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meilleur compromis?
#1
Semi-pro
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voila mon nouveau scoot,tout neuf ( 3kms car j'attend les papiers ) pour effectuer un rodage en règle.
apres ceci,je souhaite l'équiper au mieux (mais pas comme un ouf ) pour pouvoir esperer un bon 100km/h sans etre totalement au taquet.
j'attend vos meilleures configs?
vous avez fait quoi et comment que ca roule?
merci d'avance
j'ai hate de vous lire

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Date de publication : 09/06/2008 19:30
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Re: meilleur compromis?
#2
Semi-pro
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si je fait:
kit d'alumage cdi racing
variateur racing 115
embrayage racing
galet 10g
courroie 842x20x30

je vais ou???
a part dans le mur

non sans blage,ca donne quoi?

Date de publication : 09/06/2008 19:57
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Re: meilleur compromis?
#3


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Pdt le rodage pas cool, ceci étant tu as déjà normalement une courroie 842!!!

Vario complet, embrayage, galet 10g, allumage racing (avec ngk), tu vas gagner bcp au démarrage, mais rien en vitesse vmax pure!

Tu verras avec ces quelques modifs, c'est par là que j'avais commencé d'ailleurs, tu ressentiras une nette amélioration de ta machine, assez plaisante il faut le dire!

Date de publication : 09/06/2008 20:02
"La grandeur ne se divise pas." Ch de Gaulle

"Dans les épreuves décisives on ne franchit correctement l'obstacle que de face." F.Mitterrand

"Descends si t'es un homme", "Alors casse-toi pauvre con" N.Sarkozy
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Re: meilleur compromis?
#4
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j'ai prevu de faire mon rodage en mode tout d'origine, c'est seulement apres que je ferai les modifs.
sinon ,une fois fait, pour augmenter la vitesse , y a quoi a faire?

Date de publication : 09/06/2008 20:09
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Re: meilleur compromis?
#5
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Pas de langue de bois !!!

Si tu veux être à 100km/h, sans être au taquet, il faut changer le kit cylindre !

C'est la seule solution viable pour avoir un bon 110 !

A part ça, les seules choses pouvant améliorer la vitesse de pointe, c'est une came a9 et un carbu de 30 !


Date de publication : 09/06/2008 20:12
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
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Re: meilleur compromis?
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Alors,
j'ai le mêmeque toi avec les mêmes modifs (sauf les galets j'ai pris du 11g conseillé par nforto).
J'ai gagné en accélération départ arrêté (bon c'est pas non plus une fusée!...) mais je n'ai rien gagné en vitesse de pointe
En revanche,j'ai décidé de ne pas toucher au moteur pour ne pas imiter les aventures de nounours20...
J'aime bien bricoler quelques trucs mais de là à tomber le moteur tout les 10000km c'est pas le top!
Pour moi je me contente de mes 80 km/h fiables et c'est bien cool!.
En tout cas je trouve cetrés bien et parfait pour mon usage. :vrai:

Date de publication : 09/06/2008 20:26
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Re: meilleur compromis?
#7
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ok
merci pour vos conseils.
je vais voir pour passer cdes de mes pieces et faire tranquillement mon rodage avant de les installer.
respect

Date de publication : 09/06/2008 20:31
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Re: meilleur compromis?
#8


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trés beau scooter, felicitation !!

ben, pour les modifs,
je te conseille:

un arbre à cames A10 (et non pas A9 comme sur le mien...)
vario 115mm
le gicleur 115

et dejà, tu devrais avoir une bonne bestiole en acceleration.

pour la vitesse de pointe,
ça reste un grand mystere pour nous tous:
certains gagnent en vitesse (au detriment de la fiabilité du moteur car trop de tours/minute..)
et d'autres ne gagnent rien (comme pour mon cas perso.)



PS: attends au moins 1000km avant d'effectuer les modifs.

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Re: meilleur compromis?
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tout comme moi mais avant de le roder,il me faut ces papiers (ca me gave d'attendre )

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Re: meilleur compromis?
#10
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Je répondrais pour le nombre de tours/mn, qu'il suffit de jouer sur le poids des galets.

En rôdage, sur mon kit 160cc, j'ai mis des 15gr, et ça me permettais de ne jamais dépasser les 6000trs/mn.

Une fois bien monté, le poids des galets changent la puissance au démarrage, mais influent très peu sur la vitesse de pointe !

Donc que ce soit à 6000trs en 15gr, ou à 8000trs en 10gr, ma pointe ne change pas, mais le moteur souffre moins.

J'ai opté finalement pour du 13gr (avec vario Naraku), et je monte maxi à 7000trs/mn !

Ce qui est très bien !

Le moteur ne souffre pas !

Jamais en zone rouge (qui démarre à 8000 trs/mn)/


Date de publication : 09/06/2008 20:54
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