Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Salut a tous.
#1
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
17/03/2010 02:12
Dernière connexion:
24/09/2010 19:27
De anet
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 72
Niveau : 7; EXP : 40
HP : 0 / 160
MP : 24 / 6608
Déconnecté
Salut donc moi c'est jonathan 29ans, ca fait un moment que je lorgne sur les scoots chinois (environ 2 ans) mais avant faute de place pour le garer, et surtout la vara de feu mon papa entre mes mains, je n'ai jamais trop trop regardé.
Etant donné que j'ai "sequestré" la varadero pendant presque 3 ans, et que ma mere en a eu marre je me suis enfin decidé a la vendre et elle est partis ce samedi (13/03/10) ayant toujours eu un 2 roue depuis l'age de 16ans, vous imaginez bien que passer 1 ete sans, aurez etait trop dur.
Dans le passer j'ai eu un 125majesty garder durant 1 et demie avec lesquel j'ai fait 500kms... Ben oui mon pere a acheter la vara en meme temps (sur les 8200kms parcouru jusqu'a sa revente j'ai du en faire 7200!!!) concurrence deloyal!!! Et ayant assez aimer lede par son coter "pratique" j'ai decider plutot que de racheter une 125 (ou bien "MA" vara) de racheter un scoot, chinois de surcroit (pas trop les moyens, et surtout l'envie de passer le gros cube) je ne m'en sert en general que pendant les periode ou il fait bon, c'est a dire de maintenant a fin ocotobre en general, de plus vue que j'habite a 50borne de mon taf je n'y vais en general pas avec (ce qui explique le faible kilometrage de mes machines), quoique encore la vara c'etait jouable en prenant une petite avance au depart.
Bref une fois "l'etat de lieu fait" parlons chinois un peu tout de meme...
J'ai donc dans commander (oui, oui dans la foulée de la vente pour ceux qui suivent) monchez scoot-direct (si la "pub" est interdite je vire sans soucis) un jonway gt astro 125 ou yy125-T19, ou je ne sait qu'elle autre nom encore.
Le contact avec le mag est bon, mais sans plus on sent que le pauvre qui est tout seul rame un peu et on comprendra plus tard pourquoi. Si vous commander sur ce site, je vous conseille d'appeler dans la foulée, en effet ma commande est dispo depuis lundi (j'aurais pu gagner un peu de temps) alors qu'elle est prevue pour aujourd'hui (19/03/10) donc hier ni une ni deux j'attrape le traffic et court a champigny/marnes a 100 bornes de la maison... Le mec craque deja par telephone en me disant "oui mais vous avez pas prie la livraison vous habitez loin, faut etre equiper" t'inkiete j'arrive!!! Ben oui entre 200€ de livraison et 20€ de gazoil j'ai pas trop reflechis non plus hein...
Donc une fois sur place un entrepot
des cartons departout, des pieces, des carte mere en 15 min les papiers sont fait, lecharger, et la je me renseigne un peu sur les pieces et tout ca en cas de soucis, et le mec oui mais vous n'avez pas prit l'option entretient donc que les pieces sont garantie (ben oui c'etait un peu ca ma questions) oui mais: tu s'occupe de rien je s'occupe de tout que je lui dit!!! Je suis mecanos donc questions main d'oeuvre t'inquiete pas je sait ou m'adresser...
Donc une fois a la maison plutot content de mon achat je sort le cartons du camion (tout seul ) et fini d'ouvrir le carton (j'ai regarder sommairement sur place) deja content leest monter quasi en entier, il me reste les retros et les plaque alu du plancher a monter, alors que j'avais lu partout qu'il fallait monter la roue et le guidon. J'avais pas prit l'option montage car etant mecanos je n'ai aucune confiance dans le boulot des autres, et surtout dans le boulot de ceux qui sont presser...
Je met donc la batterie en charge monte 2 ou 3 pieces puis vais manger car il est deja 20h et je suis partis depuis 14h... La fatigue commence et surtout mon mal de dos fait des siennes (je suis en arret depuis plus d'un mois pour cause de lombago sciatique et ce n'est surement pas fini, kine et centre de reeduc m'attende... )

Donc bien evidement pas encore de photos vu la fraicheur de l'evenement mais elle vont arriver surement dans la journée.

Sinon pour resumer pour les plus flemmard qui ne veulent pas lire les pavés:
Je m'appelle jonathan, j'ai 29, mecanos et j'ai acheter unjonway astro 125 de couleur bordeaux...

Voila desoler d'avoir etait aussi long pour une simple presentation, mais ceux qui ont lus en entier comprennent que j'ai un peu de temps a "perdre" puis fallait bien que j'exprime un peu ma joie...

Ps: desoler pour l'ortho, la grammaire et compagnie je ne suis pas doué du tout, j'essaye de ne pas faire d'ecriture sms, et que ce soit le plus compréhensible possible mais pour ce qui est du reste desoler. ;)

Date de publication : 18/03/2010 09:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Salut a tous.
#2
Salut JHON , bienvenue .

J'ai tout lu et on sent ton entoussiasme

Et bien pour ton dos sur le chinois

un bon conseil

Pneus michelin

Amortisseurs arriere de burgman 125 (les derniers models)

Sellier, pour mousse de la selle de meilleure qualitée

d'amortissement .



