Re: Puissance réelle des moteurs BZ152QMB |
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Débutant
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Merci de toutes ces précisions.
En fait, pour mon utilisation, la reprise en ville est suffisante et en terrain plat je file aisément à 95/100. Par contre dans certaines cotes je fini laborieusement à 45/50, c'est là que le bat blesse... Mon variateur stabilise le moteur à 5000 rpm et je pense qu'il serait peut-être bon de le régler pour qu'il stabilise plus haut. La puissance max étant donnée à 6500, (pour le couple max je ne sais pas) il serait peut-être bon de trouver un réglage à 6000? Au pire, troquer 10 km/h en pointe contre 10 en cote? Si toi ou d'autres avez des conseils, merci d'avance.
Date de publication : 06/10/2011 08:27
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Re: Puissance réelle des moteurs BZ152QMB |
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Débutant
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>>> ou as tu trouvé un YY125T-10 à 7.2/kw ?
Bonsoir, Je parlais du moteur (en fait un BZ125QMI comme frappé sur le bloc) qu'on retrouve un peu partout. Ce que j'ai pu constaté comme différences apparentes se limite essentiellement au pot d'échappement et au système de filtre à air. Je veux bien que cela porte sur plus ou moins 10%, mais pas plus. Donc il y a forcement autre chose genre type de carbu, boitier électronique etc. Si tel est le cas il suffirait de savoir ce qui est monté sur le plus performant pour se mettre à la hauteur. Maintenant je ne suis pas très au courant des motorisations chinoises, il y a peut-être différents moteurs avec la même dénomination, ou bien il y a des complements de dénomination qui m'ont échappés... Merci pour tes précisions.
Date de publication : 04/10/2011 18:05
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Puissance réelle des moteurs BZ152QMB |
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Débutant
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Bonjour,
Sur ma carte grise, Yiying YY125T-10, la puissance annoncée est de 4.9 kW comme sur le site de Yiying (4.9 kW à 6500 tours/min). Or, sur d'autres modèles et sites on y trouve des puissances dans une fourchette généralement comprise entre 5.2kW/7000rpm et 7.2kW/6000rpm, ce qui n'est pas négligeable compte tenu de la cylindrée. S'agit-il d'un conflit de norme du type DIN / SAE comme dans les années post 80 ou de configurations différentes du moteur BZ152QMB, au quel cas il serait simple de gagner 3 cv et plus. Merci
Date de publication : 04/10/2011 08:56
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Présentation |
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Débutant
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Hello,
52 ans, d'Ajaccio, j'ai récemment acheté un Yiying YY125T-10 plus adapté à un usage urbain que mon vieux XT600 qui a fait son temps.
Date de publication : 03/10/2011 16:56
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