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Taux de compression jonway 125 city
#1
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Bonjour,

J'ai lu la doc sur le moteur GY6 et je n'ai pas trouvé la valeur normale du taux de compression de ce moteur.
Quelqu'un le connait-il ?

Date de publication : 16/09/2010 00:16
jonway 125 city Casino
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Re: Question de fond
#2
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Là , je comprend mieux. Si la joue mobile du vario ne monte pas la courroie au max, le côté embrayage "patine" en quelque sorte et à régime égal, il y aura une différence de vitesse.
A ce propos, les galets, lourds ou légers pour la vitesse de pointe ?

Perso, j'ai équipé leavec un piston HC et un vario racing avec le cdi "bleu" de GY6. J'ai également repris le calage.

Depuis, il tient bien la vitesse mais plafonne à 90 / 100 au mieux.

Je crois que j'ai fracassé les chicanes du pot. A force de "péter" à la décélération, lefait un bruit tres sourd et je bouffe anti-parasite sur anti-parasite.

Date de publication : 07/06/2010 20:44
jonway 125 city Casino
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Re: Question de fond
#3
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Effectivement, d'un point de vue technique, une fois que la courroie est en haut du vario et au fond de la gorge de l'embrayage, je ne vois vraiment pas comment augmenter la vitesse de pointe sans changer le rapport de sortie boite en admettant que le régime moteur ne dépasse pas 9000 t/mn en charge.


Date de publication : 07/06/2010 13:50
jonway 125 city Casino
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Question de fond
#4
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Bonjour,

Je me pose depuis un certain temps maintenant la question suivante :

Comment est-il possible d'augmenter la vitesse de pointe d'un scooter jonway 125 city casino sans modifier le rapport de sortie boîte ?

Sachant que le vario a une hauteur fixe, la courroie une longueur fixe, un régime moteur maxi de 9000 t/mn (en étant généreux), la cylindrée fixe, où est l'astuce ?

Une came plus élaborée, un cdi plus performant, un carbu plus gros, un pot spécial etc.. donnent une accélération supérieure et une tenue de la vitesse en côte,

OK, mais pour la vitesse maxi ??? (perso, je tiens un bon 90 compteur et un 100 en descente avec le cdi et le vario racing ensuite, lefait frein moteur.

Qu'est-ce que j'ai loupé ? A lire certains posts, ou les compteurs sont faux ou bien il y a une astuce !

Merci

Date de publication : 07/06/2010 12:40
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Re: Garde au sol jonway 125 city
#5
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OK, merci de ta réponse. Ce n'est pas celle que j'attendais, mais bon, tant pis.

Dommage, à moins que mes amortisseurs soit morts ( ils l'auraient été dès l'achat ) c'est franchement pénible de racler et même dangereux.

Je pense être raisonnable, mais pour pendre un virage en 2 roues, ben... il faut se pencher non ?

Sans compter que la ballade à 2 est carrément à proscrire. J'ai abandonné l'idée depuis longtemps alors que l'achat duétait un peu dicté par le confort d'une virée à la plage en évitant les bouchons.

Je ne peux même plus transporter les 50 kg de mon gamin de 14 ans sans trembler à chaque prise d'angle !

Au fait, quelle est la hauteur normale à vide de la garde au sol ?

J'ai le souvenir d'avoir sacrément soulever l'arrière dupour re-assembler le groupe moteur roue.

J'ai l'impression que leacceptait un débattement plus important sur la partie arrière et qu'il s'est "affaissé" lorsque j'ai épinglé les amortisseurs.

Mais, peut-ête n'est-ce qu'une impression...



Date de publication : 05/11/2009 01:13
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Garde au sol jonway 125 city
#6
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Bonjour,

Je suis étonné que ce sujet n'ai pas été abordé, ou bien ai-je mal cherché.

Y a -t-il un moyen de régler le cadre pour augmenter la garde au sol d'un jonway city 125 casino ?

