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SYM Joyride 125 variteur compatible
#1
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bonjour,
j'ai un petit soucis, sur un SYM Joyride.
j'explique:
un collègue a ce scooter. J'ai un vario malossi multivar + poulie racing mais pour un kymco agility 125 moteur GY6.

est ce compatible? en fait, le SYM Joyride est à refroidissement liquid et le kymco, à air...
j'ai bien peur que ce soit pas compatible si?

pour les essais, je peux pas car il habite Grenoble et moi Lyon... donc juste TOUS ces km juste pour un test foireux ^^

merci de vos réponses.

Date de publication : 31/05/2011 20:25
Dénoncer Haut


Re: Agility city R16 [125cm3]
#2
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Franchement et sans mentir, environ + 8~10km
Le 0 a 40km/h en tres tres peu de temps avec grosse montee en regime instantanné
Je dirais les tr/min au demarrage et en v max
Car en fait, ca accelere fort a haut regime puis petit a petit le regime baisse pendant que la vitesse augmente puis a 90km/h, je suis a 6500tr
Pour 7500 au demarrage
Puis passé 95~100 la vitesse augmente par la montée au regime max jusque 110km/h
vitesse jamais atteinte au par avant...
Vitesse gps bien sur soit 114 115 compteur contre 105 avant au compteur


Je vais certainement prendre carbu et pipe de 30 cvk histoire de donner un coup de pouce


Je donnerai mes impressions

Apres, changer ce putain de tube d'echappement en diam exterieur de 18 mm par un 24 minimum interieur
Sur ce bon we

Et grand merci a ANNONYME pour les gros coups de main en privé



Date de publication : 28/05/2011 10:20
Dénoncer Haut


Re: Agility city R16 [125cm3]
#3
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Le malossi est vendu sans joue fixe
Mais j'en ai acheté une mais malgres les les 19,7 mm entre les joues,la courroie montait pas
J'ai tentais d'alourdir ou alleger, c etait pareil....
Je pense juste que les pieces sont pas faites pour taiwan ^^

Bien sur on ma dit des choses mais qd meme avec un vario multivar 2000 ,poulie fixe racing courroie adequat je comprenais plus le probleme
Ce qui m a mis la puce a l'oreille c que le variateur faisait de plus en plus de bruit avec des vibrations de et donc pas reellement compatible
Mon choix vers un vario tafiwanais est né de ca :)

Date de publication : 27/05/2011 17:25
Dénoncer Haut


Re: Agility city R16 [125cm3]
#4
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bon, après moulte démontages, remontages, test, pose, dépose, test, échec, déposes ect...
me revoilou avec des conclusions ...

Donc, pour le kymco agility city, la courroie est pas trop mal dimensionnée...
ok, elle ne monte pas à fond mais c'est pas due à sa longueur...

donc, pour rappel:
ma courroie ne montait pas, il restait 7mm à parcourir...
Même avec un vario malossi (multivar2000) elle montait pas (5mm)
du coup, j'ai trouvé une excellente joue fixe, une prodigy...
malheureusement, courroie monte pas plus haut...
alors ma courroie qui fait 781mm de longueur, j'ai testé une 835 (beaucoup trop grande) j'ai donc testé une 799(un peu trop grande) qui ne monte pas plus haut...
j'en ai conclu que cela venait du vario...
Donc, je me suis attelé à trouver un vario racing taiwanai
et là gros BINGO

un prodigy avec galet (18x14) de 12gr, rondelle usinée sur poulie fixe, réutilisation du canon d'origine, avec les pentes modifiées:
la largeur ouvert sur le canon pour la courroie = 15.5mm
la distance entre les joues (fermé) = 19.2mm

résultat?
Courroie monte en haut, enoooooOORME patate au démarrage, quand je dis énorme, je colle un S-wing 400 sur du 0-40km/h
(sans déconner, je vous promet) mon collegue et son xmax avec vario malossi, il en revient pas...
+10km/h de gagner... pointe à 110km/h GPS et contre 100 avant..
du coup, je roule tout le temps à 100~105 compteur sur periph...
franchement, j'ai démonté mon vario 500 fois avec sans rondelle, avec sans joue fix racing, avec galets 11.5, 12.5, 13.5gr
la totale...
et tout ca avec ma courroie d'origine qui est morte...

bref... je me tâtais, naraku? dr pulley? prodigy?
j'ai voté et regrette pas.

