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Re: Reçu et posé carbu KEIHIN PE 28
#71
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j'ai monté le gicleur 115 de mon cvk et laissé le gicleur de ralenti du pe, ben c pas fameux encore, j'ai es essayé toute la plage de la richesse et il me faut d'autres gicleurs, mais je ne sais pas quoi prendre.

en fait, ca s'engorge des que je démarre si je monte d'un coup sec, en y allant doucement ca va, ensuite, a fond sur bequille, ca ne monte pas plus que 8000tm et ca pétarade.

j'ai fait une vidéo et j'attends que youtube l'upload, on entend bien l'engorgement au démarrage mais pas qt ca pétarade.

je ne sais pas si le 115 est trop gros ou trop petit, il faut que je fasse un run et contrôler la couleur de la bougie pour voir non ?

ca me gave, a chaque fois je me pose des questions de noob.

la vidéo arrive

Date de publication : 17/09/2010 21:02
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Re: Reçu et posé carbu KEIHIN PE 28
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voila, filmé avec l'iphone.

en plus vous aller entendre ma voix douce et chaleureuse,mdrr



z'en penser quoi ????

Date de publication : 17/09/2010 21:38
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Re: Reçu et posé carbu KEIHIN PE 28
#73
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pétarader quand c'est trop pauvre, ce ne m'est pas arrivé

Citation :
ca s'engorge des que je démarre si je monte d'un coup sec,


donc trou à l'accélération : trop pauvre

Citation :
en y allant doucement ca va, ensuite, a fond sur bequille, ca ne monte pas plus que 8000tm


idem trop pauvre et chauffe

si c'etait trop riche, il n'y aurait pas de trou, mais un broutage : càd des acoups en montant en regime, et surtout au dessus de 6000tr


barroudeur, à mis un gicleur 125, je te conseille pareil, ou bien un 130 si tu utilises un cornet

sur mon cvk 24, j'utilise un gicleur 115
sur mon cvk 30, je suis à 135/140

arrivée d'air plus grosse = gicleur + gros

a pluche !


Date de publication : 17/09/2010 21:38
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Re: Reçu et posé carbu KEIHIN PE 28
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sur la video,

je vois bien le trou, quand tu accélères poignée à fond au ralenti

mais je n'ai pas entendu le pet quand tu accélères

bon je peux pas mettre trop fort sinon yen a une qui va gueuler

attention aux prises d'air car ca peut te causer le même symptôme de trou

également,

sur le cvk 30, j'avais un problème de trou à l'accélération quand mon gicleur de ralenti était trop petit, 35 ou moins

avec le gicleur de ralenti 45, plus de trou mais ralenti trop fort 3000tr

et gicleur de ralenti de 40, ralenti parfait et plus de trou non plus

avec le gicleur de ralenti de 40, j'ai pu tester gicleur principal de 120 à 140 sans trou, par contre, avec gicleur 125 ca chauffait beaucoup, je suis monté à 140°C de température d'huile pour la 1ere fois.(donc trop pauvre)

avec gicleur 140, la température est bonne, 120°C maxi comme avec le cvk24, mais quand le starter est chaud et se coupe, ca broute un peu, c chiant (donc trop riche)

vouala

Date de publication : 17/09/2010 21:53
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Re: Reçu et posé carbu KEIHIN PE 28
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merci youpla,

bon, je vais commander des gicleurs principaux et ralenti plus gros.

pour une éventuelle prise d'air, c'est ce que j'ai vérifié en premier, rien a ce niveau, mon manchon du carbu au cornet est étanche et a la pipe aussi.

je vais refaire des essais avec le gicleur livré avec le carbu, mais je ne connais pas sa taille, donc a prt le 115 qui est trop petit, je ne sais pas sur quoi me baser.

je retient une chose, moins de 1 tours et demi a la vis de richesse = trop pauvre.

plus de trois = trop riche.

je sais que sur un cvk c'est l'inverse mais la vis de richesse est coté entrée d'air.

la je suis a 1 tours et des brouettes et c'est la que ca tourne le mieux, donc gicleur trop petit.

denis, youpla et ceux qui on essayé ces carbus, il vous reste quoi en taille de gicleurs?

Date de publication : 17/09/2010 22:16
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Re: Reçu et posé carbu KEIHIN PE 28
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exact pour la vis de richesse

je me souviens qu'avec le cvk30 et le gicleur de ralenti de 35, il a fallut que je dévisse (donc que j'enrichisse) la vis de richesse de 7 tours pour supprimer le trou a l'accélération. j'avais de la marge, 13 tours maximum (donc le double en demi-tours)

pour les gicleurs, j'étais pressé et j'en ai trouvé des presque pareil chez yamaha, 3€ le gicleur, un poil plus gros de pas de vis, mais ca rentre de quelques tours et je les bloque sans forcer ni abimer le pas de vis.

tu dois pouvoir en trouver des normaux chez honda, vu que nos scoots en sont des copies, et c'est les mêmes gicleurs que sur honda dax

Date de publication : 17/09/2010 22:55
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Re: Reçu et posé carbu KEIHIN PE 28
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pfffff, je ne sais pas quelle tailles prendre, le vendeur en vend deux au prix de 6,92€.
je compte en prendre 4 dans la liste, mais lesquelles ??

main jets:

JET SIZES AVAILABLE
90 92 95 98 100 102 105 108
110 112 115 118 120 122 125 128
130 132 135 138 140 142 145 148 150

je penserais 125, 128, 130 et 135 non ?

slow jets:

JET SIZES AVAILABLE
# 38 40 42 45 48 50

ralenti, je prendrais bien 38 et 40

Date de publication : 17/09/2010 23:40
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Re: Reçu et posé carbu KEIHIN PE 28
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oui 125,130,135 ca me parait essentiel

et 38,40 seront largement suffisant pour le ralenti

je te rappelle ceci :
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=24411#forumpost24411

Citation :

donc voici les valeurs qui correspondent pour nos scooter chinois .

avec un carbu de 24mm :

pilote jet de 35 / main jet 100 /110
pilote jet de 37 / main jet 115 . je ne conseille pas un 120 pour un carbu de 24mm ( trop riche )

avec un carbu de 30 mm et 32 mm

pilote jet de 37 / main jet 110 / 115
pilote jet de 40 / main jet 120 / 125

Date de publication : 18/09/2010 00:00
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Re: Reçu et posé carbu KEIHIN PE 28
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sur la page ou tu as acheté ton carbu, c'est marqué :

Citation :

Jetting Size : Main Jet #152
Slow Jet #42


donc tu peux toujours mettre le 42 en attendant

au pire, ton trou d'accélération sera réglé, et ton ralenti sera un peu trop haut bien que réglé au minimum

et au mieux, tout sera impec

Date de publication : 18/09/2010 00:05
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Re: Reçu et posé carbu KEIHIN PE 28
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je ne l'ai pas pris a ce vendeur, sur son lien il n'indique pas les tailles et ne les connais pas. mais pour le meme carbu, j'ai payé 20€ de moins, donc ...

le gicleur de ralenti, j'ai laissé celui livré avec, je n'en ai pas d'autres car deux de cvk sont plus court au niveau des petits trous.
je suppose que c'est en 42 oui.

bon je vais commandé ca et je verai bien.

si je n'y arrive pas, je le revendrai une bouchée de pain, je n'ai plus l'envie ni le temps de perde du temps avec ca, et ca tournai bien avec le cvk !!

Date de publication : 18/09/2010 00:13
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