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Anonymes
Avec plus de compression il faudrait en principe une bougie un peu plus froide
#1


qui connaitrait la référence

merci


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Re: Avec plus de compression il faudrait en principe une bougie un peu plus froide
#2
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Date de publication : 16/03/2010 20:07
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Re: Avec plus de compression il faudrait en principe une bougie un peu plus froide
#3
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Très très bon ça!

Date de publication : 16/03/2010 20:14
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Anonymes
Re: Avec plus de compression il faudrait en principe une bougie un peu plus froide
#4


Merci IKARRE

C'est bien ce que je pensais

La bougie du type "froid" a un bec d’isolateur relativement court et transmet rapidement la chaleur vers le système de refroidissement du moteur.

""" De telles bougies sont utilisées dans des moteurs à forte compression ou à grande vitesse de rotation."""

Les bougies d’allumage sont dites « chaudes » ou « froides » suivant leurs classification d’indice thermique, c’est à dire leur facilité à laisser s’évacuer la chaleur de la combustion en passant par le bec d’isolant de la porcelaine suivant sa longueur.

donc en haute compression il faudrait une 8 (plus froide)

Et en irridium de préférence

ou en trouver BOOSTY ??






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Re: Avec plus de compression il faudrait en principe une bougie un peu plus froide
#5
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Bonjour barroudeur!!
Je sais pas pour l'Iridium, mais moi j'ai commandé celle là:

http://www.scooter125.net/pieces-deta ... 18a29d0d8e0b82db43976ecee

Bon elle a mis quinze jour à venir le gars était en rupture de stock.

Platine, pas Iridium. Mais bon, pour les avoir utiliser en kart, je trouve que ça marche déjà très bien.

bonne journée!
A+

Date de publication : 17/03/2010 07:44
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Anonymes
Re: Avec plus de compression il faudrait en principe une bougie un peu plus froide
#6
Salut ikarre

merci

je vais aller tout à l'heure dans un magasin feu vert

ou norauto ou grande surface

pour la bougie Plus froide

normale CR8HSA

platinium CR8HVX

IRRIDIUM CR8HIX

parceque sur internet les frais de port c'est 50 °/° de la bougie

A+




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Re: Avec plus de compression il faudrait en principe une bougie un peu plus froide
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C'est vrai que moi j'avais commandé pas mal de trucs donc les frais de port...
Voilà quand même un autre fournisseur. toutes les température NGK iridium de 6 à 10

http://www.equipmoto.fr/accessoire-mo ... gie-NGK-moto-IRIDIUM.html

A+

Date de publication : 17/03/2010 08:10
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Anonymes
Re: Avec plus de compression il faudrait en principe une bougie un peu plus froide
#8


Bon je l'ai acheté ce matin la bougie ngk en 8 (plus froide)

==8 euros , mais la normale

chez " GR RACING un magasin de scoot" à marseille

le gars super cool , il vend du SYM

et il fait de la compétition en moto

il m'a déconseillé la platinium ou irridium

parait que en moteur POUSSEE elles cassent

et quand je lui ai dit 11,250 kg de compression avec le 155 HC

il a confirmé encore plus

Il répare aussi les scoots chinois

GR RACING

105 chemin de l'argile

13010 marseille

04 91 80 17 24

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Anonymes
Re: Avec plus de compression il faudrait en principe une bougie un peu plus froide
#9

FAITES trés attention à la richesse avec la bougie en "" 8 ""

Donc celles ci en NGK

normale CR8HSA

platinium CR8HVX

IRRIDIUM CR8HIX

J'ai acheté ce matin la normale et l'ai posée devant le garage

ensuite j'ai traversé la moitié de marseille à tous les régimes,

Résultat BLANCHE comme NEIGE ( comme neuve ) ,

Cet aprés midi rebelote, pose gicleur 140 sur cvk 24

et 155 cc HC . et plusieurs essais ,

résultat = toujours BLANCHE comme NEIGE(comme neuve)

et noire autour .

Donc problème, pour ma configuration,pas de bougie plus

froide recommandée aux moteurs haute compression au

risque de casser le moteur .

Pour ceux qui sont en 125 cc HC faudrait voir

Je viens de reposer la CR7HSA

C'est drole comme la combustion change suivant la bougie

SWAKKANOBY t'en pense quoi ???

Comme j'aime bien prendre des risques je vais tester

une CR 6 HSA .

S'il se produit l'inverse je serai donc trop riche

et ben gicleur plus petit









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Re: Avec plus de compression il faudrait en principe une bougie un peu plus froide
#10
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Jette un œil là-dessus barroudeur:

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=85213

il existe des bougies "compétition EGP" pour moteur à fort taux de compression.
Mais bon, je reste convaincu qu'on peut pas avoir des réglages parfaits sur nos moulins gonflés. En fait, en kart on avait le même problème, les réglages étaient fait pour le régime maxi et intermédiaire, mais, dès que tu restais un peu trop longtemps à bas régime pour X raison, c'était la cata, ça s'engorger à mort et t'y laissé la bougie. trouver le bon compromis avec un moteur de course en utilisation urbaine, vogue la galère...

Date de publication : 17/03/2010 20:20
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