Variateur prodigy GY6

je m'attaque à la carburation après... car je vend mon malossi multivar + courroie + 2 jeux de galets + courroie neuve à 90€, je le pose au gar, il me file mes tunes et je commande un keihin cvk 30mm direct ^^


Date de publication : 27/05/2011 14:29
Dénoncer Haut


Re: prix revision kymco
#5
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sur un agility city R16 125cc:
500km = 70€ (mobility center dardilly mais a fermé)
3000km = 110€ (moto story lyon 3é)
vivement dans 5000km que je fasses ca tout seul à 1/5éme du prix!

ps: ca fait 9 mois que je l'ai

Date de publication : 15/04/2011 17:00
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Re: Agility city R16 [125cm3]
#6
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correction 815 -> 835!!!!!

il faut 835

Date de publication : 14/04/2011 05:32
Dénoncer Haut


Re: Agility city R16 [125cm3]
#7
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merci swakkanobi

en fait, suite à un bruit bizarre dans mon bloc (cache vario et embr.) j'ai démonté.. j'ai remarqué que la courroie n'était plus du tout tendue (3 ou 4cm de débattement)... OMG!!!! sur le coup je me dis la courroie va lâcher...

du coup je fais tourner la courroie sur elle même (too easy vu qu'elle est pas tendue du tout) et là "POC" la poulie d'embrayage qui se remet bien et tend la courroie d'un coup :/

mais là du coup hyper trop tendu... j'ai tout regarder, et entre ce que j'ai et vos tuto, rien à voir... tellement ma courroie est tendue qu'elle passe difficilement le rebord de l'axe puis au niveau du canon, vu comme je fais (prise courroie sur canon en le tournant) du coup ca force sur la poulie d'embrayage...et celle ci rentre de 2mm ...

j'ai fais plein de mesures, théoriquement, une courroie de 815 serait parfait!!! avec le moins d'extension possible et voilà...
y en a une sur le site gy6... je vais l'acheter...

surtout que ma courroie ne monte pas en haut, il manque 6mm... soit 10% de la pente :D
je vais tacher de régler ce problème...

Date de publication : 13/04/2011 20:12
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Re: Agility city R16 [125cm3]
#8
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sur le site "kymcoforum.com", ils m'ont confirmés la référence de ma courroie Bando 23100-kec4-9000
ses dimensions sont "théoriquement" 781x20x30x9.5
mais ils parlent aussi de sa flexibilité... pouvant atteindre 810mm de long lorsqu'elle est chaude et en effort...

est ce possible???et si c'est le cas, autant prendre une en kevlar qui se détendra moins mais plus grande d'office...
exemple une malossi ou gates de 805 ou 815 qui se détendra un peu (+1 ou +2cm)

non?

Date de publication : 12/04/2011 09:08
Dénoncer Haut


Re: Agility city R16 [125cm3]
#9
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elle a démonte, trouvé mon embrayage un peu bleuie, et m'affirme qu'il faudrait un coup de chanfrein... mais ca, elle l'a ressenti qu’après le re démontage...

elle confirme aussi que la courroie ne monte pas en haut car vu la marque blanche... mais pour elle c'est normal???

du coup, j'ai remis mon variateur malossi... la courroie est vraiment bien tendue... j'ai repris la pêche mais je crois que j'ai perdu en pointe ... à re confirmer

j'ai regardé mon embrayage, il s'ouvre facilement à la main..

donc verdict, il me faut une courroie mais je vois pas laquelle prendre comme ca... il me faudrait amener la mienne et la comparer à d'autre non?

il me faudrait aussi une poulie avec une hauteur de pente de 10mm max et pourquoi pas un jeu de galets un peu plus lourd

peut être mon problème sera résolu

Date de publication : 09/04/2011 19:29
Dénoncer Haut


Re: Agility city R16 [125cm3]
#10
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1/ c'est sur elles ont pas les mêmes pentes...
2/ c'est sur qu'a vide c juste histoire de voir mais ça veut pas tout dire...
3/ je confirme... bon à rien, le mecano veut faire des chanfrein au niveau de ché pas quoi à l'embrayage car après test, monaurai le symptôme "kymco"

et c’était une fille (même si le sexe veut rien dire :/

Date de publication : 09/04/2011 17:13
Dénoncer Haut



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