Je racle systématiquement la béquille centrale sur les rond-points, pourtant, la roulette caoutchouc touche bien le bas moteur, le guidon est serré sur la partie la plus haute de la fourche, les pneus sont bien gonflés etc...

J'ai pu arrangé le coup avec la latérale en suivant les conseils d'un post du forum, mais je n'ai rien lu pour la centrale en lien avec le besoin de surélever leen position de conduite.

J'ai déjà démonté plusieurs fois l'engin, et je ne vois pas comment faire.

La seule option que j'entrevois est la monte d'amortissseurs plus long.

Une autre solution ?

Merci

Date de publication : 05/11/2009 00:08
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Re: Montage AAC9 impossible culasse origine Jonway125 city casino
#7
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Changer les ressorts implique d'avoir l'outil adéquat que je n'ai pas et puis, le moteur est remonté maintenant.

En fait, je ne suis pas spécialement fana de mécanique, j'avais été tenté par un set allumage, piston HC, vario, galet et AAC9 plus performants car je pèse mon petit quintal et le scooter peine un peu...

La casse du siege de soupape en a été l'occasion.

Tant pis pour les pointes de folies, pour le moment, ça rode !

j'espère seulement que les pétarades cesseront une fois le moteur libéré.

Date de publication : 14/09/2009 11:38
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Re: Montage AAC9 impossible culasse origine Jonway125 city casino
#8
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Exactement

L'épaisseur des spires n'est pas la même et du coup, l'AAC9 ne passe pas.

Bon à savoir pour les futurs acquéreurs : gardez votre culasse vraiment d'origine pour l'AAC9 ou récupérez les ressorts pour les monter sur la nouvelle.

Ma soupape tordue provient du fait que c'est un morceau de siège de soupape qui a cassé.

J'ai remonté l'AAC d'origine avec calage exact sur repère T et depuis, avec le Kit allumage racing CDI bleu et le piston HC le moteur "pète" à la décélération en descente. J'ai réglé ma vis de richesse à 2 tours 1/2 comme préconisé sur le livre en ligne.

Pour le moment, je rode à 5000 t/mn maxi pendant 1000 bornes.

Si le problème persiste après rodage, y-a-t-il une solution ? au niveau du carbu je suppose vu qu'il n'y a pas d'autres réglages possible sauf à redécaler l'AAC

Pour Nicolas, je te mail plus tard en MP pour les modalités de retour de l'AAC 9

Date de publication : 13/09/2009 15:43
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Re: Montage AAC9 impossible culasse origine Jonway125 city casino
#9
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Aucun probleme avec l'arbre à came d'origine.

Calage "normal" soupape en bascule avec repère T

Ca passe sans problème

J'ai lu sur un autre post qu'il peut s'agir d'une différence de ressort sur ma nouvelle culasse bien qu'elle soit aux cotes d'origine.

Je verrais ça demain en comparant avec ceux de l'ancienne

Date de publication : 10/09/2009 19:22
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Montage AAC9 impossible culasse origine Jonway125 city casino
#10
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Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un ensemble piston HC 125, d'un AAC9 et d'une culasse d'origine équipée suite à une casse soupape sur moteur d'origine ( ???).

J'ai monté le nouveau piston HC dans le cylindre d'origine marque IN côté admission, positionné le cylindre dans le bas moteur avec les joints neufs etc..

Impossible de faire tourner le moteur à la main quelque soit le jeu aux soupapes ( 0,08 admission et 0.12 échappement) même en augmentant fortement les jeux.

J'ai tenté le décalage d'une dent par rapport au repère T, un coup dans le sens horaire, puis dans le sens anti-horaire. Rien à faire. Une fois c'est la soupape d'admission qui ne passe pas, une fois c'est la soupape d'échappement.

Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Si je dois augmenter la hauteur du cylindre par la pose d'un joint d'épaisseur, je perd tout le bénéfice d'un piston HC non ?

Merci de vos lumières.

Pour Nicolas, en cas de réelle incompatibilité, acceptes-tu un retour chez Bootsycom ?




Date de publication : 10/09/2009 17:36
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