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probléme electrique
#1
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bonjour

ayant un scooter Mistral manathan de 2OO7
c un 50CC 2T (Wangye) depuis une semaine maintenant!
je n'ai plus de clignotants j'ai tous racheter un régulateur,
une centrale clignotants, une batterie neuve et charger,et
un cdi,une bougie,le fusible et encore bon mais bleu(signe de surchauffe).
avec tous sa je me suis dis c'est bon!!
et bien non j'ai toujours ce bruit venant de la centrale a cligno
un BUZZZZ!!!
et toujours pas de cligno je viens de lire un sujet sur les régulateurs quelqu'un peut me dire si les régulateurs pour 50CC 2T sont les même que pour un 50CC 4T en tous cas celui que j'ai commander chez GY6 et le même que celui qui été dessus avant je l'ai installé mais sa ne change rien.merci pour vos réponses

tetemur

Date de publication : 26/01/2009 08:48
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Re: probléme electrique
#2
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bonjour sanio... le fait que la centrale cligno buzzz et que les clignos fonctionnent pas vient du fait que le courant traversant la centrale est trop faible... en fait, on utilise un contact constitué d'une lame conposée de deux matériaux électriques, l'un sur l'autre, et qui se rétractent quand un courant passe dedans ( par l'effet de chaleur du au passage de courant..)... un des matériaux se rétracte plus que l'autre ce qui fait que la lame se courbe au passage du courant et donc ouvre le contact...le courant ne passant plus, l'autre matériau remet la lame à sa place, et alors le contact se referme et le courant repasse...et ainsi de suite, ça clignote!!

dans ton cas, le courant ne doit pas ètre assez fort pour plier le contact suffisamment, et ainsi le contact doit ètre entre deux position ( ouvert/fermé)....

Tu as soit un défaut du passage du courant ( mauvaise masse par exemple), soit la batterie trop faible.... ( sur mon vieux 50cc, ct en fait un des bobinages du stator qui était hs et donc qui ne rechargait pas la batterie)....

Date de publication : 26/01/2009 11:47
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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Re: probléme electrique
#3


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quelques fopis le fusible semble bon mais... s il est bleu change le ce sont les symptomes caracteristique d 'un fusible pete que tu nous sites la

Date de publication : 26/01/2009 15:12
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
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Re: probléme electrique
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Merci
tu a raison c'est bien le fusible qui faisait tous déconné cacartonne

Date de publication : 26/01/2009 18:51
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Re: probléme electrique
#5


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verifiez bien vos fusible ne tout premier lieu pour les problemes electrique ca parait bete mais dans de nombreux ca ca viens de la

Date de publication : 16/02/2009 08:27
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
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