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Salut a tous.
#3
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/10/2009 14:47
Dernière connexion:
19/04/2016 10:48
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1067
Niveau : 28; EXP : 76
HP : 0 / 694
MP : 355 / 29533
Déconnecté
bonjour jhon78180, bienvenue soigne ton dos puis etant mecano dessose le bien et tient les neophites au courant car la vara et le chinois c'est un peu different les deux on deux roues remarque ps ta vara tu zounner a combien , car j'ai en + duune terra derbi 125 et rarement je depasse le 120 compteur sauf et descente a+ l'ami

Date de publication : 18/03/2010 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Salut a tous.
#4
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
01/10/2009 10:55
Dernière connexion:
07/01/2015 18:47
De auxerre
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1802
Niveau : 35; EXP : 51
HP : 0 / 862
MP : 600 / 36747
Déconnecté
salut john, et bienvenue, ba on doit avoir presque le même(sauf peut-être les clignotants), même couleur, et pour l'instant que du bonheur (sauf rodage à 50/60 km/h). Sinon j'ai aussi une 1200 goldwing.
A très bientôt,
Alain copain

Date de publication : 18/03/2010 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Salut a tous.
#5
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
17/03/2010 02:12
Dernière connexion:
24/09/2010 19:27
De anet
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 72
Niveau : 7; EXP : 40
HP : 0 / 160
MP : 24 / 6608
Déconnecté
Merci a tous,
Pour ce qui est du chinois, j'ai deja "tater" le terrain avec un quad 250 homologué, que je vais revendre aussi car lui pour le dos c'est vraiment pas bon...
Sinon pour ce qui est de le depouiller, on va y aller petit a petit, pareil pour la fiabilisation, mais en gros pour donner un exemple, le quad plafonnait a 80 85 quand je l'ai eu, la il monte a 100, et surtout il a une bonne patate.
La vara sinon c'etait 115/120 sur le plat, et rupture a 130 sur faux plat. 300 bornes d'autonomie enfin le pied quoi.

Sinon juste une petite question y'a un tuto, ou un post pour indiquer la marche a suivre pour l'immatriculation?? Car autant la mécanique je touche, autant la paperasserie je connait pas. J'ai juste un certif de conformite européen, et un acte de vente quasi vierge.

Date de publication : 18/03/2010 12:10
Jonway astro gt 125.
Bougies NGK, bobine "racing" anti parasite.
Galet 11grs, ressort CP 1500, ressorts embrayge 1500.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Salut a tous.
#6
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
13/05/2009 15:14
Dernière connexion:
01/05/2017 15:57
De lille
Groupe :
plus
Utilisateurs enregistrés
Messages: 4966
Niveau : 51; EXP : 48
HP : 252 / 1262
MP : 1655 / 55174
Déconnecté
Bienvenue ! Et si, si, j'ai tout lu.

Ca, c'est de la présentation !

A +

Date de publication : 18/03/2010 16:21
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Salut a tous.
#7

J'espere que tu as tous les papiers exigés pour l'immatriculation

car ceux qui nous les vendent ont une taxe à payer pour avoir le dernier papier qui exigible pour l'immatriculation

Er beaucoup de vendeurs dont le mien

a payé cette taxe aprés avoir encaissé mon pognon

Donc fallut attendre 15 jours de plus

cette taxe est à payer par le vendeur si c'est spécifié dans

la vente .

Parfois à payer par l'acheteur si spécifié dans la vente .

Parfois rien de spécifié et quand t'arrives à la préfecture

tu peux pas immatriculer car pas le papier .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Salut a tous.
#8
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
03/03/2010 16:59
Dernière connexion:
09/09/2016 04:10
De CESTAS 33
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 214
Niveau : 13; EXP : 65
HP : 0 / 316
MP : 71 / 13086
Déconnecté
Salut à toi Jhon78180 et bienvenue!!!

Ben dis donc, Belle prestation!!
La présentation la plus détaillée qui soit.

Je partage ta joie quand à ton acquisition. Au fait, tu es mécano auto ou moto, ou peut-être que j'ai zappé...
Et bien bon courage pour ton dos parce que, sans vouloir te démoraliser trop vite, tu vas pouvoir constater la dureté chinoise par rapport à ta VARA. Pas vraiment un fauteuil de convalescence

Allez A+

Date de publication : 18/03/2010 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Salut a tous.
#9
Accro
Accro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
06/10/2009 14:47
Dernière connexion:
19/04/2016 10:48
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 1067
Niveau : 28; EXP : 76
HP : 0 / 694
MP : 355 / 29533
Déconnecté
ça tape dursur les disques ,c'est que pour ca que johnny fait pas de chinois a suivre

Date de publication : 18/03/2010 20:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Salut a tous.
#10
Semi-pro
Semi-pro


Cacher les informations utilisateur
Joint:
17/03/2010 02:12
Dernière connexion:
24/09/2010 19:27
De anet
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages: 72
Niveau : 7; EXP : 40
HP : 0 / 160
MP : 24 / 6608
Déconnecté
Ha ben en fait la presentation n'est pas si detaillé que ca, j'ai oublie de precisser que c'est mecanicien voiture. Mais bon un moteur est un moteur... D'autant plus un 4temps.
Sinon pour la durete vous aller rire, mais la vara etait bcp plus ferme (enfin la j'ai essayer que dans le jardin pour le moment...)

Date de publication : 19/03/2010 01:09
Jonway astro gt 125.
Bougies NGK, bobine "racing" anti parasite.
Galet 11grs, ressort CP 1500, ressorts embrayge 1500.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/