Re : Débridage complet New Dink 50 |
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Débutant
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Bonjour à tous ceux qui ont suivis ce topic, que je relance aprés tant de mois et de déboire...
Ma config d'aujourd'hui est la suivante : Ressort contre poussée : 1000 ressort embrayage :1000 Galets poids total: 37g (je vous laisse faire le calcul^^) Variateur racing de chez Boosty (pas le naraku) Gicleur de 100 pot d'origine CDI tranché Boîte à air d'origine vitesse max 72kmh un peu mou en reprise, travaille sur le couple...7000-7500 en reprise entre 35 et 45kmh Moi, ça me plait, le pot ne fait pas un bruit de roadster monstrueux ou un bruit à la limite du deux temps... Je souhaiterais retrouver un CDI racing ou un CDI 125 si celà est compatible (j'en avais discuté avec un type qui avait le DINK 50 avec, parait il, un CDI de 125...)Un CDI RACING ou le compte tour fonctionne... si le V2 ou je ne sais plus lequel fait que le compte tour ne soit plus bloqué a fond, j'y repenserai... Donc je souhaiterais essayer la même config avec ce CDI et dés que je peux je donnerais de nouvelles nouvelles !! ^^
Date de publication : 28/11/2014 15:18
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Re: Démarrage compliqué |
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Débutant
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bonjour !
Aprés un demarrage avec perceuse, il s'agit bien du demarreur qui ne tourne pas assez vite, si vous avez une idée (la batterie est chargée a bloc et il s'agit d'une 6Ah qui n'a pas un an!! merci bonne journée et bon apéro!!
Date de publication : 19/08/2013 08:48
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Démarrage compliqué |
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Débutant
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Bonjour à tous !!
j'ai un petit soucis^^ Il y a deux jours, j'ai pété la partie où l'on insère l'insère le sabot de kick...bon soit. Mon démarreur electrique étant inutilisable depuis un certain, je n'ai pas forcé j'ai poussé jusque chez moi 4km... Aprés avoir remis en état le démarreur (dégripage complet et lubrification) impossible de démarrer, alors qu'avec le kick ca démarrait au quart de tour...: -Le démarreur se lance nickel, il entraine le moulin au complet, -la compression est bonne, je sens l'air sortir du pot à chaque tour et j'ai dernièrement réajusté les valves comme il se doit et le moteur tournait comme un coucou suisse -Le carbu nickel chrome, nettoyé à sec, y'a 10 jours (d'ou le démarrage au quart de tour) -La bougie fait des étincelles en extérieur (j'a essayé avec un peu d'essence directement, en enlevant la bougie) -huile nickelle, réservoir essence plein J'ai même essayé de démarrer en branchant à une batterie de(a force d'essayer, jai vidé la batterie..) mais toujours rien, même si le démarreur avait un peu plus de peche avec cette batterie Si vous avez une suggestion éventuelle (j'ai parcouru google, qui a toujours été mon ami, mais là, google s'est asséché Je vous remercie d'avance et bon bronzage!!
Date de publication : 18/08/2013 13:08
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Re: Débridage complet New Dink 50 |
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Débutant
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Bonjour !
En cours de "rebridage" de la boite à air, j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait mesurer le diametre sortie de cette "bride" rappel : selon mes essais le new dink n'est pas bridé à cet endroit !! attention ! (je roule avec un gicleur de 100) En ce moment : je roule avec naraku et galets de 5.9g; ressorts embrayage et ressort de compression de 1000rpm je monte à 69kmh à 8500trmin sur plat (moteur toujours trop pauvre du fait de la perte de "la fausse-bride" de la boite a air!) Je pense installer des ressorts embrayage 1000 avec ressort de contre poussée d'origine (800rpm) pour un p'tit test, voir même les ressorts embrayage de 1500. Je ferais un récapitulatif de mes essais dans le premier post ! promis Merci d'avance à celui qui mesurera !! Cédric
Date de publication : 04/04/2013 06:24
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Re: Débridage complet New Dink 50 |
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Débutant
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Bonsoir!
Pour aujourd'hui : Apres evacuation du surplus d'huile, rodage des galets et reglages definitifs de la boite a air debridee et rebridee. Le scooter fonctionne bien mais (sinon ca n'est pas drole) des nouvelles bizarreries.... Je mexplique : la montee en regime et dc en vitesse est assez correcte, jarrive a monter a 65kmh aux environs de 8200trmin , le maximum... Jamais les 9000....meme bien lance... Tout en restant a cette vitesse, le regime passe,parfois..., a 7200trmin. Ceci dans la configuration suivante: Galets 5,9 Ressorts : 1000 en contre poussee et en embrayage Cdi tranche Vario naraku Le CDI a t'il une duree de vie? Amicalement Grosnain
Date de publication : 30/03/2013 22:08
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Re: Débridage complet New Dink 50 |
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Débutant
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Bonsoir!
