Connexion
Menu Principal
Recherche

Index du forum


Accueil » Tous les messages (Relakks)

BasBas



Re: Problème carburation
#1
Aspirant
Aspirant


Merci Youpla pour ta réponse

J'ai trouvé ma panne, j'ai eu un doute sur le boitier CDI racing que j'ai installé en octobre ou novembre, j'ai donc remis l'ancien "origine" et le scooter a démarré du premier coup...
Ensuite j'ai fait un nouvel essai avec le Racing est pas de résultat.

Cette pièce est-elle garantie ou pas...
Maintenant leva moins vite et il a moins de pêche.

Il va falloir que j'en commande un nouveau rapidement.

Date de publication : 23/02/2011 08:12
Dénoncer Haut


Re: Problème carburation
#2
Aspirant
Aspirant


La bougie oui je vais voir si ça peut venir de ça, est ce qu'on peut en acheter une de partout, ou est elle spécifique au scooter Gy6

Merci

Date de publication : 22/02/2011 09:05
Dénoncer Haut


Re: Problème carburation
#3
Aspirant
Aspirant


Désolé j'ai oublié de dire bonjour dans la précipitation.

Date de publication : 22/02/2011 07:45
Dénoncer Haut


Problème kick
#4
Aspirant
Aspirant


Bonjour

J'ai mon kick qui est cassé, j'aimerai savoir les pièces qu'il faut commander pour qu'il fonctionne correctement

Merci

Date de publication : 22/02/2011 07:43
Dénoncer Haut


Problème carburation
#5
Aspirant
Aspirant



Il y a deux mois j'ai eu une alerte, le scooter s'est arrêté progressivement alors que je roulais à fond... jusqu'à la coupure du moteur.

depuis une semaine ça recommence, maintenant c'est tous les jours, parfois même il ne redémarre plus...

J'ai noté une perte d'accélération au démarrage, des reprises ou la carburation s'essouffle

Et de temps à autre après avoir pousser à la main sur des hectomètres voire des kilomètres "c'est a n'y rien comprendre il repart"

c'est le 1P152QMI pour précision Roadsign GT 125

J'ai lu les soucis avec le carburant est ce que ça aurait pu bouger des gicleurs ou autre.

quelle pièce changer dans ce cas.

Merci

Date de publication : 22/02/2011 07:32
Dénoncer Haut


Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu"
#6
Aspirant
Aspirant


J'ai récupérer le scooter après avoir changé le réducteur de couple, refait le canon et changé les galets par des 13g polygonaux, j'avais d'abord mis des 11g "ceux qui étaient vendu avec le variateur.

Il roule bien mieux qu'avant avec l'embrayage racing ressort 1500 rpm et contre poussée a 1000 rpm l'accroche au démarrage est accrue, ce n'est plus le même scooter désormais, fini le plafonnement a 65km/h et la pointe 70/75 km/h.

Il prend 90km/h en ligne droite, et même 100 km/h dans une petite descente mais surtout dans les montées je ne retombe pas a 50 km/h, il reste sur du 70/75 km/h. Le top.

Si toutefois je remplace ma courroie gates 842/20/30 par la zingzing qui est effectivement plus large, que vais-je y gagner?

Je vous remercie tous pour l'aide et vos conseils avisés

Date de publication : 04/12/2010 11:13
Dénoncer Haut


Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu"
#7
Aspirant
Aspirant


Je ne sais plus du tout, mes compétences sont dépassées.

Le scooter est chez un réparateur, d'après un premier constat, il me dit que tout peut venir du correcteur de couple.

Date de publication : 16/11/2010 09:48
Dénoncer Haut


Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu"
#8
Aspirant
Aspirant


Oui j'y comprends rien, j'ai enlevé le cdi si par tout hasard c'était dû à ça, mais il le fait toujours.

C'est peut être dû au fait que le canon soit dur à mettre et à enlever.

hier j'ai regardé la référence sur le bloc complet c'est 1P52QMI, quelle différence avec le 152QMI

en ce qui concerne le jeu sur le mécanisme du kick, quand je le fait tourner après avoir ôter le carter, il va accrocher le pignon derrière le variateur.

J'ai aussi remarqué qu'à mi-hauteur du variateur joue fixe et mobile, il les traces de frottement "comme si que du fer avait tourné dedans, ça vient de la casse de la courroie, non?

Date de publication : 11/11/2010 08:48
Dénoncer Haut


Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu"
#9
Aspirant
Aspirant


Ce soir j'ai remonté l'embrayage l'autre était tout d'origine
maintenant j'ai l'embrayage racing, ressort contre poussée 1000 rpm et ressorts embrayage 1500 rpm

Par contre en démontant l'ancien embrayage il y avait un axe métallique dans le ressort qui était complétement abîmé

J'ai remis celui en attendant, cependant il fait du bruit,

Depuis la première casse de courroie, j'ai ce problème de compression, et aussi effectivement le kick qui ne fonctionne plus et j'ai remarqué du jeu une fois le carter enlevé.

Sur le variateur il y a le bout d'une ailette "proche du centre" qui a cassé, est ce un véritable problème?

Après le canon est assez dur a mettre dans les deux sens, il faut forcer un peu quand même.


Constat de ce soir, courroie trop longue a mon avis, mais plus de pêche j'ai enlevé le CDI racing, je testerai un peu plus tard avec.

Je crois qu'il a besoin de faire un tour dans un garage, je ne suis que très peu calé en mécanique.

Merci à tous pour vos conseils

Date de publication : 10/11/2010 21:43
Dénoncer Haut


Re: Changement Vario courroie Cdi racing "bleu"
#10
Aspirant
Aspirant


Le fait que la courroie est cassé, je me demande si ce n'est pas dû au fait que lorsque je relâche l'accélérateur je ne retrouve pas le régime le plus bas immédiatement, il y a comme une grosse compression "comme un frein moteur" et le scooter passe en roue libre seulement à 10 km/h voire moins.

Les vôtres vous font ça aussi?

Date de publication : 10/11/2010 07:39
Dénoncer Haut



(1) 2 3 »



Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/