Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne






phare sur scooter chinois
#1
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97443
Déconnecté
la discution d origine:

swakkanobi
ca le fait vraiment bien !
tes phares a toi aussi eclaire jaune ? et mal ?

petit dragon
Non , c'est du blanc mais c'est vrai que les veilleuses , c'est pas flagrant. Par contre oui , ça éclaire mal , c'est pas terrible mais bon j'ai cru comprendre sur le site qu'il valait mieux éviter les ampoules plus puissantes.

swakkanobi
c'est les ampoules qui sont pourraves je pense, car meme avec un phare, moi ca eclaire mal et jaunatre
alors que l'echarm eclair blanc (meme voltage)
j'ai pas essayé toutefois avec l'ampoule de l'un sur l'autre

dans tout les cas, un ou deux phare ca ne change trop rien pour la recharge de la batterie car dans les deux cas le voltage general tombe a 13v au lieu de 15


billybob
moi je dirai que c est qu il y a pas assez de jus...
Dans mes essais j ai demonte une des ampoules du phare pour mettre un H4 sur l autre...
ET bien depuis ca eclaire vachement mieux... j ai d ailleurs laisse comme ca...

swakkanobi
c'est pour ca que j'ai essayé a un phare, et rien
c'est vrai que d'habitude les circuits sont plus en 14v que 13 comme la avec leur regulateur et magneto faiblarde
tu as réalisé une monte speciale pour ton h4 ? ca me tente car a deux phares je vois trois fois moins bien qu'a UN c'est un comble non ?

billybob
non j ai rien modifie.. il se trouve que sur le jonway le support de l ampoule a la meme forme qu une douille H4...

IL faut juste changer la broche.. j en ai recupere une sur une bagnole a la casse...

.. mais bon une seule! car le H4 c est du 60 watts...

marredeembouteillage
Bonsoir, Interessant le problème d'éclairage, mais sans vouloir faire le client exigeant,est ce que l'on ne pourrait pas mettre l'éclairage dans un sujet indépendant. Bien sur je prends toute les précautions d'usage et demande à notre grand webmaster ce qu'il pense de cette suggestion? J'en profite mes phares sont ende rouillés. est ce que je peux les récuperer et comment? Où se trouve le manque d'étanchéité? C'était pour faire avancer le sujet sur l'éclairage ;=))))
De plus quelqu'un a t il essayé de mettre des ampoules dans le top caisse en parrallèle avec l'éclairage ou le stop?
Je sais on part pour dire quelque chose et la plume glisse sur le parchemin et l'on finit avec un roman.
Merci

Date de publication : 04/06/2007 20:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: phare sur scooter chinois
#2


Cacher les informations utilisateur
Joint:
17/01/2007 22:29
Dernière connexion:
28/11/2012 22:21
De Toulouse
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
Messages: 60
Niveau : 6; EXP : 62
HP : 0 / 140
MP : 20 / 7096
Déconnecté
Quel réactivité!!!!!
Super. C'est vrai que la nuit on y voit pas clair.

Date de publication : 04/06/2007 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: phare sur scooter chinois
#3
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97443
Déconnecté
et encore tu as rien vu !

tes phares sont en acier qu'ils parviennent a rouiller ? quel?
d'habitude c'est plastique, un coup de bombe chromée et hop, tout neuf

si ca rouille:
grattage
rustol
bombe chromée
joint siliconne de marque translucides (l'un des coté devra etre traité au produit vaisselle pour ne pas coller, ou alors recouvert de film etirable genre scelle o frais si tu compte pouvoir redemonter

Date de publication : 04/06/2007 22:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: phare sur scooter chinois
#4
hello a tous .

petite question electrique .
j'ai eu un petit probleme avec ma batterie de mon scooter.

en premier elle ne chargeait pas . je l'ai alors demonter et ouverte et j'ai vu qu'il n'y avait pas d'eau dedans . j'y ai mis de l'eau et j'ai circuler avec . de là le bouchon de la batterie a sauter d'un coté et pouf gicler dans le scooter mais ce n'est pas le probleme .

la batterie ne tient pas la charge . 2 fois promptement sur le demarreur et finit plus de jus .

j'ai acheter une nouvelle batterie . mais je ne l'ai pas encore . car avant de changer cette batterie j'aimerais savoir si tout est normal dans mon scooter .

sur le compteur de scooter il y a un voltmetre . quand je demarre le scooter il passe au maximum soit 16 volts .
est ce normal ? il y a t'il un controleur de charge ? c'est a dire quand la batterie est pleine la charge s'arrete pour ne pas faire buller la batterie . si il ya un controlleur ca ressemble a quoi et comment on teste ce truc ?

merci a vous .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Batterie "explosive"
#5
Je pense que ton régulateur est HS, et que tu charge plein pot la batterie, ce qui explique le fait que tes bouchons sautent...
Ca doit bouillir et monter en pression, c'est aussi pourquoi tu n'avait plus d'eau - Attention... cette eau contient de l'acide, méfie toi des brulures - d'ailleurs, si tu ajoute de l'eau, elle doit être déminéralisée ou encore de l'eau de pluie filtrée...

Le fait que ton aiguille est à fond est aussi un élément déterminant..

Je ne me souvient pas de ce que tu as comme scooter, mais je pense que ce régulateur doit aussi se trouver dans le cache du phare, c'est une pièce noire et nervurée (style ailettes de cylindre)

Voir photo

Joindre un fichier:



jpg  regulateur.JPG (81.93 KB)
305_4666617ddb804.jpg 800X600 px

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Batterie "explosive"
#6
merci pour ta reponse rasemote .

je vais etudier la question .
je ne sais pas ou commander cette piece ?

mais je vais chercher .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Batterie "explosive"
#7
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
25/05/2007 08:16
Dernière connexion:
13/01/2023 16:37
De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 6310
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371
MP : 2103 / 67867
Déconnecté
Bonjour,

Et bien sans alarme, cela fait tout de suite beaucoup moins de fils.

Pour buckrogger: Si tu as du mal à trouver un régulateur, je peux te dépanner d'une pièce (13€ ttc + environ 7€ de port), je l'aurai dispo à partir de vendredi...
C'est strictement la même que sur la photo de rasemote...

Ceci dit, je pense que swakk va nous dire qu'on est irrécupérables, car on est dans la rubrique 'Phare sur scooter chinois', et on a dévié sur le régulateur....

Y'a comme un défaut...

Date de publication : 06/06/2007 07:54

Modifié par : nforto sur 06/06/2007 08:15:42
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Batterie "explosive"
#8
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97443
Déconnecté
ouaips hors sujet ! mais utile
je ne nettoyerais que quand je mettrais le topic en post it si il le merite

normalement ca charge a 14v
une fois que tu branche tes phares (retour au fil de discution hé hé) comme la loi t y oblige tu est a max 13v

donc ecoute nforto

Date de publication : 06/06/2007 08:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/