Pour aujourd'hui : Apres evacuation du surplus d'huile, rodage des galets et reglages definitifs de la boite a air debridee et rebridee. Le scooter fonctionne bien mais (sinon ca n'est pas drole) des nouvelles bizarreries.... Je mexplique : la montee en regime et dc en vitesse est assez correcte, jarrive a monter a 65kmh aux environs de 8200trmin , le maximum... Jamais les 9000....meme bien lance... Tout en restant a cette vitesse, le regime passe,parfois..., a 7200trmin. Ceci dans la configuration suivante: Galets 5,9 Ressorts : 1000 en contre poussee et en embrayage Cdi tranche Vario naraku Le CDI a t'il une duree de vie? Amicalement Grosnain
Date de publication : 30/03/2013 22:07
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Re: Débridage complet New Dink 50 |
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Débutant
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Bonjour, bonjour, bonjour!!
Celà fait longtemps que je n'ai pas posté... ^^ Mais que de nouvelles choses !!! Aujourd'hui (en fait hier^^) j'ai compris beaucoup de chose ^^ Je m'explique : Depuis quelques mois mon moteur (48 000 km^^) n'arrivait pas à monter à son régime maxi. Ayant réfléchi et essayé moult choses... j'ai enfin trouvé ^^: Tout ne se débride pas comme ca C'est à dire : la boîte à air : la débrider : ça sert à rien, avec le pot d'origine...^^ IL NE FAUT PAS ENLEVER LA PIECE EN PLASTIQUE QUI SE TROUVE DANS LE COUVERCLE DE LA BOITE A AIR!!! Et ce, même si l'on change le gicleur principal par un 100 (ce que j'ai fait) dans le cas du DINK50. Suffisament d'essence arrivait dans le moteur et trop d'air : ce qui fait que le moteur montrait les symptomes d'un trop plein d'essence (régime maxi non atteint) et d'un trop d'air : moteur qui hurle à l'acccélération. Rappel config : gicleur principal : 100 gicleur ralenti : 35 (origine) boite à air : non débridée Variateur NARAKU Galets : Marque SYM 5.9g (je n'ai trouvé que ceux là à proximité de chez moi et surtout dans un magasin dans lequel je suis sûr d'avoir à faire à des professionnels) Ressort Contre-Poussée : 1000 Rpm Ressort Embrayage : 1000 Rpm Ce que j'en conclus pour aujourd'hui : => les galets sont peut être un peu lourds (mais je crois avoir mis un peu trop d'huile à la dernière vidange, qui date d'hier d'ailleurs...) =>J'y ai pensé longtemps : le rachat d'un CDI "FULL-proutprout"?? => NON => trop dangeureux pr le moteur =>Garder définitivement des ressorts de 1500: ..... peut être... je vais réessayer et j'en dirais plus, plus tard... => Hier j'ai changé, deux trois choses après un bon coup de karcher : huile moteur, ressorts embrayage, galets neufs (les miens étaient un peu plats depuis un peu trop longtemps... La pièce de la boîte à air qu'il ne faut en fait pas enlever. Ayant du la jeter lors du débridage..., j'ai dû bricolé un p'tit bout de plastique, servant à gêner, en parti, l'entrée d'air. je pense trouver, petit à petit, la bonne taille à fabriquer... voili voilou, Je ne sais plus qui, m'avait envoyer un mail plus tôt dans l'année, mais je n'ai pus y répondre pour diverse temps, qu'il n'hésite pas à poser sa question ici même, ce qui sera plus pratique. pour criket : oui tu débrides le CDI de la même façon !!
Date de publication : 28/03/2013 08:12
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Re: Débridage complet New Dink 50 |
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Débutant
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Citation :
???????????????????????????????????????????
Date de publication : 02/12/2012 17:37
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Re: Débridage complet New Dink 50 |
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Débutant
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Ce sur quoi je m'interroge, c'est que dans la doc technique il est dit que pour obtenir la vitesse maxi, il faut changer de gicleur et passer à un de diamètre 100, mais rien d'autre. donc il serait intéressant en fait de ne rien modifier sur le scooter mis à part la bride variateur et le gicleur, et regarder si il y a changement. Crois tu que celà poussera jusqu'à une Pmax plus complète jusqu'à 8000 trmin (régime max lorsque le CDI est encore bridé), c'est à dire garder une meilleure stabilité de cette puissance à 8000 trmin.
=>ca fera parti d'un de mes prochains tests. Par contre je crois avoir fait une boulette en "débridant" la boite à air, j'ai pommé le coude à l'intérieur de la boîte aujourd'hui je suis à peu prés certain que ce débridage de boite à air est inutile, sauf dans le cas d'un CDIRacing et tout le tsoin-tsoin et encore..., alors oui on ressent une amélioration mais c'est une amélioration dangeureuse : ce sont les symptomes d'un surplus d'air dans le moteur, et trop d'air on sait ce que ca fait à la fin... ^^
Date de publication : 02/12/2012 17:36
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