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Anonymes
probleme bougie beige
#1
Voila , depuis que j'ai remonté le moteur avec nouveau vilo

j'ai probleme de carburation au niveau de la couleur de la bougie

J'ai donc reposé le CVK 24 mais idem

Actuellement avec gicleur 121 la bougie est encore beige mais il tourne champion

le culot est noire mais le centre est beige

j'ai essayé 122 , 123 , 124 et 125 , toujours beige , manque de puissance , un peu brreeuuuuu et long à se lancer .

YOUPLA
J'ai changé la pipe , posé une autre neuve comme origine et actuellement la Racing alu modifié de motor de ,

changé aussi calle et joints .

J'ai aussi essayé avec le CVK 26 là c'est pire il me faut poser le gicleur de 110 pour etre nikel en carburation ,

mais bougie toujours beige

Mon reservoir essence etait au mini j'ai fait le plein ailleurs
que d'habitude toujours du 98 = idem la couleur bougie = beige

Avant la bougie était toujours dans le marron/roux
ou noire suivant le gicleur et sans que cela freine le moteur

Qu'arrive t-il , c'est la chaleur ??

Sinon tout tourne OK , et ralenti nikel à chaud/froid
aucun bruit , en roulant cool T° = 100°
pas cool T° = 110° / 120°

Si vous avez une idée , car j'ai peur de serrer ou peter le piston


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Re: probleme bougie beige
#2
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Denis,

Je pense que tu as donné toi même la réponse à ton mystère...

Qu'arrive t-il , c'est la chaleur ??

Ou plutôt la faible humidité relative... essaye d'injecter de l'eau (faible spray dans la boîte à air...) et tu retrouveras la couleur chocolat au lait...
Ou fais un run le soir ou le matin tôt s'il y a de l'humidité dans l'air (plus simple que d'injecter de l'eau..)

Et puis, ton nouveau cylindre est peut être mieux rôdé que l'ancien et laisse monter moins (pas) d'huile...

Et tu tournes à la full synthétique, ça peut jouer aussi sur la couleur. Pas les mêmes composants pendant la combustion.

Mais du moment que c'est pas gris-blanc... c'est OK.

Si t'as l'occasion, regardes la couleur de la sortie échappement à la culasse.. bon indice aussi ça...

Bonne route

Date de publication : 21/07/2010 16:36
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Re: probleme bougie beige
#3
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euh, moi perso, j'ai jamais réussi a avoir une bougie mieux que gris/blanc

même avec tout d'origine, même avec l'additif au plomb wynns ....

j'ai eu noire quelques fois, fois mais c'était clairement trop riche.

Donc je me fie uniquement au broutage quand je change le gicleur :
- aiguille en position richesse maxi
- je met un gros gicleur, j'accélère a fond sur béquille, ca broute entre 6000tr et 9000tr, je met la taille de gicleur en dessous
- je recommence ainsi de suite, avec un gicleur plus petit, jusqu'à ce que je n'ai plus de broutage en montant jusqu'à 9000tr, toujours sur béquille

ensuite test sur route et affinage final aiguille/gicleur un cran en dessous si il y a encore des broutages à haut régime.

une fois que ca ne broute plus, je considère que c'est bon.
Je contrôle souvent la bougie, les seuls cas anormaux sont si elle est blanc très clair !

je me rappelle de commentaire sur ma bougie quand j'avais posté la photo ma culasse remplie d'essence pour test d'étanchéité soupape :
- Oh la belle bougie chocolat ....

pleine d'essence sur la photo, oui elle était chocolat, mais sèche en vrai = gris/blanc

Aussi, je teste ceci avec la bougie origine.

Avec la NGK irridium, la couleur est toujours très blanc ..... une ou 2 fois c'etait noir trop trop riche !

Date de publication : 21/07/2010 18:07
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Re: probleme bougie beige
#4
J'espere bien que c'est la chaleur , car je ne vois pas d'autres raisons ,

Mon cylindre c'est toujours l'origine 125 que j'ai , avec le piston H.C et le rodage je connais pas trop

Je dois vous dire aussi que sur la culasse coté soupapes j'ai donné quelques coup de fraises sur le trou de la bougie
maintenant cela fait un peu comme un entonnoir autour de l'electrode de la bougie

car d'origine c'est pas bien net ,

Et à chaque retour de ballade avec un chiffon je passe le doigt dans le trou sortie échappement , le chiffon est un peu noir ,

c'est bon signe ?

quand j'ai démonté pour remplaçer le vilo; le dessus du piston était calaminé noir et la culasse aussi

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Re: probleme bougie beige
#5
J'ai 2 CVK 24 marque DEKNY (japan)dont l'un origine

Le boisseau est de plus gros diametre que les autres CVK

et les petits trous du boisseau aussi , ils font au moins 3mm
d'origine

C'est les memes boisseaux que le vrai CVK 24 KEIHIN

et aussi idem que le CVK 24 NARAKU

ils sont réputés pour avoir plus de peche

normal boisseau et ouverture sont plus importantes

Bon YOUPLA tu me rassures avec ta couleur beige/gris

au moins on sera 2 à casser

mais comment se fait il que cet aprem ayant posé aussi mon CVK KEIHIN " 26 "

bougie aussi beige mais avec gicleur de 110 leger broutage et un peu de perte de puissance
et j'ai pas de gicleur entre 105 et 109

donc pourquoi le 24 gicleur 121 et le 26 gicleur 110 ??

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Re: probleme bougie beige
#6
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je sais pas barroudeur,

mais c'est pas logique

ton arrivée d'air fait quel diametre sur le cvk 26 ?

sur le cvk 24 c'est dans les 38/40mm

ca dépend aussi de ca puisque le mélange de richesse se fait dans le carbu en fonction de l'arrivée d'air + taille gicleur

le diamètre de 24 ou 26 détermine surtout le volume de mélange aspiré par le moteur

Date de publication : 21/07/2010 20:34
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Re: probleme bougie beige
#7
Youpla

coté pipe interieur = 27 / 27,5 mm

coté filtre je sais plus mais plus gros aussi que le CVK 24

Je mesurerai demain

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Re: probleme bougie beige
#8
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pour info, sur lede patrick91 ou je viens de poser un kit 150cc, culasse grosses soupapes, gicleur 115, réglages tip top avec remonter d'un cran du clips de l'aiguille car bougie méga noir avant.
la au mieux des reglages, j'arrive avec une couleur noir sur les bords et beige sur l'électrode.
et ca avec une temperature de 25° environ.

ca ne m'inquiete pas trop tant que ce n'est pas blanc.

Date de publication : 21/07/2010 22:15
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Re: probleme bougie beige
#9
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Salut,

De toute manière, si vous rouliez trop pauvre, le culot de la bougie ne serait pas noir....

comme le dit si bien erick,

ca ne m' inquiète pas trop tant que ce n'est pas blanc.
...

sortie échappement noirâtre ou plutôt couverte d' une fine couche de "suie" est tout OK.

Si tu roules trop pauvre il n'y aura rien de foncé en sortie échap. (à moins de consommer de l'huile, mais ça, c'est un autre truc...)

Date de publication : 22/07/2010 06:07
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Re: probleme bougie beige
#10
ok

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