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Re: Que vaut le manhatan 125 de chez MISTRAL??
#1
Aspirant
Aspirant


OUahh 1890 € pour unchinois, c'est abusé quand même.

A ce prix là, on trouve presque un petit Piaggo neuf !

Et d'après ce que je vois à part la carosserie un peu plus gonflé, y a pas de grandes différences avec mon JMSTAR !

Moi je me tournerais vers nforto ou trade, ok tu seras à distance mais niveau SAV il doit y avoir le même suivi que ton magasin à mon avis...

Date de publication : 08/03/2008 09:30
Dénoncer Haut


Re: Prb moteur au delà de 5500 tours/min
#2
Aspirant
Aspirant


Bon, je reviens du réparateur de vélo...

Eh bien il a l'air de s'y connaitre aussi en scooter...

Je l'ai amené ce matin sur les indications de Trade. C'est en effet une petite boutique de vélo /mécano... Le gars m'a gardé lejusqu'à 17h, sans reçu ni rien, j'étais un peu flippé de laisser monavec les clés à un gars que je ne connaissais pas mais bon...

Je suis allé le chercher ce soir, aucun soucis, il était prêt. Le gars m'a dit avoir changé le CDI et le filtre anti parasite (comme quoi il a du lire le forum pour suivre vos bons conseils... ). Bon à part un ralenti trop bas (je viens à l'instant de le rerégler, lesemble bien tourner, j'ai pris le périph pour rentrer et pas de prb particulier, contre le vent et la pluie j'étais à 85 km/h .

Sinon j'ai rien payé, rien signé... juste récupéré mon scoot.

Bah, en même temps c'est ce qu'on demande à un SAV non ?

Donc, si j'ai pas de pépin dans les prochains jours (semaines), on pourra dire que la SAV de trade à Lyon assure !

Date de publication : 03/03/2008 17:56
Dénoncer Haut


Re: probleme de telechargement
#3
Aspirant
Aspirant


C'est excellent ce manuel, que de boulot ! Merci beaucoup swakk !!

Par contre, c'est très laborieux de télécharger chaque partie une par une... Serait-il possible de mettre également à disposition un gros document PDF regroupant tout ? (même s'il est énorme en poids, pas de soucis pour ceux qui ont l'ADSL...)

Merci d'avance !

Date de publication : 03/03/2008 10:04
Dénoncer Haut


Re: Prb moteur au delà de 5500 tours/min
#4
Aspirant
Aspirant


Bon, j'ai eu le gars au tel. Je vais emmener mondans un magasin sur Lyon (de vélo ), partenaire de trade. Le gars m'a dit qu'ils me ferait le changement dans la journée (coooool !).

Par contre trade dans son mail me dit que ça vient de la "bobine d'allumage", c'est bien le CDI non ? (noob inside )

Date de publication : 03/03/2008 10:00
Dénoncer Haut


Re: Prb moteur au delà de 5500 tours/min
#5
Aspirant
Aspirant


Bon, j'ai changé la bougie hier. Elle avait une tête tout à fait normale, mais j'en ai mis une neuve et apparemment ça le fait toujours... Je note nforto pour le CDI !

Avant de me lancer, leest apparemment pris en charge par un prestataire partenaire à Lyon de chez trade, donc dès que j'arrive à les joindre je vais voir avec eux, tant qu'il est garanti, je préfère les laisser faire !

Date de publication : 03/03/2008 09:12
Dénoncer Haut


Re: Prb moteur au delà de 5500 tours/min
#6
Aspirant
Aspirant


Merci pour vos réponses !

Quelques précisions, j'ai fait l'essai sur route, dès que je mets les gazs et que le moteur monte dans les tours, ça commence à délirer à partir de 5500 tours. Avant, ça tourne nickel, accélération normale comme avant.

A mon avis le moteur ne monte pas à 10 000 tours (enfin j'espère sinon j'explose tout non ?), mais c'est l'aiguille du compte tour qui monte dans le rouge avec des acoups. Et je n'ai plus d'accélération mais des gros trous dans le rythme du moteur (comme s'il ne pouvait plus entrainer le scoot).

