Re : Cas pour la science Gy6 125 moteur full origine plus de 20000km |
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Aspirant
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Alors suite de l'autopsie :
La culasse : Bien calaminée mais parfaitement étanche. très léger suintement que de soupape echappement. Egalement les portées de roulement de l'AAc lègèrement marquées (1 peu plus coté couronne dentée => le rlt de ce coté commence à craquer!)
Date de publication : 10/06/2015 07:34
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Cas pour la science Gy6 125 moteur full origine plus de 20000km |
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Aspirant
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Voilà j'avais lu un post où tout le monde y aller pour rendre un gy6 fiable
et lui faire faire 20000 km... Ici un tgb 125 monté avec un clown de 152qmi. le moteur tournait tjs a + de 22000 km. malgrè que la bielle avait un jeu de 2-3 mm. Seule différence notable par rapport gy6 standard : - goujons de culasse (ech) plus gros - gear box avec forme un peu différente (mais tout engrenage compatible) - carter coté pompe à huile avec 2 insert en laiton (?) qui en les débouchant doivent pouvoir servir à mettre les raccord pour un radiateur. Honnetement à part le piston vraiment rincé et le vilo hs (y 'avait plus d'huile) le reste est dans un état plus que correct. un tout lèger craquement du roulement d'AAC coté couronne. Cylindre un coup de rodoir ca pouvait encore bien rouler. Le secret de mon beauf pour un record de longévité ? 1 vidange par an soit tous les 5000 km sur les 4 ans qu'il a gardé le scoot. Et toujours avec trop peu d'huile puisque niveau fait bouchon vissé ! Va comprendre ! Donc place au photos A+
Date de publication : 09/06/2015 18:05
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé |
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Aspirant
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Bonjour Marbach
Ah oui je vois que je suis pas le seul dans ce cas ... rappel de la config: 155 HC Culasse GS 58.5 AAC 12 Le jeu à la coupe des segments était entre .25 et .30 ce qui me parait correct ? Tout tournait librement, avant de faire les premiers tours de roues le moteur à fonctionné 5-6h au total sur la béquille entre ralenti et bas régime. Je laissais bien chauffer le moteur correctement. Chose surprenante : les soupapes et la culasse n'ont aucune trace visible de choc et pourtant c'était pas pour rire quand ca à péter ! On dirait que le piston à lacher au niveau de la jupe en "serrant" trop en bas de cylindre ? Par contre la bielle tordue comme ca je me demande sur quoi ca à bien pu bloquer ? Bon sinon je comptais remettre un nouveau Vilo et partir sur un Haut moteur piston/cylindre en 57.4 mm d'alésage avec piston "normal" Pensez vous que ca fonctionnera bien avec la culasse qui est en 58.5 mm ? le joint de culasse : je pars sur un 57.4 ou un 58.5 mm ? Merci,
Date de publication : 08/06/2015 08:19
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé |
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Aspirant
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Salut !
Bon pas de chances avec mon Gy6. Le moteur avais 5-6 h en statique. Le temps de chauffe est respécté et là à 30 km/h en réaccélerant BING ! Gros Brui moteur coupé net... Bloqué au kick et à l'electrique. Place aux photos : Des idées du pourquoi ? Merci,
Date de publication : 07/06/2015 18:47
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé |
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Aspirant
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Bon
Plaisir de courte durée : Fuite d'huile de transmission et fumée bleue qui sort de l'échappement ... Pour la transmi g fait le con : j'ai fait un joint à la pate à joint et oublié de mettre les 2 vis qui passe par le carter de kick (j'ai tester sans le carter). Je vais refaire ca proprement et je vais tout de meme mettre un joint papier. Pour la fumée bleue, à priori de l'huile. Tout est neuf dessus (cylindre piston culasse etc) j'ai tout redémonté. A priori soupape d'echappement pas bien etanche, j'ai démonté et rodé correctement la soupape. ca m'a l'air bien étanche maintenant, en tous cas plus qu'avant. Dès que j'aurai un peu de temps je remonte et croise les doigts. Si jamais catjs , je regarderai du coté des segments...
Date de publication : 07/01/2014 15:51
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé |
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Aspirant
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Honsoir,
Voilà j'ai eu la motiv pour retomber le bloc et le réouvrir : le joint de carter du vilo etait mal positionné exactement de là ou sa fuyait donc probleme résolu. Le moteur tourne bien rond pas de fuite nul part ni de bruit parasite. Me reste deux trois bricole pour aller tester sur route. pour le démarrage du bestio, tjs pas résolu mon probleme de kick donc je fais avec le démarreur mais la batterie aime pas du tout meme avec le chargeur branché. Du coup je me suis bricolé un booster de démarrage avec une batterie lipo 3S avec laquelle je fais tourner des voitures RC. A pleine charge sa donne une tension de 12.6 Volt donc pleinement compatible avec le faisceau du scooter mais avec une décharge de 150A en continu et 200A en pointe. c'est absolument nikel pour alimenter un démarreur, malgré le 155HC il le fait tourner comme si c'etait un 50cc sans bougie :) Par contre une fois démarré, je deconnecte le pack parce qu'il serait mal rechargé . Les batterie lipo se charge en équilibrant les tensions des cellules individuelles interne. Mais bon celui qui veut démarrer un 180 avec démarreur d'origine je suis sur y a moyen, pareil pour alimenter la déboulonneuse electrique de boosty ca doit bien le faire ! Voilà pour les News. en congé jusqu'au 6 janvier donc si le temps le permet je ferai des réglages / je vs tiens au courant. A+
Date de publication : 26/12/2013 21:48
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé |
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Aspirant
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Lol oui il est beau ce timbre poste :)
désolé je parviens par à éditer les messages précedents donc voilà :
Date de publication : 29/10/2013 06:59
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Re: tgb 101R 125 cm3 22500 km : moteur Cassé |
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Aspirant
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voilà d'ou vient la perte et uniquement moteur tournant :
la foto est prise depuis la roue arrière. ca suinte plus que ca coule mais qd meme. c'est pas très visible mais la perte se fait juste au dessus du boulon qui relie les 2 carters du vilo, il y a un creux sur le plan de joint comme s'il n'y avait pas de joint ... Va me falloir tout réouvrir, fais chier :( Heureusement y a un long we qui se profile. et pour finir une foto du bestiau, niveau poids et taille c'est un chassis de 50 avec un plus gros moteur : le voilà :
Date de publication : 28/10/2013 17:37
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Re: Avis Piston/Cylindre avec Photos! HELP PLZ |
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Aspirant
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Citation :
c'est exactement les symptomes que j'ai eu et ton piston me fait pensé au mien ...comme le dit swakk, plus d'huile bien souvent le vilo a morflé ! vérifie si tu as du jeu. et par curiosité j'aimerai bien voir la chemise de ton cylindre aussi.
Date de publication : 28/10/2013 13:06
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