95 KB)
1_4d0523b1972ae.jpg 490X374 px

Date de publication : 12/12/2010 19:34
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Re: Question à SWAKANOBY qui connait ce moteur
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Ma motivation est seulement de ne pas m'embéter avec le manchon et la boite à air à chaque fois que je veux démonter le carbu ou le carter /cache du vario/embrayage ,

je pense que tu les a déja démonté sur un X8 c'est quand meme embétant ,ainssi que le manchon d'air pour le vario ,

De plus on ne peut pas dire que ce moteur soit des plus
discret en sonorité, mais bien agréable et juste ce qu'il faut, et si j'étais arrivé à le regler avec un cornet
et que cela fasse TROP de bruit j'aurai reposé la boite à air ,
De la puissance en plus avec un cornet je suis pas sur qu'elle soit visible , sauf sur banc d'essai ,

J'ai tellement l'habitude sur mon chinois spécial
que rien ne me gene pour bricoler sur le moteur que maintenant je cherche à faire idem sur le X8 ,

je sais maintenant ce que c'est de la carrosserie sur un!!

Bon maintenant je commence à bien le connaitre mais un truc me tracasse,

Sur le carter de la pompe à eau il y a un systeme qui s'appelle SAS c'est une piece qui recoit une durite de dépression qui est branché sur la pipe du carbu,
sais tu à quoi cela sert c'est le seul truc que j'ai pas démonté et je comprend pas à quoi cela sert .

sinon j'ai démonté controlé , nettoyé tout le reste

je viens de finir le démareur ouvert completement c'était pas la joie pour remonter les charbons et rondelles de l'axe coté arriere,

Bon merci pour le schéma , mais je vais garder la boite à air, qui protege bien le moteur

cordialement


Date de publication : 12/12/2010 20:09
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Re: Question à SWAKANOBY qui connait ce moteur
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piaggio ne se cache pas de ca
leur scooters sont spécialement dessinés pour multiplier les heures d intervention
tu le remarquera vite
rien ne se fait simplement
au cas ou (carter pompe a eau) ils rajoute des petites bosses pour t obliger a sortir pot, et bras oscillant, alors que sans l ergot, ca sortait tout seul

ce sont des voleurs


la boite air air est moins chiante avec MOINS de vis
parcque longues comme elles sont, prenant carter et plastiques en sandwich, c est une vue de l esprit que de les remettres a coup sur
le caoutchouc d entrée d air de boite a air, ma fois, ne le remet pas, ou fixe le avec un rislan

ton sas, c est la depollution
tu peux le virer pour gagner de la place et tout boucher


pour les charbons, on utilise du plastique semi rigide fin, que l on met en cone
de la, on glisse le rotor dedans
on alors, on ligature les charbons par leur fil, au bord du demarreur

surtout les models de demarreurs a 4 charbon (nanya et cie) une vrai merde


j ai demandé a un pot de chez piaggio qui fait aussi des prepas
il m a regardé avec des yeux tout rond pour ton histoire de carbu... visiblement, personne n y touche hormis pour mettre le carbu de 200 ou pour modifier celui d origine
bref, aucune modif de boite a air


je devine que tu n as pas lu les passionnantes doc piaggio qui sont a ta disposition (c elles en anglais) regarde aussi les docs malagutti
certaines sont en francais et parlent du meme moteur
c est toujours interessant de voir les choses sous differents angles, tu apprends plein de miettes de choses, par ci par la, pour finir avec l illumination un soir, pendant la nuit
mais ca prends enormement de temps



Date de publication : 13/12/2010 23:50
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Re: Question à SWAKANOBY qui connait ce moteur
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Merci pour tes infos .

Pour le carbu et boite à air je laisse en origine c'est suffisant. sinon conso supérieur, et réglages parfaits trop
compliqués.

Concernant le SAS tu dis que c'est une dépollution mais il n'y a rien de branché sur le pot ou collecteur ,
cette piece SAS est fixé sur le carter de pompe à eau et recoit une durite de dépression venant de la pipe du carbu,
donc cette durite est pour faire fonctionner la dépo,

mais la dépo agit sur quoi ??
Je vais encore regarder, car sur les shémas pas d'explications .

Bonne ton idée du conne pour les charbons, mais ce qui m'a le plus emmerdé c'est 2 rondelles à bien positionner au fond avec le trou qui recoit le bout d'axe du démareur,j'ai réussi en les mettant sur l'axe avec une larme de graisse pour qu'elles tombent pas en enfilant l'axe du démareur tout en écartant les charbons.
Mon démareur origine va bien , mais celui ci acheté occasion
avec Lanceur Neuf ( 50 euros les 2) donc je l'ai néttoyé entierement et vais le poser et refaire idem sur l'autre .

Je vais consulter la doc MALAGUTTI


Date de publication : 14/12/2010 09:44
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Re: Question à SWAKANOBY qui connait ce moteur
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moi je te parle du secondary air system
http://www.freepatentsonline.com/EP1396618.html

Date de publication : 14/12/2010 10:56
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Re: Question à SWAKANOBY qui connait ce moteur
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Merci SWAK

Mais je comprend pas l'hébreu


Bon j'ai traduit avec la Tour de Babel Fisch

ça un rapport avec une membrane et échappement

Comme sur certains chinois

Mais moi j'ai rien de branché sur collecteur ou pot

Date de publication : 15/12/2010 18:15
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Re: Question à SWAKANOBY qui connait ce moteur
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malagutti madison p59 a 60 "M0066 Madison 3 125 Moteur FRA.pdf"
tu as la doc en francais et les vues eclatées
je pense que ca t eclairera
parcque la, je ne vois pas ce que tu as pu trouver hormis la depollution


"X8-125-200 Manuel Atelier.pdf" page 51 a plus pour le sas



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Date de publication : 15/12/2010 21:37
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