J'ai très peu d'expérience mécanique, mais :
- est ce que ça vaut le coup de démonter la bougie, elle peut par exemple être félée non ?
- Est-ce qu'en tirant un peu à fond sur lej'ai pû abimer la courroie ?

Voilà, j'aimerais vraiment essayer d'apprendre à bricoler lepar moi même mais j'ai peur de faire une grosse connerie... Ne serait-ce que pour démonter le carbu, je ne sais pas si je saurais le remonter !

Date de publication : 02/03/2008 09:41
Dénoncer Haut


Prb moteur au delà de 5500 tours/min
#7
Aspirant
Aspirant


Hello,

Bon, eh bien tout allait bien avec mon JMSTAR CMJ12N acheté chez trade en juin 2007 jusqu'à aujourd'hui...

J'étais sur le périph avec ma femme à l'arrière et quelques courses, la descente sur fourvière est assez prononcé, on est arrivé à 90 km/h à deux (au delà de 8000 tours / minutes) quand tout à coup les'est emballé, le compte tour est monté vers 10 000 tours/minutes et dératait complètement... bref, plus aucune poussée et des gros trous dans la motorisation.

On est rentré tant bien que mal à la maison et j'ai refais un tour pour mieux diagnostiquer le problème. En fait il tourne bien jusqu'à 5500 tours/min. Au delà le moteur s'emballe, dérate comme si l'entrainement ne se faisait plus...

A quoi cela peut-il venir ? Courroie ? Carbu ? Pourquoi seulement au delà de 5500 tours/min ?

Merci de votre aide !!

Date de publication : 01/03/2008 15:01

Modifié par : swakkanobi sur 03/03/2008 22:11:00
Dénoncer Haut


Re: Usure et kilométrage !
#8
Aspirant
Aspirant


Salut à tous !

Je n'étais pas passé sur le forum depuis longtemps, ça a de la gueule maintenant, une vraie mine d'or pour nos scoots !

Un petit point sur mon scooter, un JMSTAR CJ12M acheté chez Trade64 l'été dernier.

Il en est à 2500 km sans prb particulier (ah si les rétros qui bougent mais j'ai mis du scotch )

Je l'utilise très régulièrement, il dort dehors dans la rue, est un peu dégueulasse, mais il démarre toujours très bien à la télécommande et son moteur tourne bien (je monte à 90/95 km/h mais il y a du poids sur le!).

J'ai fait faire la révision des 300 et 1000 km par Trade et je pense que je vais aussi leur confier celle des 4000 car le petit gars sur Lyon est bien sympa et compétent !

Voilà tout ça pour dire que pour le prix je suis super content et que ça m'aurait fait mal au fesse de mettre 1000 € de plus pour avoir unpeut-être mieux fini, mais qui au final, m'aurait permis de faire la même chose (me déplacer en ville rapidement).

Je reviendrai régulièrement vous tenir à jour des soucis si j'en rencontre !

Date de publication : 27/02/2008 10:41
Dénoncer Haut


Re: Starter automatique
#9
Aspirant
Aspirant


Acheté en juin chez Trade et le starter se met tout le temps sans problème. J'ai même dû baisser le ralenti hier après changement de la bougie par une NGK parce que ça tournait mieux.

Date de publication : 31/07/2007 10:24
Dénoncer Haut


Re: ma selle ne s'ouvre plus !
#10
Aspirant
Aspirant


Je sais pas si c'est le même système, mais j'ai eu un soucis de selle il y a quelques jours avec mon JMSTAR CJ12M, elle ne s'ouvrait plus non plus.

Il a fallu qu'on démonte l'attache du top case, qu'on enlève la trappe arrière pour accéder au mécanisme avec un miroir. Tout ça pour s'aperçevoir que le U qui bloque la selle était sorti du crochet qui permet le mécanisme. Bref, après quelques coups de tournevis bien placés, on est arrivé à débloquer le tout...

Depuis, j'ai ajouté à mon kit de réparation le petit miroir.

Date de publication : 17/07/2007 16:10
Dénoncer Haut



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