Connexion
Menu Principal
Recherche


Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne




(1) 2 »


Anonymes
Attention Erick à la pompinette pour starter à injection
#1
Tu veux mettre la pompinette electrique de modelisme mais attention si elle n'a pas de clapet special pour cette configuration , l'essence par gravité risque de traverser la turbine de la pompinette et d'aller dans ton carbu en permanence si ton reservoir d'essence est plus haut que ton carbu et cela dés que le moteur est en marche. Si ton moteur est à l'arret ton robinet/pompe à essence coupera l'essence et cela ne se produira pas moteur à l'arret .
Donc utilise la pompe manuelle prévue pour cette configuration
voir le lien
ou utilise la pompe electrique de hord bord prevue pour cette configuration les 2 models sont équipés de clapet pour que l'essence ne circule pas quand elles ne sont pas actionnés

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Attention Erick à la pompinette pour starter à injection
#2
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60280
Déconnecté
ok merci pour cet info, je n'y avait pas pensé, mais il doit me rester des valves anti retour de modelisme, c tt petit et c t prevu deja pour ca a l'epoque, si ca marche pas, je commanderai la pompinette manuel

Date de publication : 26/03/2009 21:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Attention Erick à la pompinette pour starter à injection
#3
Attention, une valve anti retour ou clapet anti retour te laissera toujours passer l'essence dans le bon sens (dans le carbu) et t'empechera seulement un eventuel retour à l'envers donc ce n'est pas ce qu'il te faut .
la pompinette d'origine a un clapet special (comme un robinet) qui se ferme pour empecher l'essence de sortir .
UN clapet /valve anti retour empeche le liquide de revenir en arriere ou à l'envers et c'est pas bon pour ce systeme . vaut mieux prendre la pompinette d'origine sur EBAY vu le faible prix
compris ? A+

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Attention Erick à la pompinette pour starter à injection
#4
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60280
Déconnecté
nan mais tu sait que qt je me relit je me fait peur des fois bien sur que l'essence passera meme avec une valve, kel c..

bon donc voila ce que je vais prendre, comme ca il y aura les tetines et tt et tt!!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBa ... RK%3AMEWAX%3AIT&viewitem=

Date de publication : 27/03/2009 19:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Attention Erick à la pompinette pour starter à injection
#5
Administrateur
Administrateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
29/06/2005 02:04
Dernière connexion:
17/01/2023 12:50
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Administrateur
plus
Messages: 13723 | Synthèses: 2
Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770
MP : 4574 / 97429
Déconnecté
je sais pas trop ce que vous bricolé mais si ca a voir avec l'essence couplez ca avec le robinet a depression ?

Date de publication : 27/03/2009 22:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Attention Erick à la pompinette pour starter à injection
#6
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60280
Déconnecté
c pour remplacer le starter des carbu cvk, je me fait ca pour avoir un carbu en secours, il tourne pas mal mon 24 cvk mais ce maudit starter auto me sort par les yeux, celui d'origine a traversé le garage, il ne savait pas voler !!

c une vrai galere a chaque fois pour demarrer a froid, tjs limite de vider la batterie, et je doit tenir la poignée pour pas qu'il cale.

la avec la mini pompe, tu injecte deux coup de carburant avant de démarrer et ca part au quart de tour, si le moteur est pas chaud assez vite, tu remet une tite dose.

en couplant sur la pompe a dépression, ca va envoyer tt le temps de l'essence et trop gavé le carbu, c juste un starter injection.

suis je assez clair?? pas sur !!

Date de publication : 27/03/2009 22:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Attention Erick à la pompinette pour starter à injection
#7
Erick si tu as la pompette qu'il faut (celle de ton lien) en principe tu peux alimenter en essence la pompette en te branchant sur le tuyau d'essence apres le robinet /pompe/depression ,ar il y a le fameux clapet robinet sur cette pompette ,mais tu peux toujours faire l'essai en te branchant avant. N'installe pas la pompette plus haut que le reservoir,risque de pas marcher.
Avant de l'installer definitivement tu la branche a la duritte arrivée d'essence et tu pompes pour voir si çà sort.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Re: Attention Erick à la pompinette pour starter à injection
#8
Modérateur
Modérateur


Cacher les informations utilisateur
Joint:
02/06/2008 21:12
Dernière connexion:
28/03/2017 01:18
De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
plus
Messages: 5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297
MP : 1790 / 60280
Déconnecté
oui elle sera branchée sur la durite qui part du robinet d'essence, car j'ai viré la pompe a dépression, et installé sur le cache plastique sous la selle et au dessus de la trappe d'accès pour la bougie, comme ça pas besoin de soulever la selle avant de démarrer, mais bon, j'ai le temps d'y penser car ça vient des états unis, de Massachusetts exactement, donc c pas prêt d'arriver...

Date de publication : 28/03/2009 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Attention Erick à la pompinette pour starter à injection
#9
Tu l'as commandé à jimmis jeet sport????c'est ton lien au dessus
Car moi aussi je dois en commander une , car celles de hord bord sont 3 fois plus cheres .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut


Anonymes
Re: Attention Erick à la pompinette pour starter à injection
#10
J'ai essayé de la commander mais çà marche pas ,(je suis inscrit à ebay et pay pal ,quand on veut voir le prix du transport et qu'on clik pour choisir le pays ya que le canada et les etats unis ,dans un autre site la date de vente est dépassé je vais voir quand meme. tiens moi au courant.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Dénoncer Haut







Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.

[Recherche avancée]


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/