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Accueil » Tous les messages (patrick91)

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Re: Cassé mon VARIO
#1
Aspirant
Aspirant


Bonjour ERICK

Oui j'ai remonté !!! mais avec les grosses pluies, je ne sais pas ce qui c'est passé !
Plus de batterie !!!!!

J'ai redemarré leavec ma! il est repartie.

Mais vu le temps j'attends de commander un nouveau VARIO pour refermer !!!!

A bientôt


Date de publication : 18/08/2010 15:05
Dénoncer Haut


Re: Cassé mon VARIO
#2
Aspirant
Aspirant


Merci pour cette réponse !

J'ai bien envie de prendre le DR2

Par contre, j'etais déjà en RACING
j'ai déjà une flasque fixe racing de 115mm

est ce qu'il vaut mieux en prendre une spécifique pour le DR2 ou la mienne Va !!

A bientôt



Date de publication : 11/08/2010 13:45
Dénoncer Haut


Cassé mon VARIO
#3
Aspirant
Aspirant


Bonjour

En changeant mes galets, j'ai fait une bétise !!!!

J'ai fait tourner mon moteur sans le carter pour voir si la courroie monté correctement !!
Le kick c'est déplacé et crack les ergots de guidage du variateur cassés !!!

Donc il me faut un nouveau variateur RACING !

Lequel prendre ?
Quel est le meilleur ? et ou l'acheter

Mon moteur est un GY6 152 qmi

Merci de votre aide !


Date de publication : 11/08/2010 12:07
Dénoncer Haut


Re: perte dacceleration help.......................
#4
Aspirant
Aspirant


Bonjour

Je ne sais pas si cela est possible sur un scoot, mais il y a quelques années j'ai eu le même problème sur une voiture.
C'etait simplement le boucchon du réservoir qui etait devenu étanche !!

Quand il y avait plus d'air dans le réservoir lacallait !!!

Les bouchons de réservoir ont tous des prises d'air !!!

Voilà une idée comme une autre, pour tester il faut simplement enlever le bouchon. Si ca marche !!! CQFD

Date de publication : 05/08/2010 17:43
Dénoncer Haut


Re: METAMORPHOSE
#5
Aspirant
Aspirant


En ce qui concerne la vidange je la fait tout les 1000 km

avec de la très bonne huile

En ce qui concerne le desserage !!!

Il y a 2 semaine c'est la fixation moteur qui c'est déssérée !!! j'avais tous learriere qui flottait de droite et de gauche.

La semaine derniere, j'ai perdu le boulon de roue arriere !!!

Cette semaine c'est mon disque arriére que c'est déssérée

C'est vrai que pour rouler chinois il faut avoir le dentier bien collé !!

D'ailleur une de mes prochaine transformation c'est les amortisseur et le changement d'huile de fourche. c'est mes vertèbres qui vont dire merci



Date de publication : 05/08/2010 17:28
Dénoncer Haut


Re: METAMORPHOSE
#6
Aspirant
Aspirant


c'est ce qui me fait peur !!!

Non je n'ai pas de quoi contrôler la température.

A propos du carburateur, je souhaite le changer !
je pense que si j'en mets une un peu plus gros je vais gagner en puissance.

Le problème !! a ces vitesses là, il y a tout qui ce desserre!!! Rire

Date de publication : 04/08/2010 20:49
Dénoncer Haut


Re: METAMORPHOSE
#7
Aspirant
Aspirant



j'ai une Culasse grosses soupapes 57,4mm. que j'ai acheté chez boosty.com

Et quand je dit 110/120 c'est reel !!

Ce soir je suis rentré de paris par l'autoroute et la national 20

J'etais à 110 sans appel d'air de voiture.
Quand il y a des voitures qui circulent, je prends le 115 sur plat.

Des qu'il y a une descente légère je prends 120 et 9000 tours.

Par contre il ne va pas au dessus quel que soit la descente.

J'arrive à tenir desjaponais.


Date de publication : 04/08/2010 20:08
Dénoncer Haut


Re: METAMORPHOSE
#8
Aspirant
Aspirant


OUI j'ai un compte tours

à 110 km/h je suis a un peu plus de 8000 tours
à 120 km/h je suis à 9000 tours

merci de vos réponses

Date de publication : 04/08/2010 19:04
Dénoncer Haut


Quel carburateur
#9
Aspirant
Aspirant


Bonjour

Je souhaite changer mon carburateur pour finaliser ma transformation.

Voici ma config actuelle :

CDI rouge
Gicleur de 115
Variateur Racing
Culasse grosses soupapes
Kit cylindre Piston 150
Arbre à came A14
Pot Alu avec collecteur sans catalyse

Monmarche bien, mais je pense qu'un carbu plus gros améliorerait la puissance.

Merci de vos réponses

Patrick

Date de publication : 04/08/2010 07:48
Dénoncer Haut


METAMORPHOSE
#10
Aspirant
Aspirant


Bonsoir à tous

Je voulez vous faire partager la métamorphose de mon Pépère chinois.

C'est un GT le JS120 de chez jonway. je l'ai acheté d'occasion il y a 4 mois, il avait tout juste 1000 km au compteur.

J'ai été le chercher à CERGY PONTOISE et je suis rentré avec chez moi à ETAMPES !!! plus de 100 km.

Je me suis rendu rapidement compte, que ce n'était pas un RAPIDE !!! pas plus de 90 km h au compteur.

Depuis, les choses ont changées !! j'ai eu la chance de croiser ERICK (que tous le monde connait ici !!)

Il m'a conseillé et m'a aidé !!!

Aujourd'hui mon pépère taille la route à une vitesse de 110 à 120 km /h et jamais moins de 90 km/h en monté.

Je pèse 100 kg !!!et je mesure 1.85 m !! j'offre une certaine résistance au vent, c'est pour dire !!!

Voici les éléments qui ont été changé

Pneus
CDI rouge
Variateur racing / galet de 13 gr
Pot d'échappement Alu Boosty
Collecteur échappement sans catalyse
Kit 150 piston noir (boosty)
Culasse grosses soupapes
Gicleur 115

De plus j'ai légèrement bricolé la boité à air

A ce jour, j'attends des galets de 14 gr car je trouve que le moteur tourne un peu vite à grande vitesse.

Je me pose aussi la question pour le CARBU. Je pense que simplement changer le gicleur ne suffit pas.

On m'a dit que le changement du carbu apportait beaucoup.
Qu'en pensez vous ?

Voilà, je tenais à vous faire partager cette expérience. Et aussi remercier tout le monde ici. C'est aussi la lecture des nombreux articles du site qui m'ont aidé.
















Date de publication : 03/08/2010 21:06
Dénoncer Haut



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